Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

J'habite en région parisienne, je travaille les vendredis mais aussi les samedis.
Quand j'ai vu que le triathlon LD de BELFORT avait lieu le samedi je suis devenu fou.
Avec les RTT il est possible que je puisse avoir ce samedi mais si vous avez bien vu le départ à lieu à 07h00 donc en clair soit je me lève à 02h soit je fais la route après le boulot le vendredi soir, ce qui ne serait pas très sérieux dans les 2 cas et en plus je n'ai aucune certitude d'avoir les Rtt.

Je suis triste donc mais c'est comme cela.
J'espère être le seul car ce triathlon est vraiment super.

Si Thierry lis ce message : le site Tridulion est vraiment bien

Je ne serai pas à BELFORT, c'est une certitude car malheureusement pour un CD -qui à lieu de dimanche, si vous ne le saviez pas- je ne ferai pas la route, trop court pour un si long déplacement.

Je compte faire une autre épreuve mais je souhaite bon courage et mes félicitations pour les organisateurs.

Des témoignages, des avis, même une critique de ce que je viens d'écrire, n'hésitez pas car il y a certainement une raison - préfectorale, droit télé, que sais je ...- que je ne connais pas.

A moins que ce ne soit qu'un Championnat et qu'il n'y ai pas d'Open et là je suis un c.

Merci et à bientôt
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par tribobo »

http://www.tridulion.onlinetri.com/inde ... ge_id=6041

site tu regarde bien il spécifie open seulement le CD.... alors oui ca doit être un championnat.(je suis de la suisse donc je connais pas le fonctionnement des catégorie) le temps limite semble être à 10h30(fin de la course à 17h30)(je ne connais pas le fonctionnement des caté. en france) mais la course CD Open est indiqué le dimanche à 9h15...

en tant que suisse je sais que le dimanche du même week end il y a le 70.3 de rapperswil Jona (zurich) ! si jamais... 8)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

Me concernant le problème est règlé : le dimanche d'avant (soit le 31mai) nous sommes 5 de mon club (la réunion calendrier triathlon, nous l'avons fait ce mation) à aller à Vendomes qui est un 102,5 km donc pas BELFORT.
De chez toi Vendome est loin mais de chez moi c'est à moins de 2 heures de routes, voilà.

Une question tout de même TRIBOBO, l'INFERNO il existe toujours, il y a du vtt et il est vraiment dur !
Je compte le faire en 2010, j'espère.
Si tu peux me donner des précisions je suis preneur.
A bientôt et bonne saison
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par tribobo »

http://www.inferno.ch/

le 21 aout nombre maximum de participants 250!!

oui il existe toujours je ne le fais pas encore car je veut rester sur du plus court (half) mais la région est magnifique.

le site existe en anglais mais si jamais quelques info:

les inscriptions débite le 20.02
l'augmentation du tarif se fait fin juillet (280=> 320 Euros)(pas mis à jour encore mais je pense pas que ca bougera bcp)
fin des inscription?

sinon il y a aussi la posssibilté de faire par équipe(max 250 équipes)

pour ceux qui doivent pas trop voyager début septembre il y a le triathlon de la gemmi qui est un tri populaire je vous laisse aller voire le parcours ( Seul hic, l'année passé ca c'est fini sous une tempète de neige...)
http://www.gemmi-triathlon.ch/

apparement donc ces triathlon devrons donc encore être la en 2010..
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par vioqman »

tribobo a écrit :http://www.inferno.ch/

le 21 aout nombre maximum de participants 250!!

oui il existe toujours je ne le fais pas encore car je veut rester sur du plus court (half) mais la région est magnifique.

le site existe en anglais mais si jamais quelques info:

les inscriptions débite le 20.02
l'augmentation du tarif se fait fin juillet (280=> 320 Euros)(pas mis à jour encore mais je pense pas que ca bougera bcp)
fin des inscription?

sinon il y a aussi la posssibilté de faire par équipe(max 250 équipes)

pour ceux qui doivent pas trop voyager début septembre il y a le triathlon de la gemmi qui est un tri populaire je vous laisse aller voire le parcours ( Seul hic, l'année passé ca c'est fini sous une tempète de neige...)
http://www.gemmi-triathlon.ch/

apparement donc ces triathlon devrons donc encore être la en 2010..

