NO DRAFTING

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Whizzkid
Messages : 24
Inscription : 27 août 2008 08:29

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Whizzkid »

Rien ne t'empêche de faire le triathlon de Dieppe et de rouler tout seul Ironturtle :D .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Je ne m'inscrirai pas à ce genre de tri qui ne correspond pas à ma vision de ce sport. Point. 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par sam_niatira »

Le vélo étant mon point fort, je suis donc forcement contre le rafting .
C'est vraiement gerbant de sortir de l'eau 5min apres le gros, et de revenir. Chaque "cycliste" (car un drafteur est un cycliste pas un triathlète) que je double se colle et finis donc son vélo à l'abri. Puis sur la CàP il est frais, et à l'arrivée, avec un sourire de m..... ose dire : "j'ai encore fini devant toi."
Etant aussi arbitre, ce qui me fous tout autant les boules, c'est les arbitres qui laissent faire, certes pas tous. A Chalons, l'arbitre qui me suivait à mis 6 noir, alors que le parcours était difficile à arbitrer, et à Metz, aucun carton alors que j'avais un train de plus de 20 cyclistes au cul.
Une solution simple à réaliser est que la moto se mette en queue de peloton et freine sur le cotes chaque cycliste jusqu'a l'arret. Puis il les laisse repartir les un apres les autres éspacé de 10 secondes. Tous les noms des draffteur dans une base de donnée et si ils sont pris 3 fois dans la saison, ils seront marqué sur un panneau d'affichage avec le nom de leur club sur les courses suivant de leur région.
Bien sur la deuxieme sanction cela ne peut etre mis en place qu'apres que la fédération est vu avec leur avocat, les termes du reglement sur les prises de licences....
Mais la sanction en course est facile à faire, cela existe dejà sur certaine course individuel de type "orientation".

Et pour mes camarades arbitres, je sais que cela n'est pas facile de faire ce pour quoi on est sur les courses, mais faut s'y appliquer, pour la beauté de notre sport... Et tant pis si les tricheurs ne nous aiment pas, je ne les aimes pas plus .....
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: NO DRAFTING

Message non lu par NIOBI »

Benj' :

"pris 3 fois c'est trop, en une centaine de tri je ne me suis qu'un carton jaune(mérité, j'ai pris le bidon d'un collègue), 2 rouges(dossard perdu, parcours non fait en totalité) alors quand je voyais des tricheurs avérés au pire ils se prenaient un pov' carton dans la saison .

Et serrer les mecs en moto c'est dangereux, en tant que motard et cycliste je parle .

Non la solution la voilà, puisque les arbitres ne peuvent pas tout faire et que n'oublions pas si ils ne sont pas là on ne peut courir .

Un spectateur cycliste qui roule sur le parcours prend des photos, j'ai vu à toulon ceux qui se mettaient déjà à la planche pour "rester dans les roues" mais bon à toulon c'est chaud, par contre à St Laurent il y a du drafting connu, bien sur aux alentours des 30-50 ièmes places, places de merde mais ou tu gagnes beaucoup en trichant............

Après plus loin ça triche plus les mecs font ça pour eux et devant c'est réglo(plus ou moins ), j'ai remarqué que les mecs veuelent faire les "sympas" avec les filles qu'ils doublent et leur proposent la roue que CERTAINES acceptent :?

J'ai bien aller sur quelques tri, je vois les premiers passer etc etc et le prochain groupe que je verrais suffira que je revienne à la hauteur pour prendre une petite vidéo d'une vingtaine de secondes, c'est encore plus clair qu'une tof ou on ne voit pas l'action .

Avec les numéros de dossards connus ben les gars deviendront célèbres :idea:

Et arrétons de faire les vierges effarouchées "oui c'est de la délation" ben non, si les mecs veulent tricher qu'ils assument c'est trop facile sinon, vidéo visible dailymotion sur onlinetri, en fait je nomerais ça :"tri de X-Y" sans commentaires, et chacun se fera son idée tout simplement, juste une vision des faits :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par erwan_triathlon »

Mon niveau est totalement merdique (je finis généralement le vélo au moment de l'arrivée du vainqueur...)
Je n'aime pas rouler en groupe même en entrainement (on peut pas fermer les yeux, accélerer quand on le sent etc...)
Mon point le moins faible est la natation (milieu)
Et je n'aime pas la triche.
Je suis donc contre le drafting même si je me suis déja pris un carton lors de mon tout premier tri (La Baule 2005) alors que je ne savais même pas ce qu'était le drafting et me contentait d'essayer désespérement de dépasser un pote en VTT (j'ai eu beau argumenter qu'avec mes mollets poilus et mon vieux vélo de 1974 je n'étais pas le plus initié...rien à faire)
Le drafing fausse les résultats en général et devient carrément de la triche quand il n'y a pas de relais ou, cas extrème, quand une fille drafte des gars tout le long du parcours (je n'utilise volontairement pas le terme "suce" qui pourrait prêter à confusion)

Mais Il y a un réel problème sur les épreuves à natation courte avec beaucoup de participants. Problème renforcé si le parcours vélo est sur une route étroite et carrément rendu épineux s'il y a plusieurs tours.
Exemples parfaits : le CD de RENNES avec ses 5oucles et ses portions de route communale, le Découvete de La Baule et ses 1000 partants (qui est passé de sans draftng à "avec" car c'est impossible à réguler,....
Sur notre épreuve à Cesson, nous avons du accepter le drafting car sinon c'est beaucoup trop lourd en arbitres motos.... à contrcoeur car une grande partie du parcours est sur route large et bien droite et donc propoice aux dépassements "en règle"

