Possible avec 3 entrainements ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

:D Excellent
Bon dad, on arrête?
1)Juste 3 données: quand j'étais ado un docteur m'a plus que violemment recommandé de ne pas faire de sport: scoliose.
2)40 ans: test à l'effort. Le charmant Dr m'a dit le plus sérieusement du monde qu'avec mon coeur, mes capacités... je ne pourrais jamais faire moins de 3h30 sur marathon. J'ai mis 5 ans, 6 marathons mais j'ai réussi 3h28'
3)43 ans: un autre Dr habitué des triathlètes m'a dit qu'avec mes périostites, genoux et coude bousillé je ne pourrais jamais faire un IM.
Tu vois tout le monde n'a pas ta chance; tu devrais apprécier ce que tu as et ne pas dénigrer les moins que rien qui font de leur mieux et ont une philosophie de vie différente de la tienne.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par louspib »

Dire que certains sont + finishers que d'autres est un autre débat (que je laisse à d'autres!), mais on pourrait peut-être dire pour tenter de réconcilier tout le monde que y a ceux pour qui il s'agit d'avantage d'une aventure sportive impliquant un minimum de préparation (genre 5-6h/semaine) et un gros mental pour finir "vaille que vaille" en serrant les dents (et du coup en respirant par le cul) et ceux pour qui il s'agit d'une pure compétition sportive qui vont partir avec des repères et des temps de référence/passage pour les trois épreuves? Maintenant, quelle est la frontière? sub-9h? sub9h30? sub10? sub11?...un mec qui s'entraine énormément mais qui va moins vite qu'un mec qui s'entraine en dilettante on fait comment? (on le pique? :mrgreen: )

ps: combien qu'y fait dad?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Plus vite que moi, moins vite qu'une fille comme C. Wellington.
J'ai bon?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par Pat76 »

Pendant de temps là, j'ai été courir 10 bornes 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Que 10 Bornes? T'es vachement lent!! T'as pas honte minable??? :evil: :evil:
:mrgreen:
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par tridan »

louspib a écrit :un mec qui s'entraine énormément mais qui va moins vite qu'un mec qui s'entraine en dilettante on fait comment? (on le pique? :mrgreen: )
:mrgreen: Excellent !
et le mec qui s'entraine en dilettante mais qui va plus vite qu'un mec qui s'entraine énormément, et ben on le pique aussi, car si il était moins fainéant il aurait de supers résultats.

je plaisante Turtle, je comprends 5/5 ton point de vue, chacun aborde le truc comme il le sent, avec ses moyens, ses dispos, ses contraintes, sa motivation, sa philosophie etc ... le seul truc que je ne partage pas, c'est quand tu dis - quelque part sur ce post - que sur le long, finir est la seule chose qui compte ... pas pour tout le monde justement :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par dad1 »

Pas mal résumé Lousbip
de ironturtle » 30 Jan 2009 15:58

Excellent
Bon dad, on arrête?
1)Juste 3 données: quand j'étais ado un docteur m'a plus que violemment recommandé de ne pas faire de sport: scoliose.
2)40 ans: test à l'effort. Le charmant Dr m'a dit le plus sérieusement du monde qu'avec mon coeur, mes capacités... je ne pourrais jamais faire moins de 3h30 sur marathon. J'ai mis 5 ans, 6 marathons mais j'ai réussi 3h28'
3)43 ans: un autre Dr habitué des triathlètes m'a dit qu'avec mes périostites, genoux et coude bousillé je ne pourrais jamais faire un IM.
Tu vois tout le monde n'a pas ta chance; tu devrais apprécier ce que tu as et ne pas dénigrer les moins que rien qui font de leur mieux et ont une philosophie de vie différente de la tienne.


1 je dénigre personne sauf les cons et on peut se tromper
2 je respecte les temps des derniers surtout lorsqu'ils sont malades, vieux,...
3 ce post est parti en couille dès le départ et mon aversion contre la tortue m'a fait tenir des propos que je ne pense pas
4 je n'ai pas plus de chance que toi la tortue en matière de santé et tu dois le savoir vu que tu es fourré partout sur ce forum
5 Ok j'arrête
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Bon, vous m'avez mal compris.
Of course chacun doit faire de son mieux (et je te promets que j'essaie à chaque course de donner le max de ce que je peux ce jour-là, d'où ce fameux 13h30 qui a choqué tseusitchu :D ) MAIS je partage le point de vue de l'inventeur de l'IM. YOU MUST FINISH. J'ai déjà eu cette discussion avec ptitlance: quant on se présente au départ d'un IM c'est pour le finir. Ainsi j'ai eu BEAUCOUP de respect pour Stadler l'année où il avait fini Kona en marchant au milieu des GA car il avait tout compris au long et BEAUCOUP de mépris pour ce même Stadler quand il a fait sa crise de bébé et abandonné en 2005 car il avait crevé 2 fois et ne voulait pas repartir alors qu'on lui proposait une roue tout ça parce qu'il n'allait pas gagner de nouveau.
Et c'est pour ça que j'ai le plus grand respect pour Badmann qui a le même sourire qu'elle finisse 1ère ou 10ème et pour Herremans pour l'ensemble de son oeuvre ET pour les mots qu'il a eus pour moi pendant et le lendemain de ma course à Lanza.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :Pas mal résumé Lousbip
de ironturtle » 30 Jan 2009 15:58

