NO DRAFTING

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Pas mal aussi! :sm2:
Et quand tu as un crosswind bonjour la galère!! :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Cinqsensetdemi »

oufman a écrit :Pas facile de trouver la Solution !

Perso, je pense que le drafting ne doit pas s'installer dans le triathlon (GP joker) J'aime assez l'idée du stop and Go mais si tu stoppes 8 mecs, ils vont tous repartir ensemble et recommencer... concernant la RG page 52 il est écrit : la boucle de pénalité est comprise entre : 100 et 300m pour un sprint, 300 et 500m pour un CD et 1000 à 1500m pour un LD.
Autant dire qu'un bon coureurs à pied, du sprint au CD, il ne prend pas bcp de risque à drafter... d'où mon idée que la ligue gère les cartons... et au 2e carton (de la saison) le gars qui va prendre 15 jours il va commencer à réfléchir. Non ! je ne parle même pas du 3e carton... là sa saison est terminée et je crois sincèrement que les tricheurs drafteurs vont réfléchir à 2 fois... si les arbitres savent bien apprécier 7m !
C'est une idée mais il faut d'abord que les pénalités soient sans ambiguïté car il est certain que les ligues auront, dans le cas contraire, à gérer de nombreuses réclamations. Ayant été cartonné noir il y a de cela plusieurs années lors du triathlon LD de Vendôme alors que je doublais un gros (énorme...) paquet, comment aurais-je pu démontrer ma bonne foi en déposant une réclamation ? Cela s'est bien terminé pour moi ce jour là car l'arbitre est venu me trouver à la fin de la course pour reconnaitre son erreur et s'excuser, et puis heureusement que le classement m'importe peu.
Il faut d'abord que l'arbitrage soit "nickel", voir "irréprochable" pour éviter les litiges, et là il y a du boulot !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Je pense qu'il y aura moins d'erreurs d'arbitrage que de vrais drafteurs pris!
Et que ça vaudrait le coup de vraiment frapper!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: NO DRAFTING

Message non lu par FAYARD »

Vous êtes vraiment des aigris...où est la justice, sur 15 courses que je fais par an, il y en a une seule avec drafting autorisée!!! la reglementation est trop difficile pour faire des courses avec drafting donc le jour où il y aura bp plus de courses avec drafting on pourra reparler de sanction mais attendant si tu fais pas de GP et bien y a pas de place au drafting alors arrêtez de vous plaindre comme des enfants (y m'a pris mon stylo maitresse!!!!! :sm1: ). Je ne fais que du court et je prends du plaisir AVEC ou SANS drafting et honnêtement le classement ne change guére pour les 20 premiers si ça drafte ou non....faut pas exagérer, si le mec prend une valise en nat même avec un bon niveau de vélo il va pas gagner pour autant si le drafting est interdit ! ! ! ! ! ! et puis regardez un mec comme JALABERT, vous appelez ça un triathléte, perso j 'appelle ça un Duathléte, il fait 12 éme à nice alors qu'il nage comme une PIERRE!!!!! C'est une insulte pour les mecs qui nagent 5 jours par semaine !!!!
C'est sûr pour vous tous qui êtes des adeptes du long, vous pouvez pas comprendre, le tri c'est 3 sports pas juste bp de vélo, pas mal de càp et peu de nat!!!!
Perso j'ai pas de point faible sur les 3, je suis moyen partout alors quand je sors de l'eau avec une position je la garde jusqu'à la fin en principe, pour moi AVEC ou SANS je m'en fou et même s'il m'arrive de sucer une roue quelques minutes ça va pas me faire gagner le tri pour autant!!!!!de toute façon je ne fais jamais la boucle de pénalité quand je prends un carton et tant pis si je ne suis pas classé, c'est pas la fin du monde!!!
Et puis pourquoi pas interdire de sucer les pieds en Nat parce que là ça aide vraiment !!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Je ne suis nullement aigri mais je déteste les tricheurs.
Pas vu pas pris. :sm10:
S'il y a un règlement il faut le respecter. Ma place? Tout ce qui m'importe est de finir mais des mecs qui sucent les roues alors que c'est interdit et s'en vantent ont mon mépris et me font gerber. Ils ne respectent ni l'esprit de la compétition, ni les autres, ni eux-mêmes mais ça ils ne s'en rendent pas compte.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Cinqsensetdemi »