Et le ravito est à Schwarenbach :?: :?: :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

Merci amis SUISSES.
Je compte faire aussi 2, 3 reportages photos avec mon site Triathlonnature notamment la montée de plusieurs cols par la même vallée, ça plait beaucoup et en plus les images rendent bien généralement.
Je chercherai les villes les mieux pour cela.
En été 2007 je suis allé à Ax les Thermes dans les Pyrénées et c'est toujours enthousiasmant de faire quelques semaines autour des montagnes.

Une question qui me vient subitement : vais devoir apprendre l'Allemand ou l'Italien ?

Le triathlon que je ferais et le plus proche de vous est l'Embrunman, si vous y êtes faites moi signe.

A bientôt peut-être et bonne saison
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par tribobo »

désolé de temps suis pas tjs là.

pour les ravito

voici un lien directe: http://www.inferno.ch/media/archive2/ve ... sostar.pdf

avec le plan

http://www.inferno.ch/index.php?page=270
quant à la langue ben c'est allémanique c-à dire allemand ou dutsch :twisted: schla schla schla... non sérieusement si tu parle déja l'allemand c'est compréhensible et comme on reste en suisse il y aura tjs des personne qui seront capable de comprendre ton françois... (touriste = acceuil) par contre si tu vas plus en suisse occidental ça change... c'est un peu plus... allemand... quant à l'italien, même au tessin on se croirait en suisse allemande parfoisl, donc voila. ( les tessinois sont réputé pour être trilingue... voir plus)
mais rassure toi tu est en région TOURISTIQUE...
ah oui c'est vrai que si tu pars un peu à dans des village etc. c'est bien d'avoire 2 mots d'allemand même chose pour le tessin.

pour les ville/régions moi ma région ou je vivrai si.. soit là ou j'habite c'est à dire neuchâtel = jura + lac + plateau + vue j'usqu'au mt blanc... c'est même pas loin de la que cadel evan habite en été.

sinon la région du rhone est vraiment bien ( avec le cmc à aigle) il y pleut peu et c'est plat avec bcp de montées à disposition.


bon séjour.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

Merci
Je vais garder tout cela au chaud dans mes favoris
Au plaisir de se rencontrer, le plus à l'est où j'irai cette année est Embrun sinon ma région de prédilection sera la Bourgogne lors du triathlon de Dijon le 05 juillet et Les Settons le 26 juillet prochain, donc un peu loin de chez toi je présume.
ptitchris39
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2008 12:10

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par ptitchris39 »

triathlonnature a écrit :J'habite en région parisienne, je travaille les vendredis mais aussi les samedis.
Quand j'ai vu que le triathlon LD de BELFORT avait lieu le samedi je suis devenu fou.
Avec les RTT il est possible que je puisse avoir ce samedi mais si vous avez bien vu le départ à lieu à 07h00 donc en clair soit je me lève à 02h soit je fais la route après le boulot le vendredi soir, ce qui ne serait pas très sérieux dans les 2 cas et en plus je n'ai aucune certitude d'avoir les Rtt.

Je suis triste donc mais c'est comme cela.
J'espère être le seul car ce triathlon est vraiment super.

Si Thierry lis ce message : le site Tridulion est vraiment bien

Je ne serai pas à BELFORT, c'est une certitude car malheureusement pour un CD -qui à lieu de dimanche, si vous ne le saviez pas- je ne ferai pas la route, trop court pour un si long déplacement.

Je compte faire une autre épreuve mais je souhaite bon courage et mes félicitations pour les organisateurs.

Des témoignages, des avis, même une critique de ce que je viens d'écrire, n'hésitez pas car il y a certainement une raison - préfectorale, droit télé, que sais je ...- que je ne connais pas.

A moins que ce ne soit qu'un Championnat et qu'il n'y ai pas d'Open et là je suis un c.

Merci et à bientôt

Salut triathlonnature,

Je pense que si la course est le samedi, c'est en fait pour une histoire de timing...

Vu que cette année, l'épreuve est un vrai longue distance, la durée de course va nettement augmentée...il est très difficile de gérer plusieurs courses en même temps...donc le LD et le CD homme élite se seraient chevauchés...tu me diras que c'est le CD femme élite qui va en pâtir (mais ça devrait pas trop mal se passer vu qu'elles partiront à 16h30...)

Pour ce qui est du format open du LD, je crois que tout le monde peut y participer...c'était le cas l'année dernière!

Voilà, en tous cas merci pour tes encouragements, on essaiera de faire en sorte avec tous les membres du club et bénévoles de vous offrir un super moment!

