Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par ironturtle »

Vachement encombrante. Tu galères à tous les portiques d'aéroport et dans le métro avec ça. J'ai fait un voyage avec,plus jamais.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par voltavlt »

ironturtle a écrit :Vachement encombrante. Tu galères à tous les portiques d'aéroport et dans le métro avec ça. J'ai fait un voyage avec,plus jamais.
Salut la tortue,
Tu parles de la Polaris Evo Bike Pod ? Pourtant elle n'est plas plus grande que les autres valises et elle est plus lourde... serait-il possible d'expliquer quel était le souci (et notamment au sujet de l'encombrement par rapport aux autres modèles de valise) ?
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par voltavlt »

voltavlt a écrit :
ironturtle a écrit :Vachement encombrante. Tu galères à tous les portiques d'aéroport et dans le métro avec ça. J'ai fait un voyage avec,plus jamais.
Salut la tortue,
Tu parles de la Polaris Evo Bike Pod ? Pourtant elle n'est plas plus grande que les autres valises et elle est moins lourde... serait-il possible d'expliquer quel était le souci (et notamment au sujet de l'encombrement par rapport aux autres modèles de valise) ?
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

dans le même style, voici une valise thermoformée sur un site français. Je ne connais pas le poids , mais les dimensions sont quasi les mêmes que la valise Scicon (qui n'est pas donnée :roll: )


Prix : 249€

http://www.cristalbikes.com/housse-de-v ... -2166.html


Image

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par ironturtle »

Franchement je ne me souviens pas du nom de la valise mais ça ressemble beaucoup à ta photo. Peut-être qu'ils ont allégé et rétréci le modèle mais celle que j'avais était beaucoup plus encombrante que la trico rectangulaire et je galérais un max avec car elle ne passait pas les portiques d'aéropoer et il fallait que je la fasse passer par-dessus. Une horreur!! Les bras cassés avant même de nager. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

voltavlt a écrit :
ironturtle a écrit :Vachement encombrante. Tu galères à tous les portiques d'aéroport et dans le métro avec ça. J'ai fait un voyage avec,plus jamais.
Salut la tortue,
Tu parles de la Polaris Evo Bike Pod ? Pourtant elle n'est plas plus grande que les autres valises et elle est plus lourde... serait-il possible d'expliquer quel était le souci (et notamment au sujet de l'encombrement par rapport aux autres modèles de valise) ?

En tout cas je pense que le gros soucis, c'est qu'elle ne me semble pas conçue pour les vélos de route :(
Regarde bien l'intérieur , le cadre VTT rentre tout juste de même les roues...j'ai un doute pour un vélo route :?:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

ironturtle a écrit :Franchement je ne me souviens pas du nom de la valise mais ça ressemble beaucoup à ta photo. Peut-être qu'ils ont allégé et rétréci le modèle mais celle que j'avais était beaucoup plus encombrante que la trico rectangulaire et je galérais un max avec car elle ne passait pas les portiques d'aéropoer et il fallait que je la fasse passer par-dessus. Une horreur!! Les bras cassés avant même de nager. :D

en largeur, elle est annoncée à 28 cm.....ça semble correcte non :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par ironturtle »

Oui. ma trico est à 26.
Ils ont dû repenser leur modèle. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par voltavlt »

En effet, ces modèles termo moulés semblent plutôt bien pensés pour le transport (taille adéquate, poids léger, protection correcte), et après avoir lu plusieurs revues sur le web (mais on ne sait jamais si ce n'est pas de la pub masquée) je suis certain qu'ils sont adaptés même pour les vélos de route.
Maintenant, est-ce qu'une valise semi rigide est capable de supporter les traitements "gentils" des bagagistes dans les aéroports ? Je crains que l'on ne puisse pas empiler d'autres valises sur une de ces valises : il faudrait certainement mettre quelques renforcements pour empecher l'enfoncement au mileu ...
Quelqu'un aurait testé ce type de valise ? Je me laisserais bien tenter...
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par cédric hailé »

Image Perso j'ai sa 130 € :wink:
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par voltavlt »

J'ai la même aussi, et il n'est pas mal du tout, mais je ne me vois pas mettre mon spad dans l'avion dans cette valise... quoi que je l'ai déjà fait, mais avec un vélo en alu et en mettant des cartons à l'intérieur pour renforcer.
Je cherche maintenant à voyager avec l'esprit un peu plus tranquille, tout en restant pratique, raison pour laquelle je questionne sur ce sujet.
nico13
Messages : 35
Inscription : 25 févr. 2007 22:11

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par nico13 »

bjr,
quelqu'un connaitrait une valise ou l'on peut faire rentrer les velos avec tige de selle integree type scott addict ou plasma. car moi je suis oblige de demonter le pedalier a chaque fois. :cry:

Merci
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

nico13 a écrit :bjr,
quelqu'un connaitrait une valise ou l'on peut faire rentrer les velos avec tige de selle integree type scott addict ou plasma. car moi je suis oblige de demonter le pedalier a chaque fois. :cry:

Merci

La valise Aerotech de chez SciCon le permet...mais elle n'est pas donnée ! :evil:

voici le lien http://www.cyclesetsports.com/boutique_ ... e_928.html

la valise dont je parle un peu plus haut a quasiment les mêmes dimensions ...alors pourquoi pas :?:
je leur ai envoyé un mail pour avoir quelques renseignements (poids, tige de selle intégrée, ...) j'attends leur réponse et je poste la réponse dès réception de leur mail :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par El-jibe »

nico13 a écrit :bjr,
quelqu'un connaitrait une valise ou l'on peut faire rentrer les velos avec tige de selle integree type scott addict ou plasma. car moi je suis oblige de demonter le pedalier a chaque fois. :cry:

Merci

C'est pas moins chiant de démonter la selle (et moins sale aussi) ?
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

Re: Question sur Valise Rigide pour transport de vélo

Message non lu par alite6 »

la seule valise compatible tige de selle intégrée c'est celle ci : http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... coque-dure" onclick="window.open(this.href);return false;

nickel sur mon bike par contre je l'ai acheté avec un collègue parce que le prix :shock:
Répondre