Dernière remarque : l'interdiction du drafting empêchant la formation de "paquets" diminuerait surement fortement le nombre de chutes et leur gravité...
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: NO DRAFTING

Message non lu par danville »

Hier, triathlon de sprint de Noirmoutier: limité à 200 participants, pas de drafting ... franchement les résultats ne sont plus les mêmes. Ca fait plaisir !! :D :D
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: NO DRAFTING

Message non lu par alexauclert »

un peu hors sujet, mais dieppe, c'est drafting autorisé?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

C'est ce que j'ai entendu dire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Pat76 »

Drafting à Dieppe
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: NO DRAFTING

Message non lu par francky48 »

Un autre moyens pour moi d éviter le drafting serait de multiplier les épreuves en CLM.
Jai fait le CD de Sesquiére l'année dernière et je me suis régalé malgrés le parcour vélo pas vraiment top.
J y retourne cette année même si je dois faire 350 bornnes pour un CD.Je sais que mettre en place se type d épreuve n est
pas simple mais ayant été supers déçu par Sommière je me suis promi de ne plus faire de course avec parcours roulants.
Par contre si pour l année prochaine il faisait leur épreuve en CLM je serais le premier à m y inscire.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par sam_niatira »

Salut Ben, content de te savoir si posé, c'est l'eloignement d'OT qui te fait cet effet, ou la douceur de ton "voisinage"
NIOBI & Benj a écrit :
"pris 3 fois c'est trop, en une centaine de tri je ne me suis qu'un carton jaune(mérité, j'ai pris le bidon d'un collègue), 2 rouges(dossard perdu, parcours non fait en totalité) alors quand je voyais des tricheurs avérés au pire ils se prenaient un pov' carton dans la saison ".
Pas sur, si les arbitres ont les moyens.
Je n'ai fais que 4 courses depuis le debut de la saison, et par 2 fois , j'ai eu le meme Cervelo S3 Blanc dans ma roue (la 3ème fois je donnerais son nom, meme si on est du meme club) Et puis 3 fois c'est juste pour les montrer du doigt en tant que tricheur avéré et récidiviste.
NIOBI & Benj a écrit :
Et serrer les mecs en moto c'est dangereux, en tant que motard et cycliste je parle .
Dans des longues lignes droites de 5km comme à Chalon, ou sur le haut d'amanviller.... Non le motard se mets sur le cotés du peloton, et l'arbitre fais arreter doucement le peloton.
Certes faut la distance et un motard serieux....
Mais je te l'accorde, on peux faire mieux !!!!
NIOBI & Benj a écrit :
J'ai bien aller sur quelques tri, je vois les premiers passer etc etc et le prochain groupe que je verrais suffira que je revienne à la hauteur pour prendre une petite vidéo d'une vingtaine de secondes, c'est encore plus clair qu'une tof ou on ne voit pas l'action .
Pas une mauvaise idée, sauf sur un point :
On ne pourra pas donner le carton noir et le signaler au tricheur pendants sa course.
On pourrait peut etre le sanctionner sur ca prochaine course. Un tour de penalité accordé et signalé lors de sa prise de dossard. Cela oblige cependant un surplus de travail au corps arbitral et aux ligues.
NIOBI & Benj a écrit : Et arrétons de faire les vierges effarouchées "oui c'est de la délation" ben non, si les mecs veulent tricher qu'ils assument c'est trop facile sinon, vidéo visible dailymotion sur onlinetri, en fait je nomerais ça :"tri de X-Y" sans commentaires, et chacun se fera son idée tout simplement, juste une vision des faits :idea: "
Non ce n'est pas de la délation, c'est le respect de notre sport..... Sinon, ils n'ant qu'à faire des cyclos....
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Plus simple. Au lieu de barrer leur dossard , les arbitres retirent leur selle. :mrgreen:
Double avantage: à part notre glorieux Pich, personne n'est heureux de rouler des bornes et des bornes en danseuse.
ce n'est pas discret et nous pourrions les huer en les doublant.
Je suis certain que le tri suivant il y aurait moins de drafteurs. :mrgreen: :mrgreen:
Bien entendu, leur selle leur sera restituée à la fin de l'épreuve vélo. On n'est pas des bêtes. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par oufman »

Pas facile de trouver la Solution !

Perso, je pense que le drafting ne doit pas s'installer dans le triathlon (GP joker) J'aime assez l'idée du stop ang Go mais si tu stopes 8 mecs, ils vont tous repartir ensemble et recommencer... concernant la RG page 52 il est écrit : la boucle de pénalité est comprise entre : 100 et 300m pour un sprint, 300 et 500m pour un CD et 1000 à 1500m pour un LD.
Autant dire qu'un bon coureurs à pied, du sprint au CD, il ne prend pas bcp de risque à drafter... d'ou mon idée que la ligue gère les cartons... et au 2e carton (de la saison) le gars qui va prendre 15 jours il va commencer à reflechir. Non ! je ne parle même pas du 3e carton... là sa saison est terminée et je crois sincerement que les tricheurs drafteurs vont reflechir à 2 fois... si les arbitres savent bien apprecier 7m !
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Mathdok »

ou alors on doit tous accrocher une bannière de 2m de long derrière la selle !
1 ça empêche de sucer la roue
2 ça fait un emplacement pour marquer" drafteur = enc..."

:mrgreen:
Répondre