TRANSJURASSIENNE 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HEF39
Messages : 27
Inscription : 11 août 2008 14:03

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par HEF39 »

Si je comprend bien, c'est pas celui qu'on crois qui "claque du fessier"... Allez, Bilbo, un p'tit peu d'entraînemnt et la Transju 54 km 2010, c'est pour toi !!!
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Greg »

Vraiment énorme ce qu'a fait Loy !!!


Bravo aussi a Arnaud Francois.. mais lui a une bonne raison de performer..
.
.
.
.
.
.

C'est un morberand :D
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Intoxman »

Plus modestement j'ai fait la 54 km, pour un "Parigos" cela suffit bien :D

Effectivement beaucoup de neige et un petit coup de froid qui a rendu cette édition un peu pénible... Pour ma part aucun regret, des skis fartés au LF jaune de mon dernier week de janvier, pas raclés (pour conserver le farte le plus longtemps possible 8) ) sauf la rainure pour le guidage du ski, voila pour la partie matos de ma Transju et deux jours de ski (en janvier) en guise d'entrainement .

Départ 2° ligne au taquet pour ne pas être dans les bouchons. Peine perdue on rattrape les concurrents de la 76km trop tard et on se retrouve dans les bouchons à toujours doubler, galère et beaucoup d'énergie perdue pour rien :(

A bloc jusqu'a Bois d'Amont, dans les bouchons au Risoux, à bloc après le Risoux jusqu'au chalet des ministres, descente Belle Fontaine au taquet (j'adore) et ensuite la partie qui m'a semblé dure, neige ne glissait plus et les coups de cul où il fallait sans cesse relancer... Pas eu de coup de moins bien, j'étais rentré sur Paris il était 20h, couché 22hrs et content de mon dimanche "plein".

J'ai vu la différence par rapport à la 76, même si les 20 km en moins sont les plus faciles et les plus rapides, il y en a quand même 22 en moins!

Bilan : 37° en 3h39

Comme d'habitude super ambiance, public hyper chaleureux, super organisation et paysages du JURA sous la neige toujours aussi magnifiques. Rien a dire, vraiment très belle course on ne s'en lasse pas et j'y retournerai encore longtemps. D'en parler j'en ai encore le frisson :lol:

@+

PS: Je veux passer le bonjour à René de Pontarlier (triathlon) que j'ai croisé à l'IM de l'ile d'Eble et aux gars de Pontarlier en général, malheureusement j'ai pas pu vous reconnaître vous ne portiez pas vos chapeaux. :wink:, @ + les gars et je reviens dans une semaine à Lamoura et si y'en a qui veulent partager une ou plusieurs séances pas de pb, on se contact en MP.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Intoxman a écrit :Plus modestement j'ai fait la 54 km, pour un "Parigos" cela suffit bien :D

Effectivement beaucoup de neige et un petit coup de froid qui a rendu cette édition un peu pénible... Pour ma part aucun regret, des skis fartés au LF jaune de mon dernier week de janvier, pas raclés (pour conserver le farte le plus longtemps possible 8) ) sauf la rainure pour le guidage du ski, voila pour la partie matos de ma Transju et deux jours de ski (en janvier) en guise d'entrainement .

Départ 2° ligne au taquet pour ne pas être dans les bouchons. Peine perdue on rattrape les concurrents de la 76km trop tard et on se retrouve dans les bouchons à toujours doubler, galère et beaucoup d'énergie perdue pour rien :(

A bloc jusqu'a Bois d'Amont, dans les bouchons au Risoux, à bloc après le Risoux jusqu'au chalet des ministres, descente Belle Fontaine au taquet (j'adore) et ensuite la partie qui m'a semblé dure, neige ne glissait plus et les coups de cul où il fallait sans cesse relancer... Pas eu de coup de moins bien, j'étais rentré sur Paris il était 20h, couché 22hrs et content de mon dimanche "plein".

J'ai vu la différence par rapport à la 76, même si les 20 km en moins sont les plus faciles et les plus rapides, il y en a quand même 22 en moins!

