Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Clemence
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2009 09:08

Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par Clemence »

Un athlète d’exception… Au Jeux Olympiques de Pekin durant l’été 2008, Axel Zeebroek a été l’auteur d’une remarquable course. Une superbe attaque dans la partie cycliste lui a permit d’aborder le 10km avec 55 secondes d’avance au coté de Dirk Bockel le luxembourgeois. Axel se classe 13ème des jeux à 1’37 du vainqueur.
Ce sera donc une superbe pointure qui prendra le départ dimanche au plan d’eau de Benfeld. La bataille sera rude avec les autres prétendants à la victoire déjà annoncés : Bocherer, Aigroz, Moreau, Viennot, Osterlé…
Chez les femmes, Julie Arnaud sera également de la partie. Avec un fort palmarès dans les catégories jeunes en Triathlon, Duathlon et Triathlon des neiges, c’est une athlète très complète. Par son expérience acquise sur les Grand Prix, elle tentera de rivaliser avec les autres têtes de liste : Jongstra, Schneck et Forstner.
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par biebie »

on s'en fout que l'autre zeebroek soit a obernai ou pas , car au final les pro ca fais chier , car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscription de chacun ....

comme a niederbronn rien a foutre que MACCA et tous c'est pote soit la , la seul difference pour moi sera l'augmentation du tarif de 95 euro en 2008 a 115 en 2009 ...

maintenant cela n'engage que moi ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par bloobird0 »

biebie a écrit :car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscriptions de chacun ....
ca n'a jamais été le cas à Obernai... aucun triathlète n'a jamais eu de cachet pour venir sur cette course (même Macca l'an dernier).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par midas,pro du pot »

biebie a écrit :on s'en fout que l'autre zeebroek soit a obernai ou pas , car au final les pro ca fais chier , car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscription de chacun ....

comme a niederbronn rien a foutre que MACCA et tous c'est pote soit la , la seul difference pour moi sera l'augmentation du tarif de 95 euro en 2008 a 115 en 2009 ...

maintenant cela n'engage que moi ....
T'as vu ça ou toi ? Tu crois qu'il y a des primes de départ sur les courses régionales !? :roll: Mais sur quelle planete vis-tu..?
Il y a un paquet d'athlètes qui sont contents de pouvoir s'étalonner par rapport au "haut niveau "...
Imagine un instant une grosse course avec que des mecs de ton niveau !! :lol: :mrgreen: Les gens auraient l'impression de voir l'Ironman de Lanzarote en Alsace ! :idea:
Bisous
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par tribobo »

bloobird0 a écrit :
biebie a écrit :car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscriptions de chacun ....
ca n'a jamais été le cas à Obernai... aucun triathlète n'a jamais eu de cachet pour venir sur cette course (même Macca l'an dernier).
en général ils sont "invités"... c'est déja ça eux qui vive de ça et il doivent payer le transport...

et puis si il y a des pros il y a du spéctacle => public => rentrée d'argent=> limitation du coup de l'inscription

en général les inscription ne remplisse pas la moitiée du coûts de l'épreuve(ravito parcours police sécurité chronométrage publicité etc.)

CQFD
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par cycliste perdu »

biebie a écrit :on s'en fout que l'autre zeebroek soit a obernai ou pas , car au final les pro ca fais chier , car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscription de chacun ....

comme a niederbronn rien a foutre que MACCA et tous c'est pote soit la , la seul difference pour moi sera l'augmentation du tarif de 95 euro en 2008 a 115 en 2009 ...

maintenant cela n'engage que moi ....
Pourquoi tu fais pas pro? C'est tellement facile et cela rapporte un max!
Pour bien connaitre Axel, je peux te dire que c'est un vrai mec bien, qui n'est plus pro, puisqu'il a un métier depuis quelques mois, et qu'il n'a jamais été un mercenaire...
Pour l'avoir soutenu à ses débuts avec quelques autres petites entreprises, je peux te dire qu'il a ramé au début pour réunir quatre sous. Ey pas pour s'en mettre plein les poches : juste pour réaliser son rève de sportif : participer aux JO! Il a mis huit ans pour le faire! Ila louppé de peu sa sélection pour Athènes, mais l'Olympiade suivante, il a commencé à être mieux aidé pour le secteur public. Sa performance à Pekin fut un vrai enchantement pour ses supporters.
Trop facile de critiquer les pro! On ne nait pas pro, on le devient, à force de résultats, qui eux non plus de tombent pas du ciel.
A 30 ans, il a maintenant envie de penser un peu à lui, à une famille, à s'acheter une maison... Evidemment, pro en foot, en tennis, etc cela paye bien. Mais pro en triathlon CD, cela se saurait...

