Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

Comme au PMU yogui toujours partant et toujours placé....
hop vite j'me casse :arrow: :!:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Kenzo »

Sur Paris Roubaix le team cervelo roulait sur quel modèle ? Vu la couleur (noir et gris) c'est le modèle RS carbone non ?

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

En tous cas avec des roues en carbone...c'est sûr....preuve que une Zipp c'est solide !!! si tu passes ARENGERG avec une Zipp..elle devient garantie à vie !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Cervélo 2009

Message non lu par chamach »

kenzo a écrit :Sur Paris Roubaix le team cervelo roulait sur quel modèle ? Vu la couleur (noir et gris) c'est le modèle RS carbone non ?
Cyclingnews restait énigmatique à ce propos en avant-course : http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/04-04" onclick="window.open(this.href);return false;

Vite, que les réponses à leurs interrogations tombent ! Ils m'ont mis l'eau à la bouche.
Prononcez "Chamarr..."
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Cervélo 2009

Message non lu par mkjsfk »

midas,pro du pot a écrit :
chamach a écrit :
nestriman a écrit :on t'a pas revu en bas de la cyprine...
C'est un vrai nom de lieu-dit, ça ? :shock:
SI ,SI....c'est vraiment le nom du col !! Moi j'y vais rarement car c'est un fond de vallée plutot étroit et le revetement dangereux....(très humide !) . Il faut bien avouer que c'est une bonne bavante à chaque fois , et que se laisser glisser ensuite dans la vallée coté nord un délice....
Je suis à chaque fois en revanche tout tendu à l'idée de me le taper... :arrow:
:lol: :lol:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Cervélo 2009

Message non lu par yanou »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Kenzo »

Merci :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nonotri »

Une petite question, la partie dorée sur le tube de selle livrée avec le cadre, faut-il l'a gardé pour bien caler la tige de selle ou peut on la retirer?
Je pose cette question, car sur une sortie de 90 km, ma tige de selle s'est soudainement descendu et quand j'ai voulu la rallonger je me suis aperçu que cette partie dorée avait glissée à l'intérieur du tube et c'était déformée. Par précaution, je l'ai sortie remis à sa forme initiale et replacé à l'endroit où je l'avais trouvé avec le cadre.
Merci
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: Cervélo 2009

Message non lu par voltavlt »

nonotri a écrit :Une petite question, la partie dorée sur le tube de selle livrée avec le cadre, faut-il l'a gardé pour bien caler la tige de selle ou peut on la retirer?
Ayant eu le même cadre que toi, un P2K (mais ce n'est pas le Cervélo 2009 dont on parle sur ce poste :wink: ), moi je l'avais gardée : elle permet de bloquer la tige de selle et qu'elle ne descend pas. Perso je n'avais jamais imaginé de la retirer.
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nonotri »

ok merci
je vais donc la garder et serrer plus fort la vis.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nonotri »

Bonjour,
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.

Merci bonne journée
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Copste »

nonotri a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.

Merci bonne journée
La méthode FAS : un bidon dans le maillot de bain, ton boyau avec percuteur et cartouches enrouler dans du chatterton à la tige de selle... :mrgreen:

Bonne journée à toi aussi !! :D

Plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux foutre avec un aérodrink + 2 bidons, c'est inutile, 1 aerodrink + 1 bidon c'est amplement suffisant.
Je regarde si j'ai encore le système Tacx dans ma cave, et je te le donne le 24 mai... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nonotri »

En fait, j'avais pensé pour le long 1 aérodrink+ 1 bidon pour la picole + 1 bidon pour le matos.
Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de tri que 1 bidon c'est peut être suffisant.
Je n'avais pas pensé au percuteur et cartouche CO2, c'est quoi le mieux, j'en ai vu chez decat avec différent volume, faut prendre quoi?
Excusez moi je suis assez casse couille.

Si tu as le Tacx, je suis preneur bien évidemment.

Merci de votre patiente
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Copste »

nonotri a écrit :Excusez moi je suis assez casse couille.
Je te répondrais en privé parce que là tu es sur le post Cervélo 2009... :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
herminator a écrit :Oui mais pour moi le walser n'a d'intérêt que si l'étude posturale est compris avec :wink: un petit tour en suisse chez monsieur walser, une étude et un vélo sur mesure touti benne :wink:
Si t'es normalement constitué, tu devrais trouver ton bonheur au niveau tailles et adapter les composants en conséquence...t'es difficile... :!:

Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre" :sm3:

Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4 :!:

Bref, déjà, il faudrait que les ingénieurs Européens et Nord américains accordent leurs violons, d'un point de vue théoriques quant à la modélisation des résultats.
Une fois, je m'étais moqué de la soufflerie de Toyota et du fait que les ingénieurs avaient mal paramétré...c'est encore pire entre San Diego et le reste du monde... :sm2:
Enfin, le carénage, Look sait faire depuis longtemps :

Image

Image

Image

Image

Pour les dimensions du KG 196 qu'on me demande parfois :

Image
Répondre