Bilan : 37° en 3h39

Comme d'habitude super ambiance, public hyper chaleureux, super organisation et paysages du JURA sous la neige toujours aussi magnifiques. Rien a dire, vraiment très belle course on ne s'en lasse pas et j'y retournerai encore longtemps. D'en parler j'en ai encore le frisson :lol:

@+

PS: Je veux passer le bonjour à René de Pontarlier (triathlon) que j'ai croisé à l'IM de l'ile d'Eble et aux gars de Pontarlier en général, malheureusement j'ai pas pu vous reconnaître vous ne portiez pas vos chapeaux. :wink:, @ + les gars et je reviens dans une semaine à Lamoura et si y'en a qui veulent partager une ou plusieurs séances pas de pb, on se contact en MP.
Bravissimo pour un parigot !! :wink:
en plus, tu connais le R'né et les pontissaliens !! là aussi y'a du Lascard !! des phénomène qui portent haut les couleurs de mon Doubs natal :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par canette »

parles pas trop vite Bilbot,
le R'né il a bien tourné le samedi sur le classique mais on l'a pas vu dimanche et on sait pas encore pourquoi.
Gino a enchainé ses deux courses sans problèmes, tous les gars de Pontus (hormis le R'né) au départ sont allés au bout.

Bilbot, t'as intérêt à t'entrainer et à t'aligner l'an prochain au moins sur le 54km (si c'est pas le 76kms). toi qui aime les ambiances chaleureuses, le comté, le savagnin et les beaux défis, en voici un pour toi, en plus y avait des crazy finishers hier à la transju ! (sinon, passe le bonjour à mon frangin)

intoxman, c'est quoi ton prénom, le R'né je le vois demain, je peux lui transmettre ton bonjour. t'étais en galère avec lui sur l'île d'Elbe ? on s'y est peut-être vu aussi, j'étais de la fête, avec mon chapeau comme les autres gars de pontus et mon harmonica sur la ligne d'arrivée...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par remonot »

Salut Canette,

Félicitation pour ta course, mais c’est quoi LA CLEF de ta réussite ?
Tes skis ?
Ton fartage ?
Tes bâtons ?
Tes clefs ? :D
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

remonot a écrit :Salut Canette,

Félicitation pour ta course, mais c’est quoi LA CLEF de ta réussite ?
Tes skis ?
Ton fartage ?
Tes bâtons ?
Tes clefs ? :D
Non, Savagnin, Comté Pontarlier Mont d'Or Une Morteau de la Gentiane et un énorme grain de barge !! :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

canette a écrit :parles pas trop vite Bilbot,
le R'né il a bien tourné le samedi sur le classique mais on l'a pas vu dimanche et on sait pas encore pourquoi.
Gino a enchainé ses deux courses sans problèmes, tous les gars de Pontus (hormis le R'né) au départ sont allés au bout.

Bilbot, t'as intérêt à t'entrainer et à t'aligner l'an prochain au moins sur le 54km (si c'est pas le 76kms). toi qui aime les ambiances chaleureuses, le comté, le savagnin et les beaux défis, en voici un pour toi, en plus y avait des crazy finishers hier à la transju ! (sinon, passe le bonjour à mon frangin)

intoxman, c'est quoi ton prénom, le R'né je le vois demain, je peux lui transmettre ton bonjour. t'étais en galère avec lui sur l'île d'Elbe ? on s'y est peut-être vu aussi, j'étais de la fête, avec mon chapeau comme les autres gars de pontus et mon harmonica sur la ligne d'arrivée...
avec grand plaisir sur le 54km de sûr, après, la grande, cela dépend des possibilités à s'entrainer, on est moins bien loti à Lyon qu'à Pontus, et si je me lance sur 76kms, je veux être prêt pour prendre du plaisir et ne pas galérer, sans même parler d'un quelconque chrono
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par bruno39 »

Félicitation à tous.

Dommage qu'au moment où les premiers arrivaient, l'info sportive du jour, diffusée sur les chaines nationnales, était le passage à la 3ème place du PSG !
+ de 3000 amateurs qui skient 76 bornes dans ces conditions ne font pas encore le poids face à 22 multimillionnaires qui jouent à la baballe !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bruno39 a écrit :Félicitation à tous.

