triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Supercopin
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2008 19:12

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Supercopin »

Bon les gars, il y a 300 gars qui ont drafté et un seul (moi) qui a le courage de l'avouer sur le forum et pour pour dire que c'est mal, ne vous sentez pas obligés de le plomber non plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par PHILIPPE LL »

Supercopin a écrit :Bon les gars, il y a 300 gars qui ont drafté et un seul (moi) qui a le courage de l'avouer sur le forum et pour pour dire que c'est mal, ne vous sentez pas obligés de le plomber non plus ;-)
Non ,pas un ,au moins deux :twisted: : viewtopic.php?p=506292#506292

Ca me rend fou cet état d'esprit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par troll »

:sm11: Allez soyons plus cool. Même si il y avait des paquets, moi j'ai vu tout de même des gars rouler seul. DEs gars d'Annecy, de Nîmes, mach3............ Si tu voulais vraiment faire ta course(de préparation pour moi) à quoi cela sert de rester dans le paquet ? Tu ralentis et tu restes à 50m de dis peloton, puis tu te fais "lacher" et tu peux alors "rouler".
De plus cela te motives pour aller "chercher" ces mêmes gugus à pied.
Ce fut tout de même un tri sympa. Si l'année prochain ils mettent la bosse du chateau des le départ, puis à la fin du premier tour et qu'il trouvent un petit col, qu'is mettent le parc à vélo sous les arbres (près de l'arrivée) et qu'ils CHAUFFENT UN PEU L'EAU (avec qqs bouées au demi tours) je serai présent. :sm2:
Ce fut aussi sympa de discuter de vives voix avec qqs forumeurs.
:D Bonne journée à tous
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par poussman »

troll a écrit ::sm11: Allez soyons plus cool. Même si il y avait des paquets, moi j'ai vu tout de même des gars rouler seul. DEs gars d'Annecy, de Nîmes, mach3............ Si tu voulais vraiment faire ta course(de préparation pour moi) à quoi cela sert de rester dans le paquet ? Tu ralentis et tu restes à 50m de dis peloton, puis tu te fais "lacher" et tu peux alors "rouler".
De plus cela te motives pour aller "chercher" ces mêmes gugus à pied.
Ce fut tout de même un tri sympa. Si l'année prochain ils mettent la bosse du chateau des le départ, puis à la fin du premier tour et qu'il trouvent un petit col, qu'is mettent le parc à vélo sous les arbres (près de l'arrivée) et qu'ils CHAUFFENT UN PEU L'EAU (avec qqs bouées au demi tours) je serai présent. :sm2:
Ce fut aussi sympa de discuter de vives voix avec qqs forumeurs.
:D Bonne journée à tous

Meme chose ..

je serais lal'année prochaine si :

Parcours vélo plus dur ...beaucoup plus dur ! car sur des petites routes ouvertes a la circulation c'est le seul moyen d'éviter que la cyclo du sud ne se reproduise!!
Natation : une ligne d'eau vers le demi tour et des bonnets marqués pour eviter les tricheurs
Cap : ok pour la meme chose

Et merci qund meme car joli endroit et toujours chapeau aux organisateurs!!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par max77 »

de toutes façons ce problème du drafting me semble de plus en plus difficile à résoudre

que faire ?.... mettre 50 arbitres sévères par tri ??

on sait très bien qu'en pratique c difficilement réalisable, ne serait-ce qu'à cause du nombre d'arbitre insuffisant, difficile d'en trouver plus de 3 ou 4 pour une épreuve...
n'oublions pas que ce sont des triathlètes bénévoles, qui comme nous aspirent aussi un peu à s'entrainer et à faire des courses

sanctionner plus sévèrement?? le réglement existe....

au MD de troyes l'an dernier ça avait aussi un peu drafté, et plusieurs petits groupes de 10 m'avaient passé.... plotot que de m'énerver (ou de me mettre dans un groupe), j'avais gardé mon énergie pour la càp, sortant un ptit semi en 1h25, qui m'a permis de rattraper et larguer bon nombre de tous ces pimpims... (au moins 120 places récupérées ainsi...)

à la fin j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple si le drafting etait autorisé, quitte à augmnter les distances nat' et càp'...

je ne sais pas si c plutot français ou pas comme pratique, mais en tous cas c vrai que je connais 2 ou 3 gars qui avaient peut être pris de mauvaises habitudes, et qui ont fini "DSQ" sur des grands IM européens, où là ça rigole pas !! (les moyens mis en oeuvre étant conséquents sur ces épreuves, à tous les niveaux, y compris arbitrage.... )
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ben boost a écrit :
Supercopin a écrit :...J'ai fait le half en mode draft car c'est mon tout premier, que j'ai l'ai fait en mode "test", histoire d'être sûr de le finir...suivant pas la règle.

......je pense que je réfléchirai à deux fois avant de drafter la prochaine fois, surtout quand je vois à quel point c'est super mal vu...Moi je crois que je vais faire un IM avec genre 10 bornes à pied, je pourrai dire "j'ai un peu triché" mais j'ai fini en mode test, c'est promis, je ne recommencerai plus... :roll:
Il va pas être "Super Copain" avec beaucoup lui :mrgreen: :mrgreen:
Mode test en drafting !! on aura tout lu !!
euh, pour préparer mon premier IM, je me suis mis en mode test tout seul, en entrainement, dans la plaine de l'Ain, sur mon vélo, à pédaler déjà 5h00 !! rivé sur mon compteur à respecter la vitesse moyenne que je souhaitais réaliser, j'ai pris mes ravitos, je m'arrêtais à ma voiture sur le boucle de 90km et toujours en mode test, j'enchainais 2h00 de footong, ça, c'est du mode test !! pas du drafting !!
et sur tes IM, tu veux faire un IM, tu vas en faire un Mode test en drafting ?? euhn ne vas pas en terre germanique, autrichienne ou suisse, tu vas y laisser ta peau !! là bas, pas de laxisme et les gars ne sont pas en mode test !!
Fais du triathlon , mais seul, organise toi tes enchainements, mais ne paie pas pour venir tricher
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par troll »

Bilbon-sacquet a écrit :
Ben boost a écrit :
Supercopin a écrit :...J'ai fait le half en mode draft car c'est mon tout premier, que j'ai l'ai fait en mode "test", histoire d'être sûr de le finir...suivant pas la règle.

......je pense que je réfléchirai à deux fois avant de drafter la prochaine fois, surtout quand je vois à quel point c'est super mal vu...Moi je crois que je vais faire un IM avec genre 10 bornes à pied, je pourrai dire "j'ai un peu triché" mais j'ai fini en mode test, c'est promis, je ne recommencerai plus... :roll:
Il va pas être "Super Copain" avec beaucoup lui :mrgreen: :mrgreen:
Mode test en drafting !! on aura tout lu !!
euh, pour préparer mon premier IM, je me suis mis en mode test tout seul, en entrainement, dans la plaine de l'Ain, sur mon vélo, à pédaler déjà 5h00 !! rivé sur mon compteur à respecter la vitesse moyenne que je souhaitais réaliser, j'ai pris mes ravitos, je m'arrêtais à ma voiture sur le boucle de 90km et toujours en mode test, j'enchainais 2h00 de footong, ça, c'est du mode test !! pas du drafting !!
et sur tes IM, tu veux faire un IM, tu vas en faire un Mode test en drafting ?? euhn ne vas pas en terre germanique, autrichienne ou suisse, tu vas y laisser ta peau !! là bas, pas de laxisme et les gars ne sont pas en mode test !!
Fais du triathlon , mais seul, organise toi tes enchainements, mais ne paie pas pour venir tricher
Là je te reconnais bien Bilbo et je suis à 200% d'accord avec toi. Si tu veux "faire "une course propre ou faire une course en préparation tu le peux où que tu nsoit. Moi, je me suis laissé doublé par deus gros peloton et j'ai roulé seul à plusieurs de mètres derrière, puis seul. J'en ai tout de même pas mal vu qui faisait comme moi (cela rassure un peu ). Mais après que cela fait du bien d'en "récupéré à pied(tu jubiles et tu accèlères). Dires qu'avant on faisait du long pour lae respect du règlement et la voniviabilité. Sans passé pour un très vieux (je n'ai que 58 ans) où sont les tri comme Vouglans, Dijon ou Roth. Là avec les bosses ou"la discipline" tu roulais seul. Allons ne désespéront pas trop certain vont peu-être finir par devenir réalistes . R d Vous à Apt pour en discuter. :D :D :sm21: ...........puis à Nice (mais là je pense avoir tort) :sm2: sm21:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

NIOBI a écrit :benj' :

"comme je suis souvent derrière la miss en vélo sur les tri bien que ce soit interdit :oops:

La j'ai du mal à te comprendre...... pourquoi tu le fais alors si tu sais que c'est interdit ? Bon ca t'empeche pas de t'arretter parler aux arbitres qui font la securité par manque de benevoles 8) :lol:

En plus sur un post ou tu denonces la triche. Menfin je sais que t'es plus à une contradiction pret :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par boirie »

plutôt qu'encore une fois gueuler sur les tricheurs je voudrais féliciter le dossard 240 Pierre Julien Michel de Montpellier (je pense), j'ai roulé dans un groupe de 5 ou 6 personnes dont un co équipié après m'être fait rattrapé dans le second tour. A aucun moment l'un d'entre nous n'a pris la roue de l'autre, chacun respectant la règle. j'ai bien ri quand je me suis fait déposé par un groupe de 25 cyclos, et quand deux ou trois sont tombés (sans gravité j'espère) mais l'essentiel et c'est la phrase que je retiendrai de cette course en posant le vélo notre ami nous sort : " tu peux être fier d'avoir rouler seul". Je lui ai retourné le compliment avant de le voir partir à pied...
Quand on veut on peut. En tout cas belle course, bonne organisation et presque beau temps.
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Gambo »

NICO69007 a écrit :J'étais sur le sprint et effectivement quand les routes sprint/half se rejoignaient j'ai vu des groupes de 10/15 cyclistes...
Il parait que dans le sud c'es habituel.

Concernant le sprint, pas de soucis je n'ai pas vu de tricheurs.

Moi aussi j'étais sur le sprint et je peux te dire qu'il y avait des tricheurs! :sm10:
Hasta la victoria siempre ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par braziou »

Bilbon , le drafting existe aussi en Autriche et en Allemagne , c'est pas un mal français
ils sont pas plus ni moins tricheurs que nous
les allemands savent tricher aussi ( v le dopage en vélo)
je crois plus , en une police entre nous , avec dénonciation, pourquoi pas , que de mettre plus d' arbitres ( on n'est pas au Foot)
il faut faire la différence entre plusieurs styles de drafteurs:
celui qui ,dès la sortie de l'eau va chercher les roues pour gratter le + possible , ceux-là , faut les bannir et les dénoncer!
celui qui ,joue et se met toujours entre légalité et illégalité ( style à 3-4 m)
celui qui, roule réglo mais , quand il se fait rattraper par un groupe , s'y met par dépit pour pas se pénnaliser davantage par rapport aux autres

il faut que les gars qui roulent réglo , n'hésitent pas à gueuler quand quelqu'un leur prend la roue , ne soyez pas timides!
ne rien dire c'est accepter , accélérer , c'est bien mais on se pénnalise un peu ( pas bon sur LD de faire trop d'à-coups)
si tout le monde le fait , à force , ça rentrera dans les esprits
si on fait tous comme OS ( façon coup de poing à la Bernard Hinault), le drafting disparaitra :mrgreen:

le NO DRAFT , devrait etre écrit en gros , partout ,sur les sites d'orga et les réglements
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par mazo »

