Vôtre avis sur le Look 576

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par nicofree02 »

Salut à tous!
Y aurait-il des heureux possesseur de Look 576 qui voudraient bien me donner leurs impressions?
Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par triathlonnature »

Ce n'est pas mon cas et malheureusement pour toi, je ne suis pas le seul.
La marque LOOK est reconnue.
Si c'est ton choix et que tu as confiance en ton revendeur, FONCE
Et surtout équipe le bien.
Si le fait que je relance ton post amène d'autres AMES GENEREUSE et possésseur ou ayant des amis qui...
donc pour te répondre, j'en serai heureux.
Pas très sympa les autres forumeur, à moins qu'il ne t'apprécie pas, je ne vois pas pourquoi.
C'est tout ce que je peux te dire
Sinon va sur le forum de vélo101
Donne moi de tes nouvelles vu qu'à présent, je suis tout seul
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par tuten »

il y a un test dans le triathlete magazine de ce mois ci

en meme temps comme d'habitude le test est elogieux :mrgreen:
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par jmp »

salut,

j'ai acheté en 01/09 le modèle 576 de chez Look en rouge et noir et j'en suis très satisfait. il est équipé en ultégra, dérailleurs avant et arrière, 105 pour les freins,
pédalier fsa team issue 51/39 (53 à l'origine), selle italia nt1, un peu molle à mon goût, cintre et prolongateur profile, pédales look kéo sprint, mon vélociste m'a repris les roues d'origine fulcrum pour installer des mavic slr. je n'ai pas choisi le cadre blanc et bleu car uniquement vendu en kit et avec un coût plus élevé pour l'équiper.
je roule aussi sur un cyfac sur lequel des douleurs lombaires interviennent après une heure....et bien sur le look avec un tube de selle à 78°ce problème a quasiment disparu donc vraiment content de cet achat avec de bonnes sensations sur des parcours roulants ou vallonnés sans excès, voilà mon avis, je suis v5
et me suis offert un vélo "typé" tri pour la 1ère fois en regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt.
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par richard974 »

helllo
enfin un avis.
quelle est ton utilisation , Tri vallonné voir montagneux ou alors Tri hyper roulant ?
par rapport a ton ancien velo comment est-il en bosses ? assez rigide ou plutot tolerant.
et pour finir quelle taille choisit par rapport a ta taille et ETJ
merci pour ses precisions
A+
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par jmp »

hello,
sur les conseils du vélociste, j'ai choisi un 55, je mesure 1m77 avec un etj de 87 et une hauteur de selle à 77cm, la douille de direction est assez haute
et je n'ai aucune cale sous la potence.
je ferai des tris "roulants" avec les mavic et ceux plus vallonnés: Annecy, Gérardmer avec des shamals (12/26), pas de vraiment montagneux comme Embrun
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par richard974 »

OK
meme ETJ que moi et effectivement la douille de direction est assez haute c'est ce qui me faisait partir sur du M plutot que du L (55) mais je vois aussi que le tube horizontale est tres court . Par rapport a mon 585 dans la meme taille le 576 est plus court de preque 1,5cm alors qu'en M c'est presque 4cm par contre la douille du M devrait permettre une position plus basse de l'avant.
as tu essayer le M avant de partir pour du L ?
A+
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par fastdamz »

"Par rapport a mon 585 dans la meme taille le 576 est plus court de preque 1,5cm "
Logiquement c'est du a la position a 78°... normal donc qu'a taille equivalente le top tube soit plus court.
Si tu prends ton route (73° environ), t'avance la selle afin de passer a une position tri (76 ou 78°), cela revient aussi a raccourcir artificiellement le top tube...
Theoriquement donc, si tu roules en 55 en geometrie route, il te faut un 55 geometrie tri....
Non??
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par ironturtle »

triathlonnature a écrit :Ce n'est pas mon cas et malheureusement pour toi, je ne suis pas le seul.
La marque LOOK est reconnue.
Si c'est ton choix et que tu as confiance en ton revendeur, FONCE
Et surtout équipe le bien.
Si le fait que je relance ton post amène d'autres AMES GENEREUSE et possésseur ou ayant des amis qui...
donc pour te répondre, j'en serai heureux.
Pas très sympa les autres forumeur, à moins qu'il ne t'apprécie pas, je ne vois pas pourquoi.C'est tout ce que je peux te dire
Sinon va sur le forum de vélo101
Donne moi de tes nouvelles vu qu'à présent, je suis tout seul
Ben c'est qu'on n'a pas ce vélo, c'est tout. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par alecbrac »

triathlonnature a écrit :...Pas très sympa les autres forumeur, à moins qu'il ne t'apprécie pas, je ne vois pas pourquoi.
...
Bon j'ai pas le vélo mais je suis sympa et je n'ai rien contre nicofree02. Donc je vais te répondre.
C'est un super vélo :sm3: mais j'aime pas trop la couleur ... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par tri-yann »

tuten a écrit :il y a un test dans le triathlete magazine de ce mois ci

en meme temps comme d'habitude le test est elogieux :mrgreen:
Ha bon? tu parle peut être du n° d'avril alors ? et que tu la lu en exclu ^^ parce que sinon on e reçoit pas le même contenue de triathléte mag ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAFA81
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2009 21:23

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par FAFA81 »

eh bein moi une superb impression de ce 576 taille "s" ,acqui en début d année j avais un kg 386 taille "m" je faisais de l ufolep et de la cyclo et la on passe a autre chose plus rigide que le 386 mais tout aussi agréable , voir mieux je perds 3.5cm avec la position mais je suis beaucoup mieux (plus groupé) mais c est ce que je recherchais comme je me suis mi au duathlon et au tri ,par contre en descente sur virage en épingle faut gérer :lol: moi je n ai pas encore la technique :shock: sur les descentes du duathlon de carcassone ca m a bloquer tout le temps en relance aprés les epingles, alors que des collègues n ont presque pas mis de coups de frein !! par contre au point de vue des cotes que j ai fait il rempli trés bien son role bon je suis passé en ultegra sl compact 50*34 et c est trés agréable pour mouliner rapidement en cote sans perdre de vitesse. Non franchement un superb vélo qui est vraiment fait pour ces disciplines avec une polyvalence en entrainement par rapport a ses grands frères comme le 496 !! et si tu mets de la roues profiles haut (moi c est cosmic SLR 2008)avec de la route plate et du beau bitume c est une boucherie ,il ne demande qu'a accélerer sans trop s épuiser !!bref génial que du bonheur :sm3: :sm3:
si t es pas mort ....... envoi plus fort !!!!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par pierformance »

Je l'ai depuis peu de temps : 650 km au compteur. C'est mon premier vélo de chrono donc pas de comparaison possible avec un autre de ma part ! Le mien est en ultégra, cintre pro misile , plateau qrings , roues carbone Easton 90. Poids: 7,6kg. c'est de la balle...
Il est trés confortable (position top) et permet d'atteindre des vitesses élevées sans avoir l'impression de forcer : sensation étonnante !
Il semble trés polivalent : en cote et dans un col , je me sentais aussi bien qu'avec mon route.
bref je suis sur un petit nuage quand je monye dessus !
macben85
Messages : 17
Inscription : 03 déc. 2008 23:25

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par macben85 »

Pensez-vous qu'on puisse faire des sprint et des cd avec ce genre de vélo ? Cela suppose d'y mettre un cintre route (eu égard à la réglementation sur le drafting) et une tige de selle avec du recul ! Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Vôtre avis sur le Look 576

Message non lu par Pat76 »

Et pourquoi tu ne pourrais pas, c'est toi qui pédale :wink:
Répondre