GPS pour se repérer à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par lapoche »

Salut à tous, je voulais savoir s'il existait un GPS type GPS de navigation voiture, mais utilisable en vélo.
J'explique : je suis une brèle en analyse de carte, et à chaque fois que je pars faire une heure en vélo, je me paume et je reviens la nuit tombée. :roll:
Le problème des GPS de voiture, c'est que leur batterie est vraiment faible et que je peux pas faire de sorties longues (même problème avec mon iphone).
Voilà j'ai cherché aussi sur le forum mais j'ai aps trouvé, alors si le sujet a déjç été traité, pas taper :oops:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par tuten »

GARMIN EDGE 605 et 705 ( qui a en des options en plus ( cardio, capteur de puissance ... ))et si tu veux des routes super precise tu prends le logiciel garmin city navigator

pour le edge tu en trouve à bon prix sur ebay
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par lapoche »

Génial ce truc ! :sm2:
Je vais attendre un peu d'avoir la finance, et enfin je pourrai partir serein...
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par ED »

sinon tu embarques çà sur toi et tu ne tombes plus en panne de batterie sur ton gps
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par chamach »

En tant que triathlète, tu peux viser le Garmin 310 XT dont la disponibilité est tout proche maintenant.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID ... cale=fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu peux te permettre un iPhone, le Garmin ne doit pas poser de souci. ;)
Prononcez "Chamarr..."
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par tuten »

chamach a écrit :En tant que triathlète, tu peux viser le Garmin 310 XT dont la disponibilité est tout proche maintenant.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID ... cale=fr_FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu peux te permettre un iPhone, le Garmin ne doit pas poser de souci. ;)
attention le garmin 310 XT est super pour le tri mais n'a pas la cartographie integrée comme les edge 605 et 705
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par lapoche »

Les avis sur le 605 et le 705 ont l'air assez positifs globalement sur http://www.amazon.co.uk/product-reviews ... ewpoints=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, le fabricant anonce 15h d'autonomie, ça doit donc tenir au moins 10h, ce qui est largement suffisant pour moi 8)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par chamach »

tuten a écrit :attention le garmin 310 XT est super pour le tri mais n'a pas la cartographie integrée comme les edge 605 et 705
Ha oui, bien vu ! Surtout qu'on est à la recherche d'un équipement pour ne pas se perdre...
iPhone avec batterie supplémentaire ?
Prononcez "Chamarr..."
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par ludodesbois »

Hello,
J'utilise un Geonaute Keymaze 700 et j'en suis super content , très bon rapport qualité/prix je trouve !
J'ai repris le vélo il y a 3/4 semaines et je m'entraîne un peu partout Montpellier, Annecy, Roanne, Lyon ... super pratique
pour te guider dans une ville que tu ne connais pas ou tout simplement pour récolter un bon nombre d'info sur ton entrainement !
Pour ne pas te perdre il suffit de lui déclarer ton point de départ et ensuite à tout moment tu peux lui dire ramène moi à la maison et paye moi une bière °)
Si tu as des questions je suis à ta dispo !
Il faudrait faire un comparatif avec la marque Garmin ! Quelque soit ton GPS tu pourras utiliser SportTracks téléchargeable gratuitement !
Bonne journée. ludo
PS: je n'ai pas d'actions chez Décathlon °)
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par lapoche »

Mais il n'a pas de carte le keymaze 700 si ?? L'écran me parait petit pour se diriger :shock:
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par ludodesbois »

Effectivement il n'a pas de carte comme les Garmin Edge !
J'arrive à me diriger avec c'est un coup à prendre ! pour mieux voir on peut activer le mode boussole !
Il coûte 179 euros et indique la fréquence cardiaque !
Pas besoin d'acheter de carte il fonctionne avec Google Earth on peut faire de la rando, courir avec c'est une grosse montre !
Bon choix ! ludo
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par herminator »

Ce qui est intéressant aussi sur le garmin 705 est aussi la compatibilité avec un capteur de puissance, comme cela toutes les infos sur un seul et même écran paramétrable... le top
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par Ghorgorbey »

J'ai un 705 et c'est effectivement un excellent produit.
J'en suis vraiment très content.
Avatar de l’utilisateur
TONIOEXS
Messages : 59
Inscription : 29 avr. 2009 16:22

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par TONIOEXS »

moi perso j'ai attaché une ficelle a ma tige de selle et j'y ai attaché un pigeon voyageur, et j'en suis pleinement satisfait :lol: :lol:
Runner_Fou
Messages : 14
Inscription : 20 juil. 2010 20:59

Re: GPS pour se repérer à vélo

Message non lu par Runner_Fou »

Les edge 605 et 705 ont effectivement l'air génial mais quand on possède un iphone on se demande si c'est vraiment nécessaire d'acheter un tel outil. Enfin pour ma part, c'est ce que je pense car l'iphone a autonomie finalement comparable. Par contre je ne sais pas si qqun connaît LE logiciel de navigation GPS idéal à installer pour le vélo? Je vois qu'il existe un certain nombre d'applications sur l'apple store mais les commentaires sont donnés majoritairement par des conducteurs de voitures...
Répondre