Débutante et besoins de conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par sega11 »

Surtout les SAUVETEURS en mer :sm3: :sm3:
Sunday_sport
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2009 16:10

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Sunday_sport »

Salut Aurore,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les interventions (je m'en excuse) mais on t'a donné deux, trois précisions sur les règles à respecter ?
C'est pas agréable de se faire siffler dessus devant tout le monde par un arbitre...
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

Sunday_sport a écrit :Salut Aurore,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les interventions (je m'en excuse) mais on t'a donné deux, trois précisions sur les règles à respecter ?
C'est pas agréable de se faire siffler dessus devant tout le monde par un arbitre...
je suis désolée mais je ne comprend pas ton message
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

je crois avoir compris ( ba oui fin de journée je tourne au ralenti)

Tu me demande si parmis tout les super conseils quelqu'un m'a expliqué les règles a respecter ???

et bien non
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurelie.218 »

Les règles du triathlon... icii 8) http://www.fftri.com/spip.php?rubrique75" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture :oops:

Ce que je retiens dans l'essentiel, c'est juste qu'il faut avoir un vélo réglo, une combi réglo, un dossard dans le dos pour le vélo et côté ventre pour la càp...pis que le drafting est interdit sur certaines compêts (mais dans ce cas, c'est explicitement précisé dans le programme de la course). Ha oui, et qu'il ne faut pas enfourcher son vélo à T1 avant le marquage...et qu'à T2, il faut descendre du vélo avant de franchir un autre marquage :mrgreen: (souvenirs souvenirs....stressée par la ligne en sortant de mon vélo à T2, il m'était tombé sur la tronche, alors j'avais fait les 10 km de càp avec du saaaaaang dégoulinant :twisted: )

T'as trouvé un papy-sitter pour le vendredi? :sm11:

Au pire, pour les prochaines fois où tu es "bloquée" à la maison avec les mômes, il y a cette formidable invention révolutionnaire 8)

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

Tu n'as pas d'enfants aurélie!! :wink: Si tu es seul(e) chez toi avec tes enfants tu ne fais pas du HT. Imagine qu'une de tes filles mette sa petite main dans la roue arrière. Ou alors tu enfermes à clé tes gamines dans une chambre devant un DVD mais là autant ne pas avoir d'enfants.
Bref je ne fais du HT que quand je suis seulou des fois quand ma femme est là pour être avec les filles.
Bon puzzle ce soir aurore. Pour te consoler je devais rouler ce après-midi mais ma dernière a passé un calcul hier, elle a de la fièvre. Bref, je l'a laissée dormir ce matin et vais a garder toute la journée, en standby pour un départ précipité vers les urgences s'il faut. Si tu veux venir baysitter? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Sunday_sport
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2009 16:10

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Sunday_sport »

Salut Aurore,

Dans les petites choses qui pourraient te servir le jour J, j'ai noté :

- en général, avant la course, il faut porter son casque attaché avant d'aller poser son vélo dans la zone de transition. Les arbitres vérifient qu'il est bien ajusté.
- en sortant de l'eau tu as deux possibilités soit retirer ta combi tout de suite soit dans la zone de transition. Dans les deux cas il fait tout faire pour ne pas gêner les autres.
- avant de prendre ton vélo pense à mettre ton casque et à l'attacher (pas après), ainsi que ton dossard,
- quand tu finis le parcours vélo, tu dois reposer ton vélo (en faisant attention qu'il ne risque pas de tomber sur les affaires du voisin), et retirer ton casque ensuite.

J'ai vu que l'on t'avait déjà parlé des lignes marquant la sortie puis l'entrée dans la zone de transition ainsi que du port du dossard.

C'est pas grand chose mais comme je jour J on pense déjà à mille trucs autant régler cela tout de suite.

Dernier conseil, si je peux me permettre, même si on te l'a déjà dit, je pense qu'à l'entraînement il est super important de travailler la transition vélo/CAP. C'est la plus facile à organiser à l'entraînement et peut être la plus difficile à vivre pendant la course.
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

ce soir je vais juste avoir 1 heure de libre mais c mieux que rien donc je pense que je vais aller courir un peu.

Sinon merci pour tout vos renseignement sur le règlement, par contre c quoi le drafting ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

Une chose horrible! Mort aux drafteurs!!! :sm10: :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

Voilà
Image
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

ok c quand ya que celui de devant qui bosse et les autres se tourne les pouces en prennant l'aspiration.

Ya pas de souci avec moi j'aurais trop peur de faire tomber tout le monde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

C'est strictement interdit en Tri. Tu dois être à 10 mètres de tout autre cycliste, passer au large quand tu doubles. Tu as un temps limite pour doubler...
Et tu as le droit de crier Bouhhhhhhhh quand tu vois des porcs de drafteurs qui dénaturent l'épreuve et trichent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par sega11 »

HUM! :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

:?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :C'est strictement interdit en Tri. Tu dois être à 10 mètres de tout autre cycliste, passer au large quand tu doubles. Tu as un temps limite pour doubler...
Et tu as le droit de crier Bouhhhhhhhh quand tu vois des porcs de drafteurs qui dénaturent l'épreuve et trichent.

:sm38:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre