Revendeur marque OVAL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par ENERGYLAB »

Chez DISTRICYCLE tu peux commander la marque OVAL
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par yoann-51 »

NEMO a écrit :Nouvelle petite remontée de ce post.

J'envisage donc sérieusement de me procurer ce genre de prolongateurs et de système de fixation sur potence.

En fait je comptre faire 2 montages différents :
-l'un pour les courses avec drafting avec le capot "under only" que j'utiliserai donc sans appuis coudes et avec des barres assez courtes (donc ensemble assez léger normalement)
Image

- l'autre pour les courses sans drafting avec le capot "over under"
Image

Je compte monter tout ceci sur une potence Oval oversize.
A priori, quasiment toutes les pièces dont j'ai besoin sont dispo sur chainreaction.
Il manque juste une pièce c'est le capot "over under" en diamètre oversize et comme l'a précisé killbillz chainreaction ne le propose pas à son catalogue. Il n'y a que le diamètre 26mm qui est proposé :twisted: (capot que j'ai déjà en ce diamètre d'ailleurs suite à une erreur de kronorace :twisted: ).

Je voulais donc savoir si vous savier où je pourrai me procurer de capot "over under" en 31,8mm (de préférence le moèdele alu et non carbone).

Enfin si ceux qui ont réalisé ce genre de montage peuvent nous faire quelques photos ce serait sympa de nous montrer ce que ça donne :wink: :sm2:
salut nemo,
je voulais savoir si tu pouvais aussi préciserlebudget à prévoir pour leprolongateur "drafting" over under, car ce n'est pas évident à évaluer.

merci
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par NEMO »

yoann-51 a écrit : salut nemo,
je voulais savoir si tu pouvais aussi préciserlebudget à prévoir pour leprolongateur "drafting" over under, car ce n'est pas évident à évaluer.

merci

Salut yoann,

Pour le montage pour course vaec drafting, voici les pièces nécessaires :
- le capot de potence Oval only under Image
- une potence oval car ce sont les seules compatibles avec les capots particuliers
- et les barres de prolongateurs (pas obliger de prendre des oval du moment quelles font 22mm de diamètre comme beaucoup de modèles).

Après pour le prix tout dépend de la gamme que tu prends :
soit tout en alu pour un prix mini de 130€ (sur chainreaction), soit tout en carbone pour un prix max de 370€, soit un mix alu/carbone pour un prix compris entre les deux :wink:

Tu peux aussi monter des reposes coudes en plus de différentes façon : soit en prenant un capot de potence différent, soit en les fixant sur l'arrière des tubes.
Il faut compter entre 45 et 80€ en plus là aussi selon le modèle (alu ou carbone).
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par yoann-51 »

merci pour toutes ces précisions !!!

pour ma part je pense opter pour un montage mixte.... dés que je peux je vais chez mon vélociste étudier tout cela !!!!

n'hésite pas à nous montrer une photo de l'ensemble une fois que tu l'auras monter :) :)
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous,

pour les sites qui présentent pas mal de références OVAL, il y a aussi "Petracycles.co.uk".

Sportivement
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par yoann-51 »

juste une petite remarque pour préciser que le support over-under n'existe pas en oversize, je l'avais lu sur le site oval et mon vélociste me l'a confirmée....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par Mr Motherfucker »

Petite remontée de post : quelqu'un aurait-il des adresses, car je cherche une potence en 100 mm pour mon cintre de chrono Oval... En vain !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mr Motherfucker a écrit :Petite remontée de post : quelqu'un aurait-il des adresses, car je cherche une potence en 100 mm pour mon cintre de chrono Oval... En vain !
Comme quoi, c'est quand on demande qu'on trouve ! Fermeture du post.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par triathlonnature »

Il y a des revendeurs au JAPON, en COREE, au BRESIL mais pas en FRANCE ni en Francophonie :shock:

C'est qu'il doit y avoir plus de triathlètes au JAPON, en COREE, au BRESIL, en THAILANDE aussi :shock: :shock:

Dommage quand on y pense
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par mattmosh »

Salut à tous,

Oval Concepts revient sur le marché de la "2nde monte" pour 2012 avec une gamme très complète et de super qualité. Les revendeurs vont être de nouveau capables de se procurer du Oval.

Si vous avez des questions sur ces produits, n'hésitez pas à me demander, je travaille pour une des marques du même groupe que Oval.

Le lancement de la gamme se fera lors de l'Eurobike dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par triathlonnature »

Je leur ai envoyé un mail, pour l'instant ils ne m'ont pas encore répondu mais c'est les vacances.
Il y a quand même un marché en FRANCE donc ce serait normal qu'il y ai un distributeur ou au moins des revendeurs.

J'ai toutefois une question :
Le guidon de triathlète c'est bien pratique, dans mon cas c'est plus pour avoir le choix de position des bras et des mains pour éviter la lassitude d'avoir toujours les poignets sur le haut du cintre dans l'ascension d'un col.
Mais en hiver le guidon ne sert à rien et le problème avec les rajouts est qu'à force de l'enlever et le remettre du cintre on flingue les pas de vis. Dans le cas du modèle qui se fixe sur la potence on ne risque pas d'avoir le même problème et surtout peut on utiliser une autre marque de potence qu'une OVAL

Merci et à bientôt
Répondre