FAYARD a écrit :Vous êtes vraiment des aigris...où est la justice, sur 15 courses que je fais par an, il y en a une seule avec drafting autorisée!!! la réglementation est trop difficile pour faire des courses avec drafting donc le jour où il y aura bp plus de courses avec drafting on pourra reparler de sanction mais attendant si tu fais pas de GP et bien y a pas de place au drafting alors arrêtez de vous plaindre comme des enfants (y m'a pris mon stylo maitresse!!!!! :sm1: ). Je ne fais que du court et je prends du plaisir AVEC ou SANS drafting et honnêtement le classement ne change guére pour les 20 premiers si ça drafte ou non....faut pas exagérer, si le mec prend une valise en nat même avec un bon niveau de vélo il va pas gagner pour autant si le drafting est interdit ! ! ! ! ! ! et puis regardez un mec comme JALABERT, vous appelez ça un triathléte, perso j 'appelle ça un Duathléte, il fait 12 éme à nice alors qu'il nage comme une PIERRE!!!!! C'est une insulte pour les mecs qui nagent 5 jours par semaine !!!!
C'est sûr pour vous tous qui êtes des adeptes du long, vous pouvez pas comprendre :?: :?: :?: , le tri c'est 3 sports pas juste bp de vélo, pas mal de càp et peu de nat!!!!
Perso j'ai pas de point faible sur les 3, je suis moyen partout alors quand je sors de l'eau avec une position je la garde jusqu'à la fin en principe, pour moi AVEC ou SANS je m'en fou et même s'il m'arrive de sucer une roue quelques minutes ça va pas me faire gagner le tri pour autant!!!!!de toute façon je ne fais jamais la boucle de pénalité quand je prends un carton et tant pis si je ne suis pas classé, c'est pas la fin du monde!!!
Et puis pourquoi pas interdire de sucer les pieds en Nat parce que là ça aide vraiment !!!! :sm2: :sm2:
Le drafteur de base ne joue pas la gagne car il n'en a pas les moyens. Si le triathlète qui ne drafte pas se moque bien souvent du classement, c'est celui qui drafte qui cherche le gain de place et des "honneurs" pour le médiocre qu'il est. Pour le non drafteur la place n'est donc pas le problème, c'est l'état d'esprit de la course et la recherche d'une ambiance qu'il souhaite, et tant qu'à faire, il aime à ce qu'elle soit la plus amicale possible.
Il est une chose que tout Etre honnête ne supporte pas, c'est de voir des personnes incompétentes lui passer devant en tirant profit et en abusant de ses propres compétences. Il a de l'incompétence chez le drafteur puisque d'une certaine manière il se sert des autres à leur insu pour sa propre "réussite". C'est aussi dans l'air du temps, cela reflète un goût certain pour le "chacun pour soi" et le besoin de "bouffer l'autre".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

CQFD. :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: NO DRAFTING

Message non lu par tribobo »

FAYARD a écrit : et puis regardez un mec comme JALABERT, vous appelez ça un triathléte, perso j 'appelle ça un Duathléte, il fait 12 éme à nice alors qu'il nage comme une PIERRE!!!!! C'est une insulte pour les mecs qui nagent 5 jours par semaine !!!!
C'est sûr pour vous tous qui êtes des adeptes du long, vous pouvez pas comprendre, le tri c'est 3 sports pas juste bp de vélo, pas mal de càp et peu de nat!!!!
Jalabert un duathlète :sm31: la spécificité du tri qu'on nage vite ou pas c'est qu'on sort de l'eau pourt un clm puis une course à pied. jalabert sur duathlon ça le ferait pas. il arriverait pas à gerer la violence du 1er enchainement.
c'est vrai que le niveau nat n'a pas tant d'importance en tête de course. les 1er futures vainqueur à sortire de l'eau sont ceux qui nagent le mieux car ils nagent tous à l'économie.
Bravo à ceux qui arrive à nager 5fois par semaine ensuite il faut être réalliste: ou gagner du temps?

le triathlon c'est un esprit de course avec 3 sports même si un gars fait 15km par semaines et un autre 7-8km les deux feront la même distance en course non?? à plus ou moin la même intensité relative...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: NO DRAFTING

Message non lu par pascalator »

et puis surtour, en triathlon comme dans beaucoup d'autres sports... c'est quand même celui qui passe la ligne prem's !!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: NO DRAFTING

