Sortie vélo près du lac des ailettes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Sortie vélo près du lac des ailettes

Message non lu par xironteam »

Bonjour à tous,

Yen a t'ils qui s'entrainent à proximité du lac des ailettes ?
Je passe un week end à center parc et j'aimerais rouler les 28 et 29 mars.
y aurait il un mec sympa qui pourrait me faire un parcourt d'environ 100km ?? ou connaissez vous un départ de cycliste à proximité ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Sortie vélo près du lac des ailettes

Message non lu par xironteam »

allé koi !!!!! je compte sur vous !!!!
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Sortie vélo près du lac des ailettes

Message non lu par darkribou »

Comme ça je n'ai pas de parcours à te proposer, mais je peux te dire que tu vas te régaler, c'est un super coin avec de nombreuses petites cotes. Il y a pas mal de choses sympa à faire à vélo à partir du lac de l'Ailette : tu peux aller jusqu'à Laon et grimper la butte jusqu'au pied de la cathédrale ou rejoindre le chemin des dames en passant par l'abbaye de Vauclair.
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Sortie vélo près du lac des ailettes

Message non lu par xironteam »

ok merci,

sinon ya pas un triathlète du forum qui roule labas ????
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Sortie vélo près du lac des ailettes

Message non lu par triathlonnature »

Je ne connais pas le coin également mais, par réflex, je vais toujours voir sur la carte histoire de voir ce que je rate.
Ca à l'air boisé et un paquet de petites routes. Mon inspiration me ferait allé à Craonne par la route de "la caverne du dragon" il y a des points culminant apparamment, la vue doit être pas mal.

Ce que je fais pour TN quand je prépare une escapade est l'aller voir s'il y a des sites internet, dans le cas présent j'ai aucun doute qu'il y ait des associations, je me fais envoyer de la documentation par l'Office du Tourisme du coin, mais ils ont souvent aussi un site internet et je vais faire un tour à la boutique IGN rue de la Boétie à Paris -il est vrai que j'habite pas très loin- et comme cela je propose des entraînements sur site, çà fait voyager.

Si j'ai pû t'aider, cela me fait plaisir sinon je passerais encore pour un M.
Bonne escapade quand même
Répondre