Cardio GPS: Quel choix???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

359€ sans la ceinture pour mesurer la FC il me semble. Aux US il est annoncé à 349,99$ US seul / 399,99$ avec ceinture.

T.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par tuten »

359 € PPC sans la nouvelle ceinture tissu et etanche qui devrait sortir cet été

apres il sera surement trouvable pour moins cher sur ebay par exemple

la garantie Garmin est internationale , au pire si Garmin France casse les pieds pour un materiel achete sur ebay, Garmin europe en Angleterre le prend sans soucis ( deja vecu )
natof2
Messages : 16
Inscription : 22 déc. 2008 14:21

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par natof2 »

Salut

Le prix 359 euros sur le le site lepape.com

@ plus
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par Alex24 »

Salut à tous,
Juste une petite info pouvant peut être servir à quelques personnes.
Je viens d'acheter et de retourner dans la foulée la garmin forerunner 405.
Pourquoi me direz-vous?
En afit j'avais bien lu qu'elle était étanche mais lorsque j'ai déballé la montre et que j'ai commencé à prendre connaissance de la notice d'utilisation je suis tombé sur un grand triangle jaune qui stipulait "immersion prolongée non souhaitable pouvant provoquer des courts-circuits..."
Je ne sais pas si 1h de natation est considérée comme une immersion prolongée mais n'ayant pas voulu prendre de risque j'ai renvoyé la montre et je l'ai remplacée par la rs800cx de chez Polar.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par scott »

359 € sans ceinture cardio, 399 avec ceinture cardio chez lepape :?
en plus c'est une ceinture assez rigide, pas la nouvelle version "molle" + agréable :!:
je vais en californie la semaine prochaine, je vais faire du shopping... :sm3:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par tuten »

pour la 310 XT elle est pas encore dispo, meme aux USA :)

dispo : fin mai debut juin

la nouvelle ceinture tissu est prevue pour juillet

par contre on peux la trouver deja moins cher en precommande http://www.handtec.co.uk/product.php/19 ... 10xt--310-" onclick="window.open(this.href);return false;

ça fait 270 € frais de port compris et pas de probleme de douanes
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par scott »

je suis en californie du 25 mai au 02 juin, c'est pas sûr que je puisse trouver cette fameuse 310 :sm1:
merci de m'avoir rappelé les ennuis prévisibles à la douane :wink:
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par nonotri »

J'ai juste une question.

pourquoi utiliser un capteur de vitesse avec ce genre d'outils puisqu'il y a un gps intégré, je ne vois pas trop l'utilité.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par tuten »

le capteur de vitesse en CAP pour les gps garmin sert surtout :

- à l'utiliser sur tapis roulant ( pas de deplacement )

- à avoir une vitesse instantannée plus juste ( defaut du GPS )
claudiomax
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2008 07:51

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par claudiomax »

ouais mais je viens de piger un truc : la 310 xt est étanche jusqu'à 50 mètres. ok . Mais quand tu nages : la montre et la ceinture cardio sont sous l'eau. Bilan de l'affaire : le gps marche surement pas ni la transmission de données du cardio !!! :lol:
Donc dans l'eau ca fait chrono c'est tout :shock:

Après ok pour l'autonomie, mais ca fait un peu cher l'évolution par rapport à la 305 quand même alors qu'on peut pas avoir de données en nat ... dommage je me voyais déjà en train de me marrer sur ma courbe cardio sur les départs de natation ... tant pis :roll:
Rico05
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2009 10:05
Localisation : VALBONNE Alpes-Maritimes

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par Rico05 »

Es-tu certain que le gps ne fonctionne pas montre sous l'eau?

:?:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par tuten »

reponse ferme de garmin :

- le cardio ne marche pas sous l eau à cause de la frequence de transmission ANT+ ( trop elevée les hautes frequences ne passent pas dans l'eau)

- le gps marchera mal sous l'eau car tu passes la moitie du temps avec la montre sous l'eau donc autant considerer que c'est non

en gros pour la partie aquatique ça te sert de chrono et ça commence à prendre les distances et le cardio en sortant de l'eau

ça evite de le mettre à T1 quoi, et puis 20h d'autonomie
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Une montre pour tous triathlète!!!
Une nouvelle montre multisports.
La garmin forerunner 310xt.
Elle est pas mal...
BONVENT :sm2:
jenveux
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2008 16:39
Localisation : Bordeaux

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par jenveux »

snip_fr_77 a écrit : Mais la 405 peut intégrér un capteur de vitesse et de fréquence pour le vélo et un capteur "food pod " pour la course à pied. La 305 ne possède pas ces accessoires.

JM
Faux; j'ai un capteur pour la fréquence de pédalage sur mon 305 et qui a en plus un compteur de vitesse sans fils ( installé sur la roue arriere en Htrainer c'est pratique; quand tu désactives la fonction GPS, le compteur magnétique prend le relais automatiquement). De plus, il est tout a fait possible de commander un foot pod pour la cap mais bon quand tu as déjà un gps précis, c'est plus vraiment utile.
J'en suis vraiment content de mon 305, grace à la précision du GPS, les distances sont très précises alors fini la piste! toutes mes séances VMA, seuils, je me les fait en foret, sentiers perdus, bord de mers...le pied quoi!

Je pense que ca pourrait etre l'outil idéal pour l'entrainement à distance ; que se soit pour mailer les entrainements ou tests pré-programmés ou pour renvoyer à son coach les courbes et tableaux pour les analyses et l'orientation de l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Cardio GPS: Quel choix???

Message non lu par ionny »

Concernant l'etancheité, j'ai teste le 205 (305 sans cardio) l'année derniere, vous pourrez retrouver mon CR sur le site.
grosso modo, effectivement la frequence GPS ne fonctionne pas sous l'eau mais il y a qd meme une alternative.
Le 205 comme le 305 sont etanches a 1m. donc logiquement au poignet mais vu que tu captes pas qd ton bras est sous l'eau ca sert a rien.
Il suffit alors de le placer sur la tete comme je fais a chaque triathlon depuis 1 an et le resultat est vraiment hallucinant. j'ai alors pu constater mes vitesses de descente en riviere et ma vitesse de remonté. (donc le courant )je ne vois donc pas l'interet d'avoir un 310 XT
Pour la batterie il est possible de la remplacer par une pile de telephone portable. on retrouve des explications sur le net.
Répondre