Message non lu par mathieu »

Bonsoir,

Je trouve que je suis suffisamment fliqué, réprimmendé, sanctionné en ce moment (au quotidien) et j'en ai un peu mare des punitions qui apparaissent un peu partout.
Qd je fais du tri, je n'ai pas les moyens de jouer la gagne ou une place, je fais ce que je peux, je ne drafte pas, je suis le règlement et je trouverais vraiment nul qu'un arbitre un peu zellé me prive de tri pour plusieurs semaines parce que je suis d'un peu trop prêt le gusse devant.
En plus, je trouve que l'évolution des triathètes dans ce domaine va dans le bon sens (moins de paquets) depuis 2 ou 3 ans. Encore un peu de temps et on sera une grosse majorité dans les clous.

A+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Si tu le suis de trop près c'est que tu draftes! me fais pas marrer, on ne suit pas à l'insu de son plein gré.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: NO DRAFTING

Message non lu par darkribou »

Mouai, je suis contre le drafting, mais là certains me semblent quand même un peu extrémiste.

Je suis désolé, mais sur un sprint avec 200 ou 300 participants, il y a des configurations de courses, qui feront que vous serez en train de drafter plus ou moins à l'insu de votre plein gré, notamment quand les routes ne sont pas fermées à la circulation et qu'il y a un vrai risque de voir débouler une voiture en face. Dans ce cas de figure, je suis désolé, mais à titre personnel, si je dois doubler je vais pas me mettre à rouler à gauche, ma sécurité d'abord. Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extrémisme.

Sinon, plutôt que d'alourdir les sanctions, plus d'arbitres ce serait pas mal et pourquoi ne pas alléger les règles relatives aux arbitres, afin par exemple de permettre aux bénévoles qui assurent la circulation le long du parcours de devenir des sortes d'arbitres adjoints ou assistants qui pourraient relever les tricheries ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Bien sûr qu'il n'est pas toujours facile d'être à bonne distance sur des sprints. mais de là à le justifier comme certains. Et c'est vrai que ça me gave de voir les gars drafter sur IM quel que soit leur niveau. Sur cette distance il est quand même plus que facile d'être correct!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par oufman »

ironturtle a écrit :Si tu le suis de trop près c'est que tu draftes! me fais pas marrer, on ne suit pas à l'insu de son plein gré.
NO DRAF = 7m de la roue avant... soit 5m de ta roue avant à sa roue arriere.... en gros c'est 2 barrieres... ou souvent la longueur d'une salle à manger !

Tous les sports ont des obligations : foot, rugby, hand... volley... ski... et toutes ces obligations, ces interdits sont survenus à cause des dérives ou des tricheries. Il est important que notre sport reste JUSTE et de ce fait, je crois qu'il est également important que tout le monde se respecte. Si la RG dit pas de drafting, alors trouvons les solutions pour améliorer cela sans se préocuper si pour être triathlète il faut être un tres bon ou un bon nageur... le but étant un multi enchainement de disciplime sans l'arret du chrono... et donc de passer la ligne en vainqueur.

Je suis moi même un mauvais nageur, je pratique le Sprint et le LD, et à chaque fois je remonte entre 50 et 80 cyclistes et je constate les drafteurs. Cela ne me dérange qu'a moitié car à mon niveau ce n'est pas bien important.... mais cela à une tout autre saveur quand se sont des copains, des amis, des partenaires qui jouent eux le top 10 voir le top 5 sur les circuits... un podium c'est souvent 10"... bref, pourquoi drafter alors que cela est interdit ? si ce n'est pour tricher, gagner, faire un podium, un titre ou pire encore prendre une prime !!! qu'en pense vous !
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: NO DRAFTING

Message non lu par mathieu »

ironturtle a écrit :Si tu le suis de trop près c'est que tu draftes! me fais pas marrer, on ne suit pas à l'insu de son plein gré.
Ben, en général, je drafte pas parce que ce n'est pas dans ma philosophie mais si un jour je vois tes petites fesses et tes grosses cuisses me passer, c'est sûre, je te colle au cul quitte à prendre 50 cartons de toute les couleurs possibles et immaginables et je me ferai un plaisir de te drafter à pieds aussi et de te passer juste avant l'arrivée ( si je peux, biensure).
Répondre