Muesli: avec ou sans lait??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par pacman76 »

Comme une grosse vache normande :mrgreen: :mrgreen:
Signe un gros veau normand ancien souleveur de fonte :oops:
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par titis2002 »

moi je prends 1 litre de fromage blanc 0 % par jour , oh ! oh ! oh! qu'est ce qui va m'arriver ??
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Merde alors :|
Je suis une vraie laitiervore :sm1:
Chaque jour: 2 yaourts, minimum 60-70 voire 80 grammes de fromage à pâte dure, 150-200g fromage blanc tous les jours (ou presque) avec mes protéines post-muscu, un verre de lait avant le coucher............Je vais finir dans quel état dans quelques années? :oops: :mrgreen: :sm1:
Normal, parce que tu es suisse ! tu finiras comme tous les suisses: en bonne santé, mais sans secret bancaire ! En effet, le G20 va vous donner le choix: müesli + lait de vache suisse, ou bien secret bancaire: à vous de choisir !
Ce que mon gourou étiopathe m'a dit: le lait, c'est pour les veaux, voire pour les bébés hommes, le miel, c'est pour les abeilles, le blé, c'est pour les vaches.
La raison serait, comme dit, que ces aliments consommés exclusivement, ne correspondent pas à notre espèce omnivore: en buvant du lait, tu ajoutes une ration de protides, plutôt des protéines dont les protéinases vont devoir s'occuper pour que tout ça devienne des acides aminés....enfin, la bioch' c'est pas mon fort, mais les spécialistes auront compris.

Une indication: quand je bois ( très rarement) du lait, encore plus avec du chocolat ( genre Cacolac) je pète comme un renard....J'ai eu autrefois les mêmes symptômes avec conso excessive de protéines genre "Musclor": d'où ma déduction: lait, mauvaise digestion des protéines...Quand je mange un steack ou du poisson, je ne pète pas....Conclusion? :?: :idea:

Quand j'étais jeune, avant de partir courir, j'ingurgitais un 1/3 de baguette, un 1/3 de Reblochon, un énorme verre de lait au chocolat, et roulez bolide : j'avais un moteur polycarburant, je bouffais comme 4, pesais 65 kg, soit 13 de moins que maintenant en faisant très gaffe... :cry:
le husky
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Muesli: avec ou sans lait??

Message non lu par Louis_ »

Bonjour,

je ne comprend rien à la recommandation de ne pas mélanger lait et muesli

si qq'1 peut m'éclairer sur certains de ces point, ce serait sympa:
* comment 2 aliments aussi différents que le lait de vache et le lait de soja (qui n'a pas le droit de s'appeler lait tellement c différent) peuvent produire des effets similaires: est-ce que si je mélange mes muesli avec du thé, ça fait pareil?
* pourquoi la serotonine serait si mauvaise? est-ce que la recommandation est: ne pas mélanger le muesli et le lait avant une compet? parce que je suis sur qu'il doit bien y avoir d'autres facteurs qui déclenchent la sécrétion de cette hormone: genre le fait de manger un gros repas à midi entraine souvent un effet de relachement vers 14h30, non??
*et tant que je suis chaud pour poser des questions diététiques, est-ce que ceux qui digèrent mal le lait (sans rentrer dans une polémique du genre il faut boire 10 litres de lait par jour ou si tu bois 1 verre de lait tu va périr dans d'affreuses souffrances...) limitent aussi la consommation de fromage (vache ou chèvre?).

Merci pour vos réponses.

A+
Louis
Répondre