Excellent
Bon dad, on arrête?
1)Juste 3 données: quand j'étais ado un docteur m'a plus que violemment recommandé de ne pas faire de sport: scoliose.
2)40 ans: test à l'effort. Le charmant Dr m'a dit le plus sérieusement du monde qu'avec mon coeur, mes capacités... je ne pourrais jamais faire moins de 3h30 sur marathon. J'ai mis 5 ans, 6 marathons mais j'ai réussi 3h28'
3)43 ans: un autre Dr habitué des triathlètes m'a dit qu'avec mes périostites, genoux et coude bousillé je ne pourrais jamais faire un IM.
Tu vois tout le monde n'a pas ta chance; tu devrais apprécier ce que tu as et ne pas dénigrer les moins que rien qui font de leur mieux et ont une philosophie de vie différente de la tienne.


1 je dénigre personne sauf les cons et on peut se tromper
2 je respecte les temps des derniers surtout lorsqu'ils sont malades, vieux,...
3 ce post est parti en couille dès le départ et mon aversion contre la tortue m'a fait tenir des propos que je ne pense pas
4 je n'ai pas plus de chance que toi la tortue en matière de santé et tu dois le savoir vu que tu es fourré partout sur ce forum
5 Ok j'arrête
Je te le répète car tu as l'art de ne jamais répondre à mes questions: comment peut-on détester et mépriser autant quelqu'un qu'on ne connaît pas?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par tridan »

ironturtle a écrit :Bon, vous m'avez mal compris.
Of course chacun doit faire de son mieux (et je te promets que j'essaie à chaque course de donner le max de ce que je peux ce jour-là, d'où ce fameux 13h30 qui a choqué tseusitchu :D ) MAIS je partage le point de vue de l'inventeur de l'IM. YOU MUST FINISH. J'ai déjà eu cette discussion avec ptitlance: quant on se présente au départ d'un IM c'est pour le finir. Ainsi j'ai eu BEAUCOUP de respect pour Stadler l'année où il avait fini Kona en marchant au milieu des GA car il avait tout compris au long et BEAUCOUP de mépris pour ce même Stadler quand il a fait sa crise de bébé et abandonné en 2005 car il avait crevé 2 fois et ne voulait pas repartir alors qu'on lui proposait une roue tout ça parce qu'il n'allait pas gagner de nouveau.
Et c'est pour ça que j'ai le plus grand respect pour Badmann qui a le même sourire qu'elle finisse 1ère ou 10ème et pour Herremans pour l'ensemble de son oeuvre ET pour les mots qu'il a eus pour moi pendant et le lendemain de ma course à Lanza.
Oui, finir est très important, on est d'accord. j'ai fini les 10 IM auxquels j'ai participé. la première fois, finir a suffi à mon bonheur, mais dès la 2ème j'avais toujours un plan de marche, un chrono objectif. finir ne suffisait plus, je l'avais déjà fait, et en plus à Embrun, là où c'est le moins facile. ce qui est agaçant avec les plans de marche, c'est qu'il y a souvent des accrocs, voire de gros accrocs :wink: quand çà m'arrive, 1 fois sur 2 en gros, je me reconfigure toujours sur "au moins finir, cette fois comme toutes les autres fois". A l'arrivée, il reste cette satisfaction d'avoir été capable de nager 3800, rouler 180 et "courir" 42 dans la même journée, ce qui n'est pas si mal quand même. mais il reste surtout la déception d'avoir travailler dur de longs mois et de ne pas être au rendez-vous. J'admire aussi tous les PRO qui font le marathon en 4h au milieu des GA juste pour finir, pour la beauté du geste, mais il doit s'en passer des choses dans leur tête pendant ces 4 heures ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

Je sais mais c'est pour ça qu'ils sont admirables dans ces moments-là. Ce serait tellement plus simple pour leur ego de mettre le clignotant.
Respect pour tes 10 IM!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Possible avec 3 entrainements ?

Message non lu par ironturtle »

dad1 a écrit :
Oui mais le monsieur n'a pas précisé qu'il voulait se traîner comme une limace jusqu'à la ligne d'arrivée et faire chier tous les bénévoles parce qu'il en aurait rien à foutre de les faire poiroter et parce qu’il préfère poster comme un malade sur onlinetri plutôt que de s’entraîner correctement
Donc ça, ce n'est pas ta pensée?
Et "qu'il voulait se traîner comme une limace jusqu'à la ligne d'arrivée et faire chier tous les bénévoles " ça c'est repecter les vieux et les malades?
Ah bon ça va mieux! :sm2: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre