Comment s'améliorer...en descente ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

zefrenchcarotte a écrit :Là JF ça s'appelle plus de l'appréhension, mais de la déconnexion de neurones :lol: :wink:

Je me suis pris une belle pelle il y a un peu plus d'un an dans un rond point, retournement du pouce, steaks sur toute la martie gauche du corps, 25km pour rentrer, l'horreur ! Pour autant j'ai pas spécialement d'appréhension, mais je fais plus gaffe dans les rond points parfos traîtres...

Je pense qu'il y a 2 choses à maîtrises : la vitesse (en vélo de route, en moto) et le placement du corps, là c'est le vtt qui t'apportera le +
c'est pas de l'apprehension car je vais le refaire cette annee :lol: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Salut,
selon moi, on freine ce qu'il faut avant le virage, on met les pédales du bon sens et on reste souple. Et on penche comme il faut. Pour les meilleurs, technique P Q F L :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

descente en vélo

Message non lu par Quasy »

Le tout aussi c'est de ne pas avoir peur...!
la peur n'aide pas dans les courbes... il faut donc aborder le virage détendu...
et après tout va bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Re: descente en vélo

Message non lu par Rear Flat »

Quasy a écrit :Le tout aussi c'est de ne pas avoir peur...!
la peur n'aide pas dans les courbes... il faut donc aborder le virage détendu...
et après tout va bien... :wink:
Pour ma part, je suis un descendeur à 2 balles et je crois que c'est là le principal problème : avoir suffisamment de c... pour faire confiance aux boudins et prendre de l'angle.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: descente en vélo

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Pour ma part, je suis un descendeur à 2 balles et je crois que c'est là le principal problème : avoir suffisamment de c... pour faire confiance aux boudins et prendre de l'angle.
Pareil :!: :oops:

Heureusement que je suis "gros" pour prendre de la vitesse dans les lignes droites, par contre dès que ça penche je fais pas tout le temps confiance à ces petits pneus :roll:

D'ailleurs à Nice, j'ai failli me faire pipi dessus :lol: sur un virage serré, je suis parti en glissade, à mon avis j'ai dû freiner trop tard et trop fort :lol:

Je pense qu'il faut pratiquer un maximum pour prendre confiance en soi et prendre des risques proportionnés.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

la pratique est vraiment un aspct fondamentale de l'amélioration du descendeur , et pour cause

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Sauf que là, qd ca rate, ca fait mal ++++ !!!!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

vincent05 a écrit :Sauf que là, qd ca rate, ca fait mal ++++ !!!!!!
..... il faut croire que c'est le prix à payer pour progresser :? .

:arrow: Moi, j'aime bien être nul :oops:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol: faut anticipé en fait et bien connaitre son matos sinon ou tu vas tout droit.... ou tu couches trop le spad et ça fait mal quand ya juste le vernis qui saute...... :cry: :cry:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

pour une fois que je peux donner un conseil !!
j'ai gratté beaucoup de monde notamment dans les superbes descentes de nice et sur le CD d'embrun l'année dernière.

J'ai fait pas mal de cross (moto) qd j'étais plus jeune et du VTT.

Important: le regard, surtout ne pas regarder sa roue avant mais le porter loin devant.
La trajectoire vient (presque) naturellement.

surtout, ne pas crisper les doigts sur les leviers (deux doigts suffisent, voire un seul) sinon les mains tétanisent
privilégier le frein avant (le poids est concentré sur l'avant, donc plus d'adhérence

Apres, il y a peut etre des aptitudes a la vitesse (en plus du poids!!): le plaisir d'aller vite, le fait de ne pas penser à la chute, etc
Répondre