Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ducatilio »

j ai reconnu samedi 02 le parcours de nice sur mon transition SWORK et c passe nickel
mais bon je me pose la question si mon tarmac sl2 ne serait pas mieux car nice c soit des bosses soit des descentes!!!!!!
qu en pensez vous les confreres?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

ludo3523 a écrit :tiens badd toi aussi?
ca me l'a fait 2 fois deja ( en descente pour un sprint a la pancarte )
du coup j'ai reposer le cul sur la selle...flippant presque :?
j'ai pensé a la roue arriere mal fixée? voilée? pedalier? mais non tout nickel...bizard
Une remarque neutre: ça ne doit pas venir du vélo: j'ai un ami à qui cela arrive régulièrement avec une cannondale six treize.Des problèmes de corrosion sous vernis ont fait que Cannondale lui a échangé son cadre ( bravo, Cannondale ! ) Résultat: idem. Il avait des ksyrium ssc. il a maintenant des Roval: il ne se plaint plus ...
En revanche, comme vous dites, flippant ! j'ai vu le truc se faire quand on descendait le pont de saint nazaire, on aurait dit qu'il était au marteau piqueur !
le husky
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Badd »

c'est marrant que tu mentionnes les Roval, le transition a initialement été conçu pour des roues de cette marque ...
d'ailleurs la première année il était vendu équipé comme ça.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Une remarque neutre: ça ne doit pas venir du vélo
J'espère, c'est vrai que c'est flippant ces remarques.
Ca me l'a fait sur mon vélo de route, un Vitus : vibrations provenant de la fourche à l'origine, et se propageant à tout le cadre, ça fait tout bizarre :shock:
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ludo3523 »

moi ducatillo, pour Nice je prendrais mon transition, j'ai trop envie de rouler avec tant pis si ca monte et descend, et puis ce sera ma decouverte du triathlon, donc j'y vais relax...
Tu as fais le parcours de nice? alors? ca monte beaucoup? dur? plus dur que des trucs comme la limousine, bossis ou passageoise en terme de bosses?
Tu passeras avec quoi comme roues?
Moi je pourrais pas tester le parcours en reco avant et ca m'ennerve :evil:
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ducatilio »

ludo: j ai fait le parcous en entier disons qu a part le col d ecre c assez roulant il faudra pas s enflammer dedans sinon la cote la pus raide est au depart entre st laurent et gattieres
j utilise des roues 404 avec k7 11 23 e pedalier 39 52
je vais le refaire fin mai
dimanche je fais l half de sommieres
cordialement
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par edouard »

Avis aux connaisseurs !
Connaissez-vous le poids du specialized s-works transition r9 (cadre + fourche) ?
Connaissez-vous l'equivalence de taille pour un cadre S => 52 ? / M => 54 ? / L => 56 ?

Dans l'attente de vos reponses,
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Je relance ce post pour vous faire part de mon ressenti de mon premier long au guidon de mon Spé Transition.

J'ai des choses à regretter sur le Half de Barcelone, mais certainement pas d'avoir investi dans mon Spé pour affronter ces 90 bornes qui me faisaient peur au début. Mais franchement, j'ai vraiment adoré ces 90 bornes sur ce vélo. Je suis bien content d'avoir changé de bike cette saison, je ne me serais pas vu sur mon ancien cadre pendant 2h30 (vélo classique), sur lequel ma position devenait très rapidement inconfortable en position aéro.

Bon, à part le fait d'avoir crevé, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du vélo, j'ai pris un pied phénoménal au guidon.

Voilà, je ne suis pas très objectif sachant que c'est mon premier vélo aéro, mais la comparaison avec un vélo classique est sans ambiguïté.

A+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :Je relance ce post pour vous faire part de mon ressenti de mon premier long au guidon de mon Spé Transition.

J'ai des choses à regretter sur le Half de Barcelone, mais certainement pas d'avoir investi dans mon Spé pour affronter ces 90 bornes qui me faisaient peur au début. Mais franchement, j'ai vraiment adoré ces 90 bornes sur ce vélo. Je suis bien content d'avoir changé de bike cette saison, je ne me serais pas vu sur mon ancien cadre pendant 2h30 (vélo classique), sur lequel ma position devenait très rapidement inconfortable en position aéro.

Bon, à part le fait d'avoir crevé, ce qui n'a rien à voir avec la qualité du vélo, j'ai pris un pied phénoménal au guidon.

Voilà, je ne suis pas très objectif sachant que c'est mon premier vélo aéro, mais la comparaison avec un vélo classique est sans ambiguïté.

A+
Arrête ! je salive plus encore que devant les bikinis de Clusaz !
le husky
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Polo TCA »

Arrête ! je salive plus encore que devant les bikinis de Clusaz !
:D Ouep, c'est vrai, moi aussi j'avoue, je suis descendu du vélo avec une légère érection qui m'a fortement rappellé le post bikini... :oops:
Sworkslulu
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2009 22:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Sworkslulu »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous , je suis un fanatique de la marque.
J'ai monté un transition pro pour mon fils selon le montage suivant :

Kit Cadre Transition Pro ( Freins Specialized + Selle Specialized TT + potence )
Pédalier FSA K force
Cintre Pazzas CLM Aéro alu
Shifters DA 10V 7900
Leviers Freins Sram
Pédales Kéo Carb
Roue avant Zipp 404 Vredestein Fortenzza
Roue Arrière : Fast Forward Lenticulaire Veloflex carbon
Dérailleur Ar DA
Dérailleur AV Ultégra
Chaîne DA

J'ai essayé de maintenir une certaine harmonie rouge / Blanc / noir

Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]

Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)

http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par tibaxx08 »

Image
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Sworkslulu a écrit : Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]

Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)

http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.
On peut penser que cela ne provient pas du serrage de la vis, mais de l'ensemble tube / tige de selle.
Il existe une pâte d'assemblage, produite par FSA, et qui grosso modo ressemble à du coulis de framboise dans lequel on aurait mis des microbilles: une peu abrasif, le truc. Tu mets cela sur la tige de selle, sur les pattes de fixation de roues, et soit tu peux diminuer tes couples de serrage, soit avec un même couple de serrage, son efficacité est accrue.
C'est le même principe que le sable dans le pic de parasol, ou pour les initiés, que le sable dans le pied de mât de planche à voile...sauf qu'on peut défaire l'assemblage facilement.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il n'est pas un peu trop bas ?
Sworkslulu
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2009 22:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Sworkslulu »

Si, cette photo a été prise à la fin du premier long CLM.
Elle est descendue de 2 cm sur 26 km.
Résultat : un mal de genoux.

Depuis lors j'ai utilisé l'entretoise de potence qui incline le plus vers le bas , j'ai recoupé la fourche et j'ai reculé les prolongateurs car j'étais un peu au delà des 80 cm tolérés à partir de l'axe de pédalier.Et j'ai mis la hauteur de selle identique au vélo de route.

Le règlement UCI n'est pas vraiment adapté au cyclistes de très grande taille.
Répondre