achat d'un trifonction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

bonjour, je me prépare à débuter le triathlon, et je me demandais quel trifonction acheté.
j'ai cherché sur ebay mais il y a relativement peu de choix , et surtout je ne sais pas du tout dans quel gamme de prix se situer dans la mesure où j'envisage de pratiquer serieusement le tri dans les années à venir. Pourrais je avoir quelques conseils , y compris sur la taille , je mesure 1m77 pour 61 kilos ( je pense que je vais m'épaissir un peu, je pratique uniquement la cap pour le moment ).
j'aimerais aussi avoir quelques conseils pour une combinaison pour la natation ...
merci beaucoup :)
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

et est-ce que quelque chose de ce genre permet de faireles deux usages ? http://cgi.ebay.fr/combinaison-triathlo ... .m20.l1116" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
Mich973
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2009 16:02

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par Mich973 »

Moi, j'ai une Kiwami qui est très bien (la trinergie) va voir sur leur site: http://www.kiwami.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Compte quand même un peu plus de 100 €
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

mais une trifonction ne remplace pas une combinaison de natation si ?
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

merci pour ton site, mais pour ce qui est du choix de la taille , il propose S: taille entre 1m60 et 1m70 pour 60 à 70 kg ou M de 1m70 a 1m80 pour 70 à 80 kg :shock: , comment choisir étant donné que je fais 1m77 pour 61 kg ...
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

et autre question debile .. , on est pas censé avoir une tenue aux couleurs du club où on a sa licence? dans ce cas pourquoi acheter une trifonction ?
merci
Alex24
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2008 09:25

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par Alex24 »

simpson a écrit :et autre question debile .. , on est pas censé avoir une tenue aux couleurs du club où on a sa licence? dans ce cas pourquoi acheter une trifonction ?
merci
Salut Simpsons,

Effectivement si tu es dans un club tu pourras acquérir l'équipement aux couleurs du club.
Mais dans ce cas le plus simple c'est de te rapprocher du bureau de ton club pour connaitre les dispos en taille...

Par contre, rien ne t'empêche de t'acheter une tri perso si tu estimes qu'elle est de meilleure qualité que celle que te propose ton club.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par johnnycash »

Salut Simpson!

kiwami font du bon matos d'apres ce que j'ai pu avoir comme avis (jamais essaye pour ma part) et la trifonction scott qui est pas mal du tout a mon avis http://www.bobshop.de/fr/Homme/Triathlo ... blanc.html (je pense d'ailleurs prendre celle la pour moi :wink: !)

Quand a l'aquaman que tu as vue sur ebay je ne suis pas sur qu'elle soit adaptee a la partie velo puisque elle n'a pas l'air d'avoir de renbourrage pour les fesses (y a pas, le confort c'est important ! :sm11: )
Sinon si tu es dans un club alors la question ne se pose pas, ils ont surement leur marque donc voit avec eux!!

la trifonction ne remplace pas une combinaison de natation mais certaines trifonction s'en rapproche beaucoup, ce qui est utile quand la combinaison neoprene est interdite (eau trop chaude) mais l'avantage de la trifonction c'est que tu n'as pas a te changer a T1!

Maintenant il est peut etre preferable que tu fasses un ou deux tri avant d'acheter ta trifonction puisque ca reste un coût assez eleve et ce serait dommage si le triathlon ne te plaisait pas....

voila a bientot !
simpson
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2008 20:48

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par simpson »

merci beaucoup à tous :)
sportivement.
frech
Messages : 36
Inscription : 16 août 2008 13:33

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par frech »

Salut si tu est nageur je te conseille la jaked ! Mais tu ne poura pas la mettre en triathlon .Cependant attend un peu avant d'acheter une combinaisons car la législation vat peut-être chager et l'interdiction des nouvelles combis peut-être envisagé..!
ps : si tu ne veut pas y mettre une grosse somme la meilleure sans néoprene reste la Arena
damien52
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2009 21:50

Re: achat d'un trifonction

Message non lu par damien52 »

ecoute si c juste pour debuter et que tu veux pas te ruiner decathlon a sorti une trifonction avec peau de chamois assez fine et une poche ds le dos pour 59eur :roll: os.... qui di mieux. franchement a ce prix la tu risque pas gd chose... :roll:
Répondre