Entraino + Famille + Farniente...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par louspib »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème (tout est dans le titre!!).
Ma femme cherche une destination farniente pour les vacances de pâques avec nos deux filles.
Moi, :mrgreen: , je partirais bien sur une destination à m'en mettre plein la gueule à l'entraînement (avec l'im de zurich pour objectif)...sans que ça ne se voit trop que c'était un coup monté :mrgreen:
Z'auriez des suggestions?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par beuh »

Andalousie.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par henry »

change de femme :lol: (je rigole)

+ sérieusement, tout dépend du budget :arrow: le top c'est un endroit assez vallonné (pour t'en mettre plein la gueule) et où il fasse super chaud pour que ces demoiselles puissent faire bronzette

à pâques en europe je vois rien :!:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par aurelie.218 »

Un coin dans les Alpes ou les Pyrennées où les femmes-filles puissent faire de la thalasso et des randos (pendant que tu bouffes du dénivelé en prétextant jouir des paysages)?
Vers Nice, Juan les Pins, Monaco, etc. afin de grimper, de longer la mer, de nager, de courir pendant que les Misses bronzent à la mer?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par gaelle37 »

Du côté de Serre-Che y'a un beau centre balnéo à Monetiers et des pistes de fond (les cols risquent d'être encore fermés pour cause de neige, à vérifier). Sinon y'a la côte basque, avec de beaux parcours vélo vallonnés au début des pyrénées, la mer pour nager et les chemins côtiers pour courir, et comme c'est une destination classique, pas trop de risque de se faire griller (y'a plein de centre de thalasso...)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par louspib »

Ouais mais, problème de riche, la côte basque c'est de là qu'on vient, alors pour les vacances ça marche pas :roll: :mrgreen:
Pour la bronzette, rien en Europe en avril? majorque ou canaries, personne n'a testé ici?
L'option balnéo/thalasso est top :D
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par Pat76 »

Même problème que toi avec le Ch'triman :sm11:

Et j'ai réglé le problème la semaine dernière en trouvant un camping 3 * à 50 bornes du Ventoux, et pour la partie nat', le camping a une piscine de 25m :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par tridan »

Canaries (Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife), idéal pour farniente et entrainement, mais le vélo dans l'avion çà va un peu vendre la mèche :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par louspib »

boh tu crois? :mrgreen:
canaries, tu as fait?
doit bien y avoir moyen de louer des vélos non (de course hein... :D )? ou alors c'est réservé à certains types d'hôtel avec des formules all inclusive avec vélo+circuits+entraino à fond les ballons?

bien vu le coup du camping trois étoiles au pied du ventoux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par Christian Robin »

louspib a écrit :Ouais mais, problème de riche, la côte basque c'est de là qu'on vient, alors pour les vacances ça marche pas :roll: :mrgreen:
Pour la bronzette, rien en Europe en avril? majorque ou canaries, personne n'a testé ici?
L'option balnéo/thalasso est top :D
Une idée en passant: la Corse....par exemple le Club Olympique de Calvi. fais une petite recherche sur Internet...pension complète, activités etc., c'est quasiment sur la plage: des amis y vont en été, madame bronze, Monsieur roule et fait de la planche....
Et puis la Corse, ce n'est plus la France, à peine l'Europe :mrgreen: :mrgreen: tu seras bien dépaysé....
Je ne sais pas ce que donne le climat à Pâques: en fait, en Europe, on est un peu soumis au même régime qu'en France: je me suis déjà gelé les noix à Pâques: au Portugal, aux Baléares, à Venise, et j'ai eu des jours d'été...à Biarritz ! A mon sens, faut vraiment se décaler vers les Tropiques, pour assurer la bronzette....Je ne sais pas ce que vous en pensez???
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par Pat76 »

La Corse sympa en effet, le problème, c'est de s'y rendre du moins pour moi :? ,
_traverser l'hexagone
_Prendre le ferry ( quand il n'y a pas grève et 250€ de moyenne l'AR )
_et dernier trajet pour se rendre sur place.

où alors l'option avion avec explosion du tarif location bagnole :(
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par aurelie.218 »

Et euh...la Suisse? :sm11:

Pas par chauvinisme :mrgreen: Vous allez dans un centre thermal, vous faites des activités de type Via Ferrata...Pendant que toi, tu te fais les cols en partance de Sion et Sierre (tout près l'un de l'autre....12-15 km je pense)! Du lourd, là-bas :twisted:

Une liste des cols:

http://ciclismo.sitiasp.it/motore2.aspx ... ne=Vallese" onclick="window.open(this.href);return false;
(départ de Sion)

http://ciclismo.sitiasp.it/motore2.aspx ... =af&url=ch" onclick="window.open(this.href);return false;
(départ de Sierre)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par nestriman »

Vers Nice, Juan les Pins, Monaco, etc. afin de grimper, de longer la mer, de nager, de courir pendant que les Misses bronzent à la mer?[/quote]je rajoute une destination : Antibes !!! :P bon
mais tu peux aussi aller à Majorque...., La Corse ...., St raphaël....tu as superbes routes escarpées et pittoresques à faire....au fait tu viens d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par Lüdö!!! »

LA SARDAIGNE !!!!!!!!!
Une île acceuillante à souhait et super pour t'entrainer.
Tu peux avoir des bons plans tarifs pour emporter ta voiture en ferry avec "MOBY" ou "SARDiNiA FERRY".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entraino + Famille + Farniente...

Message non lu par yoann-51 »

albuquerque :D :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre