quels patins pour une jante carbone Zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par pinouroo »

pour faire rentrer les patin plus facilement dans leurs orifices, il suffit de mettre une petite pointe de graisse sur les rail des porte patin et ça coulisse tout seul!!!!! :oops:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par tribobo »

perso j'ai les patin de chez shimano pour mes shimano tr50-tu ces roues ont une bande de freinage différent et mieux fini... résultat un superbe freinage... j'ai pas encore essayé sous la pluie mais j'ai l'impression que la bande de freinage aide.
6000km-10000km :oops: je dois être autour des 3000km-40000km avec les swisstop "toute saison"
c'est vrai peut-être un peu moin chère mais surtout même dans le jura il est important de pouvoire bien feiner... (une épingle à cheveux ça passe pas à 80km/h) :lol: pour ceux qui ont suivi le tour de romandie je suis au pieds du col de la tourne... et c'est un col qui tourne...
par contre j'ai vu une fois des patin spécial pluie assez nouveau(jante:pas de spécification)... je serais interessé de voire si ça freine bien sur du carbone mouillé
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par bentri »

Pleurer pour 26€ alors qu'on a des jantes à 800€ voire plus, ca me fait rire
:lol:
Bentri la menace
captainbeaujol
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2009 13:48

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par captainbeaujol »

salut
je fais 85 kilos et je m'envoie dans les descentes- j'adore ca - l'été dernier galibier coté valoire - granon -Isoard- vars bonette à fond dans le téflon avec des corima rouge aucun probleme avec mes topolino V34 révélation dernierement j'ai changé pour voir pour des swiss top jaune je les trouve moins progressifs maintenant freiner sur des jantes carbone c pas pareil que sur de l'alu tu freines le plus tard possible mais le plus fort possible et le moins possible . tant qu'en condition humide de toute façon meme avec le patin trucmuche si t 'y vas banzaî t'as toute les chances d'arrivé en bas déguisé en poisson rouge alors :!: :sm38:
captainbeaujol
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2009 13:48

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par captainbeaujol »

si les patins sifflent ou couinent ou braillent, enfin bref vous casse les oreilles c souvent qu'ils sont monté strictement parallelement à la jante il suffit au moment ou on serre les portes patins sur les machoires d'intercaller entre la jante et le patin une cale de carton sur le dernier tiers arrière du patin ce faisant (en gros c l'avant des patins qui rentre en contact en premier avec la jante et on obtient un super freinage progressif, puissant, puisque la monté en température du patin est elle ausssi progréssive, et surtout SI LEN CIEUX ;Ceci dit tacx vend un petit outil en plastique pour ne pas froler la crise de nerf avec le carton :sm3: le bruit peu aussi venir du dépot de matiere chauffer sur le carbone ou d'une resine trop sensible à l'élèvement de température cela produit des micros broutages donc des vibrations donc du bruit :cry:
captainbeaujol
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2009 13:48

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par captainbeaujol »

26 euros quatre swiss top jaune! ! ! pas cher :lol: bouticycle saint honoré Paris( ma refourgué un blister mavic pour campa 4O euros la semaine derniere c'est sans doute la rue qui vaut cela) :twisted: mon probleme c'est pas les patins de freins c'est comment arrivé à foutre le camp de cet enfer parisien cette ville n'est plus qu'une sale farce:sm33:"seigneur prends pitié ils ne savent pas ce qu'ils font"
Manu06
Messages : 44
Inscription : 06 mars 2009 12:56

Re: quels patins pour une jante carbone Zipp

Message non lu par Manu06 »

Hello !

J'ai des swisstop jaunes sur mes jantes easton tempest, je trouvais le freinage pas génial.... enfin, pas régulier sur un tour de roue, mais la je viens de prendre la pluie et c'est la cata, ca ne freine pas, mais alors pas du tout du tout, je suis rentré à 10 à l'heure et content d'etre resté sur le vélo. quand je voyait les stops d'une bagnole à 100 m je commencais à freiner et.... rien.... rien de rien, et si je freine plus fort avec mes boyaux victoria c'est dérapage immédiat..... help me..... ils ont annoncé peut etre de la pluie pour le triathlon de nice dimanche , suis je trop gonflé ( 9 kg) ? quels patins, quelle pression ?

merci
Répondre