ardeche

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

ardeche

Message non lu par seb69_30130 »

salut,
je roule presque tous les jours et je ne vois aucun triathlète sur "mes" routes, personne sur ce forum ne roule par ex dans les gorges de l'Ardèche ou dans ce coin là ??!!
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: ardeche

Message non lu par kylicat »

bientôt! bientôt! comme d'habitude, je viens faire l'ardèchoise!
cette année, petit parcours en 2 jours...220 kms. Ben oui, Nice, c'est une semaine après!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ardeche

Message non lu par aurelie.218 »

seb69_30130 a écrit :salut,
je roule presque tous les jours et je ne vois aucun triathlète sur "mes" routes, personne sur ce forum ne roule par ex dans les gorges de l'Ardèche ou dans ce coin là ??!!
Je les ai faites à Pâques, lors de mon Paris-Nice en solitaire :sm3: Ce jour-là, j'avais fait Annonay-Vallon Pont d'arc via la vallée du Rhône puis les superbes gorges de l'Ardèche depuis Bourg St Andéol (j'ai traversé le bled et j'ai suivi les panneaux qui m'ont conduite sur la belle trentaine de kils de ces gorges). Sur les routes, j'ai croisé les motos....mais aussi quelques cyclistes :wink: (mais la plupart prenait le parcours dans l'autre sens: depuis Vallon...)

T'as du bol de t'entraîner dans ce coin à l'année :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: ardeche

Message non lu par seb69_30130 »

oui mais seul c'est un peu chiant meme si le paysage est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ardeche

Message non lu par aurelie.218 »

C'est clair....seul, on ne peut pas partager ces moments précieux avec quelqu'on, et c'est hyper frustrant :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: ardeche

Message non lu par seb69_30130 »

je parle de vélo ! :mrgreen: :mrgreen:
yann38
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2009 15:36

Re: ardeche

Message non lu par yann38 »

Salut,
je suis ardéchois d'origine et j'ai encore ma famille là bas (vers Aubenas).
Je compte y passer une semaine ou deux de vacances mi-juillet, et pour la préparation de mon 1er Embrun je compte bien amener tout le nécessaire d'entraînement, d'autant que ça sera le pic de la préparation à ce moment là...
pour la natation ça sera le matin à l'ouverture la piscine de Vals-les-Bains (piscine olympique toute refaite)
pour le vélo je compte bien faire les "collines" (j'habite Grenoble maintenant donc je ne peux plus dire montagnes... :oops: on m'a trop fait la remarque quand je disais montagnes ardéchoises) proches de chez moi, à savoir la croix de bauzon, le col de l'escrinet, le lac d'issarlès, montpezat, sainte eulalie... bref des parcours bien casses pattes sans vraiment jamais de répis... et pas trop de circulation à cette période de l'année (alors que les gorges de l'ardèche c'est pas top top)...
et pour la course à pied ça sera scéances natures en sous-bois aux sensations...
si y'en a des motivés pour s'entraîner aux alentours du 13-26 juillet c'est avec plaisir.
Yann.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: ardeche

Message non lu par seb69_30130 »

je confirme pour la circulation j'ai failli me faire rentrer dedans par une moto samedi après midi dans un virage !!
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: ardeche

Message non lu par JanU »

Salut, je suis un peu comme toi yann38, je suis exilé dans l'isère et ardéchois d'origine. Je roule souvent du coté de ruoms, joyeuse, jaujac et aubenas. Je vais rarement dans les gorges, sauf quelquefois l'hiver si je me trouve par là bas. J'emprunte les routes secondaires, croix de millet, croix de meyrand, croix de bauzon, ...que des routes magnifiques ou l'on ne croise presque personne! Faut quand même être prudent dans les descentes car les rares véhicules roulent souvent a gauche sur ces routes etroites! C'est vrai que j'y ai rarement vu des triathlètes, quelques cyclos et parfois les gars de l'uca!
Pour nager j'allais a celle d'aubenas qui ouvre de Juin a Septembre et je courais dans les sous bois vers Fons.
Maintenant ils ont fait une piscine vers lablachère, elle est ouverte à l'année...enfin car sinon en dehors de la période estivale il fallait aller à privas ou montélimar...une trotte quand meme!
yann38
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2009 15:36

Re: ardeche

Message non lu par yann38 »

le we dernier j'ai fais l'A/R en ardèche en vélo de Grenoble, sympa, 350 kms au total.
à l'aller vent de face sur 40 kms autour de valence, la plaie pour le mental (rouler à 15 km/h sur le plat ça en met un coup...)
au retour bien mieux, départ du pied du col de l'escrinet, 11kms de montée à 5-6%, puis toute la vallée du rhône et à saint nazaire en royans bascule sur la montée des gorges de la bourne direction villard de lans. une bien belle ballade.

http://trail.motionbased.com/trail/activity/8188054
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ardeche

Message non lu par aurelie.218 »

seb69_30130 a écrit :je parle de vélo ! :mrgreen: :mrgreen:
'Foiré :sm18: :sm28: :sm38:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: ardeche

Message non lu par tomate »

Salut,

je suis marié a une ardechoise et des que nous avons quelques jours de vacances... zou en ardeche juste a coté d'Aubenas dans notre petite maison de vacances ou je roule le plus souvent possible.
Je n'ai jamais poussé jusque dans les gorges de l'ardeche, mon terrain de jeux c'est Aubenas / Mezillac / Lescrinet / Lussas / St Michel Boulogne / Burzet / Lachamps / etc... un vrai bonheur.
A part la poste, tu ne vois pratiquement jamais une voiture ... bon OK, sauf en juillet Aout.
Et la super piscine de Vals: 50m decouverte, c'est pas un pur bonheur? :sm3:
vivement le Tri de Lamastre au 15 Aout :sm2: :sm2:
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: ardeche

Message non lu par tomate »

Houps !!! j'allais oublier... 24 juillet une arrivée du Tour de France a Aubenas :roll:
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Re: ardeche

Message non lu par ggtri »

Pour moi c'est plutot du côté de Les Vans

J'y serai après Francfort => +/- 7 au 31 juillet

Un peu de repos mais prépa du ch'tri man => des bornes à faire

Un ou deux rdv ça pourrait être sympa
Nice 2016
brugiseb
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2006 13:20
Localisation : Montréal Canada

Re: ardeche

Message non lu par brugiseb »

Arrff Les Vans !!,
j'habitais a 6 kms de la..., mes parcours préférés:
-> le col du Mas de l'Ayre, descente sur Villefort, et retour par Pied de Borne et Malarce dans les gorges du chassezac.
-> depuis Lablachere monté a Payzac, puis direction Peyre (et son incroyable auberge !! pour le Dej !) enfin retour par Planzolles,

Bref que du bonheur.

Sniff ! je suis bien loin maintenant..j'habite a Montréal Canada....

Par contre je vais venir passer qq jours en France du 03@20 Août, donc c'est au programme!! je vais faire le Tri de Lamastre.

Au plaisir de se croiser sur nos routes !
Répondre