Cervélo 2009
Re: Cervélo 2009
Comme au PMU yogui toujours partant et toujours placé....
hop vite j'me casse
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Re: Cervélo 2009
Sur Paris Roubaix le team cervelo roulait sur quel modèle ? Vu la couleur (noir et gris) c'est le modèle RS carbone non ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: Cervélo 2009
En tous cas avec des roues en carbone...c'est sûr....preuve que une Zipp c'est solide !!! si tu passes ARENGERG avec une Zipp..elle devient garantie à vie !
Re: Cervélo 2009
Cyclingnews restait énigmatique à ce propos en avant-course : http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/04-04" onclick="window.open(this.href);return false;kenzo a écrit :Sur Paris Roubaix le team cervelo roulait sur quel modèle ? Vu la couleur (noir et gris) c'est le modèle RS carbone non ?
Vite, que les réponses à leurs interrogations tombent ! Ils m'ont mis l'eau à la bouche.
Prononcez "Chamarr..."
Re: Cervélo 2009
midas,pro du pot a écrit :SI ,SI....c'est vraiment le nom du col !! Moi j'y vais rarement car c'est un fond de vallée plutot étroit et le revetement dangereux....(très humide !) . Il faut bien avouer que c'est une bonne bavante à chaque fois , et que se laisser glisser ensuite dans la vallée coté nord un délice....chamach a écrit :C'est un vrai nom de lieu-dit, ça ?nestriman a écrit :on t'a pas revu en bas de la cyprine...
Je suis à chaque fois en revanche tout tendu à l'idée de me le taper...
No pain,no gain.
Re: Cervélo 2009
Merci
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Re: Cervélo 2009
Une petite question, la partie dorée sur le tube de selle livrée avec le cadre, faut-il l'a gardé pour bien caler la tige de selle ou peut on la retirer?
Je pose cette question, car sur une sortie de 90 km, ma tige de selle s'est soudainement descendu et quand j'ai voulu la rallonger je me suis aperçu que cette partie dorée avait glissée à l'intérieur du tube et c'était déformée. Par précaution, je l'ai sortie remis à sa forme initiale et replacé à l'endroit où je l'avais trouvé avec le cadre.
Merci
Je pose cette question, car sur une sortie de 90 km, ma tige de selle s'est soudainement descendu et quand j'ai voulu la rallonger je me suis aperçu que cette partie dorée avait glissée à l'intérieur du tube et c'était déformée. Par précaution, je l'ai sortie remis à sa forme initiale et replacé à l'endroit où je l'avais trouvé avec le cadre.
Merci
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Re: Cervélo 2009
Ayant eu le même cadre que toi, un P2K (mais ce n'est pas le Cervélo 2009 dont on parle sur ce poste ), moi je l'avais gardée : elle permet de bloquer la tige de selle et qu'elle ne descend pas. Perso je n'avais jamais imaginé de la retirer.nonotri a écrit :Une petite question, la partie dorée sur le tube de selle livrée avec le cadre, faut-il l'a gardé pour bien caler la tige de selle ou peut on la retirer?
Re: Cervélo 2009
ok merci
je vais donc la garder et serrer plus fort la vis.
je vais donc la garder et serrer plus fort la vis.
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Re: Cervélo 2009
Bonjour,
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.
Merci bonne journée
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.
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Re: Cervélo 2009
La méthode FAS : un bidon dans le maillot de bain, ton boyau avec percuteur et cartouches enrouler dans du chatterton à la tige de selle...nonotri a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche du système de porte bidon le mieux adapté et le moins cher possible pour un P2K.
Si vous aviez des idées où des conseils je suis preneur.
J'avais pensé à l'aérodrink pour la picole et le système Tacx avec 2 portes bidons.
Merci bonne journée
Bonne journée à toi aussi !!
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux foutre avec un aérodrink + 2 bidons, c'est inutile, 1 aerodrink + 1 bidon c'est amplement suffisant.
Je regarde si j'ai encore le système Tacx dans ma cave, et je te le donne le 24 mai...
Re: Cervélo 2009
En fait, j'avais pensé pour le long 1 aérodrink+ 1 bidon pour la picole + 1 bidon pour le matos.
Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de tri que 1 bidon c'est peut être suffisant.
Je n'avais pas pensé au percuteur et cartouche CO2, c'est quoi le mieux, j'en ai vu chez decat avec différent volume, faut prendre quoi?
Excusez moi je suis assez casse couille.
Si tu as le Tacx, je suis preneur bien évidemment.
Merci de votre patiente
Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de tri que 1 bidon c'est peut être suffisant.
Je n'avais pas pensé au percuteur et cartouche CO2, c'est quoi le mieux, j'en ai vu chez decat avec différent volume, faut prendre quoi?
Excusez moi je suis assez casse couille.
Si tu as le Tacx, je suis preneur bien évidemment.
Merci de votre patiente
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Re: Cervélo 2009
Je te répondrais en privé parce que là tu es sur le post Cervélo 2009...nonotri a écrit :Excusez moi je suis assez casse couille.
- Richie
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Re: Cervélo 2009
Enfin, le carénage, Look sait faire depuis longtemps :Richie a écrit :Si t'es normalement constitué, tu devrais trouver ton bonheur au niveau tailles et adapter les composants en conséquence...t'es difficile...herminator a écrit :Oui mais pour moi le walser n'a d'intérêt que si l'étude posturale est compris avec un petit tour en suisse chez monsieur walser, une étude et un vélo sur mesure touti benne
Sinon, j'ai enfin un scanner qui fonctionne et j'ai retrouvé les catalogues Look, donc je mettrai en ligne les photos des Look CLM hyper carrénés et profilés que j'avais évoqué quand tu reprochais à Look de ne pas coller la roue au cadre.
J'ai même retrouvé un cadre utilisé par Hermenault sur la piste, avec une forme "poutre"
Ils ont été loin dans la conception de cadres carrénés (avant les nouvelles règles de l'UCI et n'ont pas gardé ce qu'ils pouvaient gardé), donc à priori, sauf ingénieurs de soufflerie bourrés ou incompétents entre temps, il n'y a pas de réels gains en la matière, comme évoqué avec la sortie du 596, où ils persistent dans leur démarche et voir reviennent en arrière notamment au niveau du tube diagonal qu'ils ont reéloigner de la roue avant, à l'inverse du Cervélo P4
Bref, déjà, il faudrait que les ingénieurs Européens et Nord américains accordent leurs violons, d'un point de vue théoriques quant à la modélisation des résultats.
Une fois, je m'étais moqué de la soufflerie de Toyota et du fait que les ingénieurs avaient mal paramétré...c'est encore pire entre San Diego et le reste du monde...
Pour les dimensions du KG 196 qu'on me demande parfois :