Bon, tout a été dit!
J'ai vu aussi pendant le vélo les 2/3 des concurrents tricher + 2 qui ont coupé en natation, c'était vraiment la honte :oops: et tous diront que c'est parcequ'ils étaient dégoutés de voir les autres tricher qu'ils s'y sont mis, on va aller loin comme ça!!
Moi, j'ai fait ma course sans jamais drafter ne serait-ce qu'une seconde, tout est question de volonté!! et heureusement on était plusieurs dans ce cas-là, à s'étonner du comportement d'un grand nombre de "triathlètes".
Quand ça draftait, je buvais un coup ou mangeait un morceau et laissait passer, énervé mais quoi faire?
Ceux qui ont sucé ma roue ont vite compris...

Sinon belle course, bonne organisation, les autres points négatifs ont tous déjà été dits:
natation: délimitation aller/retour + n° dossard sur bonnet
vélo: plus d'arbitres?
càp: disposition des ravitos
parc à vélo non surveillé
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par tribobo »

braziou a écrit : il faut que les gars qui roulent réglo , n'hésitent pas à gueuler quand quelqu'un leur prend la roue , ne soyez pas timides!
ne rien dire c'est accepter , accélérer , c'est bien mais on se pénnalise un peu ( pas bon sur LD de faire trop d'à-coups)
si tout le monde le fait , à force , ça rentrera dans les esprits
si on fait tous comme OS ( façon coup de poing à la Bernard Hinault), le drafting disparaitra :mrgreen:
le NO DRAFT , devrait etre écrit en gros , partout ,sur les sites d'orga et les réglements
tout à fait d'accord, no drafting aussi sur les habit... :) = si on haï les drafteur(pas trop on va pas se les mettre sur le dos) mais qu'il sentent qu'il font pas parti des vrai ça forcera à revenir à la raison...

http://www.websport-tv.com/Videos/TriDu ... tos/09.JPG no comment....

-ça confirme ma théorie...
-preuve du drafting même devant..
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tribobo a écrit :
braziou a écrit : il faut que les gars qui roulent réglo , n'hésitent pas à gueuler quand quelqu'un leur prend la roue , ne soyez pas timides!
ne rien dire c'est accepter , accélérer , c'est bien mais on se pénnalise un peu ( pas bon sur LD de faire trop d'à-coups)
si tout le monde le fait , à force , ça rentrera dans les esprits
si on fait tous comme OS ( façon coup de poing à la Bernard Hinault), le drafting disparaitra :mrgreen:
le NO DRAFT , devrait etre écrit en gros , partout ,sur les sites d'orga et les réglements
tout à fait d'accord, no drafting aussi sur les habit... :) = si on haï les drafteur(pas trop on va pas se les mettre sur le dos) mais qu'il sentent qu'il font pas parti des vrai ça forcera à revenir à la raison...

http://www.websport-tv.com/Videos/TriDu ... tos/09.JPG no comment....

-ça confirme ma théorie...
-preuve du drafting même devant..
elle est édifiante cette photo !! Mister Aldebert se déchire et un peloton tranquille derrière revient !!
on peut sûrement savoir qui étaient ce groupe de tacouniaux drafteurs, là, bien organisés !! quelle honte
Braziou, je ne suis pas là pour faire la police, dénoncer des gars !!
il y a un règlement, des arbitres, si on commence à faire la police entre nous, je te raconte pas l'ambiance et qui dit que certains n'iront pas encore dénoncer des personnes par pure vengeance !! On n'est pas dans le monde de la Vandetta, je ne suis pas un collabo !! dénoncer !! on va pas retranscrire les faits de sociétés dans le sport !!
chacun doit se discipliner, avoir une éthique !! mais ça, c'est de l'orde de l'utopie, il y aura toujours et encore des pélos qui voudront se glorifier, c'est dans la nature humaine, on ne va pas se refaire, si on a créer des lois, des règlements, avec des personnes pour les faire appliquer et surtout sanctionner, c'est pour une bonne raison non ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Gambo »

Moi je pense surtout qu'Aldo était en train de les faire péter :lol:
Hasta la victoria siempre ...
Répondre