A+
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

ptitchris39 a écrit :
triathlonnature a écrit :J'habite en région parisienne, je travaille les vendredis mais aussi les samedis.
Quand j'ai vu que le triathlon LD de BELFORT avait lieu le samedi je suis devenu fou.
Avec les RTT il est possible que je puisse avoir ce samedi mais si vous avez bien vu le départ à lieu à 07h00 donc en clair soit je me lève à 02h soit je fais la route après le boulot le vendredi soir, ce qui ne serait pas très sérieux dans les 2 cas et en plus je n'ai aucune certitude d'avoir les Rtt.

Je suis triste donc mais c'est comme cela.
J'espère être le seul car ce triathlon est vraiment super.

Si Thierry lis ce message : le site Tridulion est vraiment bien

Je ne serai pas à BELFORT, c'est une certitude car malheureusement pour un CD -qui à lieu de dimanche, si vous ne le saviez pas- je ne ferai pas la route, trop court pour un si long déplacement.

Je compte faire une autre épreuve mais je souhaite bon courage et mes félicitations pour les organisateurs.

Des témoignages, des avis, même une critique de ce que je viens d'écrire, n'hésitez pas car il y a certainement une raison - préfectorale, droit télé, que sais je ...- que je ne connais pas.

A moins que ce ne soit qu'un Championnat et qu'il n'y ai pas d'Open et là je suis un c.

Merci et à bientôt

Salut triathlonnature,

Je pense que si la course est le samedi, c'est en fait pour une histoire de timing...

Vu que cette année, l'épreuve est un vrai longue distance, la durée de course va nettement augmentée...il est très difficile de gérer plusieurs courses en même temps...donc le LD et le CD homme élite se seraient chevauchés...tu me diras que c'est le CD femme élite qui va en pâtir (mais ça devrait pas trop mal se passer vu qu'elles partiront à 16h30...)

Pour ce qui est du format open du LD, je crois que tout le monde peut y participer...c'était le cas l'année dernière!

Voilà, en tous cas merci pour tes encouragements, on essaiera de faire en sorte avec tous les membres du club et bénévoles de vous offrir un super moment!

A+
Salut ptitchris39,
Malheureusement je ne pourrais faire ce triathlon mon patron ne pouvant me donner ni le vendredi et aussi le samedi, ce sera pour une autre fois.
Bon courage à tous.

Il est possible que je fasse le Triathlon du Jura à la Tour du Meix qui à lieu apparamment le 30 Aout donc de retour d'Embrun : ton pseudo, ptitchris39, le "39" ne serait-ce pas le département donc le Jura ?
Ces 2 triathlons, Belfort et La Tour du Meix, sont de bien beau triathlons !
Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles.

A bientôt, j'espère

ps : je serai à Dijon et Aux Settons en juillet
ptitchris39
Messages : 7
Inscription : 16 mai 2008 12:10

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par ptitchris39 »

salut triathlonnature,

je suis démasqué...je suis bien originaire du jura et délocalisé à Belfort pour le boulot...
pour ce qui est du triathlon de la tour du meix (ou triathlon du jura ou triathlon de vouglans, les 3 appelations sont pour la même épreuve), je l'ai fait 2 fois, et à chaque fois ce fut du pur plaisir (si on enlève le côté physique de la chose), des paysages supers et un parcours varié!
voila!
A+
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Pourquoi le tri LD BELFORT à lieu un samedi ?

Message non lu par triathlonnature »

ptitchris39 a écrit :salut triathlonnature,

je suis démasqué...je suis bien originaire du jura et délocalisé à Belfort pour le boulot...
pour ce qui est du triathlon de la tour du meix (ou triathlon du jura ou triathlon de vouglans, les 3 appelations sont pour la même épreuve), je l'ai fait 2 fois, et à chaque fois ce fut du pur plaisir (si on enlève le côté physique de la chose), des paysages supers et un parcours varié!
voila!
A+
C'était facile aussi !!!
Ce n'est peut-être pas Paris-Versailles mais Belfort par rapport au Jura, ce n'est pas très loin, même s'il doit y avoir un peu de dénivelé et donc de la montagne -moyenne- entre.
Le Triathlon MD Du Jura, je l'ai fait dans les années 90, il y a 15 ans en somme ; y-a-t'il toujours ce mur -à 18 % il me semble- dès la sortie de la natation, Bienvenue chez les Jurassiens ?
Répondre