Maintenant je suis quand même d'accord avec toi sur un point : les frais d'inscription sont beaucoup trop chers... Dire à un footballeur, même le plus mauvais de France, qu'il va devoir payer pour jouer son match, le ferait bien rire! En triathlon, c'est normal...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par midas,pro du pot »

cycliste perdu a écrit :
biebie a écrit :on s'en fout que l'autre zeebroek soit a obernai ou pas , car au final les pro ca fais chier , car bien souvent pour qu'ils viennent il faut les payer et au final c'est les inscription de chacun ....

comme a niederbronn rien a foutre que MACCA et tous c'est pote soit la , la seul difference pour moi sera l'augmentation du tarif de 95 euro en 2008 a 115 en 2009 ...

maintenant cela n'engage que moi ....
Pourquoi tu fais pas pro? C'est tellement facile et cela rapporte un max!
Pour bien connaitre Axel, je peux te dire que c'est un vrai mec bien, qui n'est plus pro, puisqu'il a un métier depuis quelques mois, et qu'il n'a jamais été un mercenaire...
Pour l'avoir soutenu à ses débuts avec quelques autres petites entreprises, je peux te dire qu'il a ramé au début pour réunir quatre sous. Ey pas pour s'en mettre plein les poches : juste pour réaliser son rève de sportif : participer aux JO! Il a mis huit ans pour le faire! Ila louppé de peu sa sélection pour Athènes, mais l'Olympiade suivante, il a commencé à être mieux aidé pour le secteur public. Sa performance à Pekin fut un vrai enchantement pour ses supporters.
Trop facile de critiquer les pro! On ne nait pas pro, on le devient, à force de résultats, qui eux non plus de tombent pas du ciel.
A 30 ans, il a maintenant envie de penser un peu à lui, à une famille, à s'acheter une maison... Evidemment, pro en foot, en tennis, etc cela paye bien. Mais pro en triathlon CD, cela se saurait...

Maintenant je suis quand même d'accord avec toi sur un point : les frais d'inscription sont beaucoup trop chers... Dire à un footballeur, même le plus mauvais de France, qu'il va devoir payer pour jouer son match, le ferait bien rire! En triathlon, c'est normal...
:sm6:
:sm6: Pas mieux....et dire que certains s'imaginent que pro en tri = fric...
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par Cied »

Pour le cotoyer dans son nouveau club, c'est sur qu'il n'est pas attiré par l' argent... A Besançon, ce ne sont pas les Euros que l'ont fait pousser... plus la gentiane...
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par shanky »

Perso je trouve ça sympa de cotoyer les pros sur les courses. Concernant Obernai, les frais d'inscription sur le CD sont de 29€... vu la qualité de l'orga c'est un exploit !
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Axel Zeebroek au Triathlon d’Obernai 2009

Message non lu par biebie »

stoppppppppppppppppp

pour commencer je n'ai rien contre les pros , ni axel zeebroek en particulier , et je me doute bien que pro en tri c'est pas comme footballeur en angleterre .....

par contre le but de mon mesage, mal tourné au vu des reaction ,et de dire que certain ,pas tous apperement :roll: ne participe a une course car un pro ou un autre viend....

pour ce qui est de pro = spectacle = spectateur = argent , je n'en suis pas convaincu car notre sport reste si restrain que dans le journal tu pourra annoncer que meme le champion des JO sera present , cela ne fera pas venir les gens qui ne connaisse pas le tri, les spectateur reste souvent a 95% des amis , famille , connaissance des participant qui viennent pour pour voir celle ou celui qu'ils connaissent ...

voici un petit MP de EMC

Salut

Tu fais preuve d'une mauvaise fois extraordinaire....

Et l'autographe que tu lui as fait signer à Kraichgau l'an dernier tu l'as affiché dans ta chambre ?????


MDR


reponse non il n'est pas afficher dans ma chambre mais a la cave pres du velo, pour les ondes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Répondre