Home trainer à rouleaux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006, 20:29
Localisation : PACA

Home trainer à rouleaux

Message non lu par titis2002 »

Salut,

j'aurais voulu savoir si les home trainer à rouleaux (type Rollertrack Tacx) sont pas plus confortable et plus "realiste" que les trainers fixe ?

merci de vos conseils
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006, 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par fredcot »

slt ,les rouleaux plus confortable ,je ne sais pas par contre il faut etre concentré sinon tu vas planté le velo dans la télé :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par jmboma »

Dans la télé au mieux :mrgreen: . Y a une légende urbaine qui raconte qu'un type a fini dans la rue après avoir traversé sa baie vitrée :shock: .
Y a un paquet de vidéos de gadins sur des HT à rouleaux sur Yutube ou dailymotion.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par matafan »

Il y aussi un gars, et ce n'est pas une légende, qui est mort en s'entrainant sur des rouleaux. Il était installé entre les montants d'une porte vitrée. Il a été déséquilibré et en voulant se rattraper il a cassé la vitre, qui lui a sectionné l'artère au niveau de l'aisselle.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par Mr Motherfucker »

bref, que des mecs qui ne savaient pas faire de vélo !
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006, 22:25
Localisation : bayonne

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par MorganiSgood »

moi ca me parait plus simple et surtout tu perds moins de temps a le mettre en place , amoins d avoir un vélo scotché au ht toute l'année :!:
en plus tu bosses ton equilibre :mrgreen:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Eric TS3
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2009, 21:04
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par Eric TS3 »

Tout ce qui a été évoqué précédemment, que cela soit à classer dans la catégorie "légende" ou malheureusement "faits divers" tendent à prouver une chose : les HM à rouleaux doivent être utilisés avec précaution.
Evidemment, tu gagnes 30" en n'otant pas la roue avant de ton vélo le cas échéant, évidemment, tu gagnes 1 minute en n'attachant pas ta roue arrière,..., mais est-ce cela l'essentiel ?
Le but du HM est-il de faire travailler ton équilibre ? Tu le travailleras 1000 fois mieux en roulant dehors quand tu le pourras, car en plus tu prendras des virages, tu devras éviter des trous, tu freineras,....
Par contre, un HM à rouleaux sera beaucoup plus pénalisant si tu veux faire du travail de qualité, j'entends par là du travail musculaire. Avec un HM où ta roue arrière est fixée, tu pourras faire du fractionné, des séries, du travail en danseuse,..., en toute confiance. Car si l'on veut bien user le cuissard (et le postérieur) sur un HM, autant que cela serve à quelque chose.
Pour ma part, je l'utilise beaucoup lors des séances précédentes (de qualité), car les comparaisons avec d'anciennes séances sont facilitées : pas de vent, mêmes conditions,..., et je peux vraiment étudier les paramètres importants : FC, FPédalage, vitesse, puissance,...
Enfin concernant, le confort entre un HM normal et un HM à rouleaux, je dirais que l'HM à rouleaux est peut-être un peu plus confortable car la recherche d'équilibre entraîne moins de "sautillements" sur la selle. A voir, mais on s'y fait ...
http://ericts3.skyrock.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://trainingsports3.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

la Vérité est Ailleurs...ou comment apporter un nouvel éclairage au débat !!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par Mr Motherfucker »

Eric TS3 a écrit :Tout ce qui a été évoqué précédemment, que cela soit à classer dans la catégorie "légende" ou malheureusement "faits divers" tendent à prouver une chose : les HM à rouleaux doivent être utilisés avec précaution.
Evidemment, tu gagnes 30" en n'otant pas la roue avant de ton vélo le cas échéant, évidemment, tu gagnes 1 minute en n'attachant pas ta roue arrière,..., mais est-ce cela l'essentiel ?
Le but du HM est-il de faire travailler ton équilibre ? Tu le travailleras 1000 fois mieux en roulant dehors quand tu le pourras, car en plus tu prendras des virages, tu devras éviter des trous, tu freineras,....
Par contre, un HM à rouleaux sera beaucoup plus pénalisant si tu veux faire du travail de qualité, j'entends par là du travail musculaire. Avec un HM où ta roue arrière est fixée, tu pourras faire du fractionné, des séries, du travail en danseuse,..., en toute confiance. Car si l'on veut bien user le cuissard (et le postérieur) sur un HM, autant que cela serve à quelque chose.
Pour ma part, je l'utilise beaucoup lors des séances précédentes (de qualité), car les comparaisons avec d'anciennes séances sont facilitées : pas de vent, mêmes conditions,..., et je peux vraiment étudier les paramètres importants : FC, FPédalage, vitesse, puissance,...
Enfin concernant, le confort entre un HM normal et un HM à rouleaux, je dirais que l'HM à rouleaux est peut-être un peu plus confortable car la recherche d'équilibre entraîne moins de "sautillements" sur la selle. A voir, mais on s'y fait ...
je sais pas comment tu arrive a faire du travail en danseuse sur un HT...
et pis c'est pas pour dire, mais j'ai vu des pistards faire leurs échauffements pré-compète sur des HT a rouleaux, ben les mecs ils tournent facile 160tpm, avec les écouteurs ou en discutant avec le voisin...
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009, 08:54

Re: Home trainer à rouleaux

Message non lu par vincentj44 »

Mr Motherfucker a écrit :
Eric TS3 a écrit :Tout ce qui a été évoqué précédemment, que cela soit à classer dans la catégorie "légende" ou malheureusement "faits divers" tendent à prouver une chose : les HM à rouleaux doivent être utilisés avec précaution.
Evidemment, tu gagnes 30" en n'otant pas la roue avant de ton vélo le cas échéant, évidemment, tu gagnes 1 minute en n'attachant pas ta roue arrière,..., mais est-ce cela l'essentiel ?
Le but du HM est-il de faire travailler ton équilibre ? Tu le travailleras 1000 fois mieux en roulant dehors quand tu le pourras, car en plus tu prendras des virages, tu devras éviter des trous, tu freineras,....
Par contre, un HM à rouleaux sera beaucoup plus pénalisant si tu veux faire du travail de qualité, j'entends par là du travail musculaire. Avec un HM où ta roue arrière est fixée, tu pourras faire du fractionné, des séries, du travail en danseuse,..., en toute confiance. Car si l'on veut bien user le cuissard (et le postérieur) sur un HM, autant que cela serve à quelque chose.
Pour ma part, je l'utilise beaucoup lors des séances précédentes (de qualité), car les comparaisons avec d'anciennes séances sont facilitées : pas de vent, mêmes conditions,..., et je peux vraiment étudier les paramètres importants : FC, FPédalage, vitesse, puissance,...
Enfin concernant, le confort entre un HM normal et un HM à rouleaux, je dirais que l'HM à rouleaux est peut-être un peu plus confortable car la recherche d'équilibre entraîne moins de "sautillements" sur la selle. A voir, mais on s'y fait ...
je sais pas comment tu arrive a faire du travail en danseuse sur un HT...
et pis c'est pas pour dire, mais j'ai vu des pistards faire leurs échauffements pré-compète sur des HT a rouleaux, ben les mecs ils tournent facile 160tpm, avec les écouteurs ou en discutant avec le voisin...
L'esplication vient peut etre sur le fait que ce soit des pro et que le HT a rouleaux est plus facile a transporter...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Répondre