Dommage qu'au moment où les premiers arrivaient, l'info sportive du jour, diffusée sur les chaines nationnales, était le passage à la 3ème place du PSG !
+ de 3000 amateurs qui skient 76 bornes dans ces conditions ne font pas encore le poids face à 22 multimillionnaires qui jouent à la baballe !
c'est malheureusement pas prêt de changer :oops: :?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Intoxman »

canette a écrit :parles pas trop vite Bilbot,
le R'né il a bien tourné le samedi sur le classique mais on l'a pas vu dimanche et on sait pas encore pourquoi.
Gino a enchainé ses deux courses sans problèmes, tous les gars de Pontus (hormis le R'né) au départ sont allés au bout.

Bilbot, t'as intérêt à t'entrainer et à t'aligner l'an prochain au moins sur le 54km (si c'est pas le 76kms). toi qui aime les ambiances chaleureuses, le comté, le savagnin et les beaux défis, en voici un pour toi, en plus y avait des crazy finishers hier à la transju ! (sinon, passe le bonjour à mon frangin)

intoxman, c'est quoi ton prénom, le R'né je le vois demain, je peux lui transmettre ton bonjour. t'étais en galère avec lui sur l'île d'Elbe ? on s'y est peut-être vu aussi, j'étais de la fête, avec mon chapeau comme les autres gars de pontus et mon harmonica sur la ligne d'arrivée...
Salut Canette, t'as du le voir le R'né et il s'est peut-être rappelé du Gus qui était en "grosse" galère avec lui à Elbe? Je me rappelle plus trop des autres mais du R"né oui! On a passé 16 km à papoter de la vie, et de la "Transju", je savais qu'il avait déjà doubler dans le we et qu'il voulait recommencer, j'ai cru comprendre que cette année c'est loupé :cry:

@+ et mon prénom c'est Eric :wink:
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par canette »

Eh oui le René il a pu faire la course car il était réquisitionné pour le déneigement.
Et Cantonnier, c'est pour la journée !! :lol: :lol:
je lui passerai le bonjour de ta part Eric.
Bilbon-sacquet a écrit :
remonot a écrit :Salut Canette,

Félicitation pour ta course, mais c’est quoi LA CLEF de ta réussite ?
Tes skis ?
Ton fartage ?
Tes bâtons ?
Tes clefs ? :D
Non, Savagnin, Comté Pontarlier Mont d'Or Une Morteau de la Gentiane et un énorme grain de barge !! :sm2:
laisse Bilbot, je sens que je vais me faire chambrer pendant un moment vu que dimanche j'ai pas du skier avec des skis prêtés en dernière minute, non fartés et des batons trop grands.
la cause : j'avais rangé mes skis préparés tip top à la cera la veille dans un atelier mais le matin de la course, pas moyen de trouver la clé.

de toute façon je suis coutumier du fait, à l'elbaman, le zip de ma combin a déraillé 5 minutes avant le départ...
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par canette »

..mais ç'est pas le genre de truc qui m'empêche pas d'aller au bout !
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par remonot »

C’est le « genre de truc » qui fait passer une course déjà très difficile pour la majorité d’entre nous, pour un véritable exploit.

Encore félicitation à toi Canette, car avec le stresse de dernière minute de faire la course sans ton propre matériel, avec des skis non préparés et des bâtons trop grands, moi je dis que c’est une véritable prouesse.

Pour imager la chose, c’est comme faire un triathlon avec une combinaison trop grande qui prend l’eau, un vélo de type Vélib’ et des chaussures 2 pointures en dessous, le tout sur 5h38 de course !!!

A Samedi ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: TRANSJURASSIENNE 2009

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je commence dès à présent ma prépa 2010, en plus, c'est mieux de dire 2010 pour une grande première, ça marque plus :lol:
je fais des exercices de renforcement en salle avec un simulateur de pas de patineur !! c'est génial et après quelques cours avec les cadors Rilliettes et Hop !!
d'ailleurs, on a deux concurrents sévères pour canette concernant la prépa de course !! dont un qui à fait le premier km sur un ski, en ayant oublié une latte !! :lol: :lol: et vous verrez ensuite son classement final en étant parti cette année dans je crois la troisième vague !!
http://www.triclair.com/forum/transjura ... s-9937.htm
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre