NO DRAFTING

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Alors tu seras bien loin de la tête. :D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Il se pourrait même que tu sois obligé de freiner pour me drafter. Ou alors t'as vraiment un NDM. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Cinqsensetdemi »

oufman a écrit :
ironturtle a écrit :Si tu le suis de trop près c'est que tu draftes! me fais pas marrer, on ne suit pas à l'insu de son plein gré.
NO DRAF = 7m de la roue avant... soit 5m de ta roue avant à sa roue arriere.... en gros c'est 2 barrieres... ou souvent la longueur d'une salle à manger !

Tous les sports ont des obligations : foot, rugby, hand... volley... ski... et toutes ces obligations, ces interdits sont survenus à cause des dérives ou des tricheries. Il est important que notre sport reste JUSTE et de ce fait, je crois qu'il est également important que tout le monde se respecte. Si la RG dit pas de drafting, alors trouvons les solutions pour améliorer cela sans se préocuper si pour être triathlète il faut être un tres bon ou un bon nageur... le but étant un multi enchainement de disciplime sans l'arret du chrono... et donc de passer la ligne en vainqueur.

Je suis moi même un mauvais nageur, je pratique le Sprint et le LD, et à chaque fois je remonte entre 50 et 80 cyclistes et je constate les drafteurs. Cela ne me dérange qu'a moitié car à mon niveau ce n'est pas bien important.... mais cela à une tout autre saveur quand se sont des copains, des amis, des partenaires qui jouent eux le top 10 voir le top 5 sur les circuits... un podium c'est souvent 10"... bref, pourquoi drafter alors que cela est interdit ? si ce n'est pour tricher, gagner, faire un podium, un titre ou pire encore prendre une prime !!! qu'en pense vous !
Non, justement, toutes les règles n'ont pas été établies pour éviter les dérives. Dans le cas du rugby, par exemple, certaines règles ont été définies récemment pour dynamiser un jeu qui s'était orienté vers la défense, il y avait moins de production de jeu et pour les spectateurs comme pour les joueurs le rugby en perdait de l'intérêt et de l'attrait.
Sinon toutes les sociétés ont des lois (déjà certains philosophes grecs en soulignaient l'importance). Certaines sont considérées comme abusives ou excessives, d'autres sont indispensables pour le bon fonctionnement des groupes, certes on se rend compte que ce n'est pas évident et cela d'autant plus dans une société qui se complexifie au fil du temps. Il ne faut donc pas voir toutes les règles comme des brimades ou des interdictions de vivre "libre" (d'où l'idée qu'une société n'est jamais totalement "libre") mais comme des nécessités pour vivre harmonieusement en société. D'ailleurs ne montrons-nous pas du doigt celui qui se marginalise en refusant certaines règles et lois. A chacun de réfléchir à la notion de respect d'autrui quand il agit, là est une règle qui "devrait" couler de source.

5S1/2
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: NO DRAFTING

Message non lu par Cinqsensetdemi »

mathieu a écrit :Bonsoir,

Je trouve que je suis suffisamment fliqué, réprimandé, sanctionné en ce moment (au quotidien) et j'en ai un peu mare des punitions qui apparaissent un peu partout.
Qd je fais du tri, je n'ai pas les moyens de jouer la gagne ou une place, je fais ce que je peux, je ne drafte pas, je suis le règlement et je trouverais vraiment nul qu'un arbitre un peu zellé me prive de tri pour plusieurs semaines parce que je suis d'un peu trop prêt le gusse devant.
En plus, je trouve que l'évolution des triathètes dans ce domaine va dans le bon sens (moins de paquets) depuis 2 ou 3 ans. Encore un peu de temps et on sera une grosse majorité dans les clous.

A+
On oblige personne a faire du triathlon, donc participer à des courses signifie avoir conscience qu'il y a des règles à respecter et que les enfreindre est passible de sanction...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: NO DRAFTING

Message non lu par herminator »

Le problème avec les tri avec drafting c'est...le vélo...

Quand tu fais du triathlon ( le vélo c'est une sorte de clm géré ) on roule avec cela :

Image

ou alors ceci
Image




et quand tu fais des courses vélos ou des cyclo tu as ceci :
Image

donc pour avoir la réponse à mon avis sur les courses avec drafting

..........................

quel vélo est autorisé ?

pas un vélo de triathlète...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

Tu as retrouvé tes clefs? :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: NO DRAFTING

Message non lu par sam_niatira »

FAYARD a écrit :Vous êtes vraiment des aigris...
Perso j'ai pas de point faible sur les 3, je suis moyen partout alors quand je sors de l'eau avec une position je la garde jusqu'à la fin en principe, pour moi AVEC ou SANS je m'en fou et même s'il m'arrive de sucer une roue quelques minutes ça va pas me faire gagner le tri pour autant!!!!! de toute façon je ne fais jamais la boucle de pénalité quand je prends un carton et tant pis si je ne suis pas classé, c'est pas la fin du monde!!!
En faite t'es moyen partout mais BON tricheur, pas de respect pour le reglement et trop faux cul pour accepter que tu te sois fais prendre...
Il y a Festina & Cie qui recrute, tu devrais poser ta candidature.

En tant qu'arbitre, je te trouve bien petit, et en tant que sportif tu me fais :sm10:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: NO DRAFTING

Message non lu par FAYARD »

sam_niatira a écrit :
FAYARD a écrit :Vous êtes vraiment des aigris...
Perso j'ai pas de point faible sur les 3, je suis moyen partout alors quand je sors de l'eau avec une position je la garde jusqu'à la fin en principe, pour moi AVEC ou SANS je m'en fou et même s'il m'arrive de sucer une roue quelques minutes ça va pas me faire gagner le tri pour autant!!!!! de toute façon je ne fais jamais la boucle de pénalité quand je prends un carton et tant pis si je ne suis pas classé, c'est pas la fin du monde!!!
En faite t'es moyen partout mais BON tricheur, pas de respect pour le reglement et trop faux cul pour accepter que tu te sois fais prendre...
Il y a Festina & Cie qui recrute, tu devrais poser ta candidature.

En tant qu'arbitre, je te trouve bien petit, et en tant que sportif tu me fais :sm10:

Détends toi jeune, je ne t'insultes pas, fais en de même !!!!!!!
Si je ne fais pas la boucle de pénalité, c'est un choix et la sanction est toujours la même, je ne suis pas classé alors où est la tricherie là dedans!!!!! je ne viens pas dans le classement et donc je ne prends la place de personne, c'est plutôt cool comme décision, non ?
Par contre, sur le tri de Tricastin l'an dernier, nous étions des paquets de 20 coureurs à cause de la configuration du circuit tout plat, et bien les arbitres ont pris des mecs au hasard dans les groupes et les ont sanctionnés!!!!! tu trouves ça bien comme décision ? si c'est ça l'arbitrage et bien au vu des tes paroles précèdentes, tu dois te sentir à ton aise.....frustré :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: NO DRAFTING

Message non lu par ironturtle »

En nous disant que nous sommes des aigris car nous n'aimons pas les tricheurs quelque part ça peut être ressenti comme une insulte.
Et ton attitude en course n'a également que mon mépris. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: NO DRAFTING

Message non lu par --G. »

Mon avis de débutant sur le sujet.
J'ai fait 2 tri jusqu'à aujourd'hui. Un avec drafting, à St Gilles, parcours vélo en ville, il aurait été difficile de faire autrement. Un autre jeudi dernier à Noirmoutier, sans drafting, un aller et retour sur route fermée. J'ai roulé quelques fois en groupe sur le 1er (à 4-5 du même niveau...) et tout seul lors du 2e. Malgré le règlement, certains ont drafté à Noirmoutier... No comments.

Pour moi, les choses sont claires. Si l'épreuve se fait avec drafting, il faut accepter d'être drafté et drafter si l'envie ou le besoin se fait sentir. Sur une épreuve sans drafting, on ne drafte pas. Et si on se fait prendre, la moindre des choses est d'une part d'accepter d'être pris et d'autre part de réaliser la sanction. Le règlement est le même pour tout le monde. On choisi les épreuves en conséquence de causes, et en s'inscrivant, on en accepte les règles Qu'on soit pour ou contre le drafting, le règlement reste le règlement.
Maintenant, je suis d'accord pour dire que certaines épreuves se prêtent au non drafting, pour d'autres, c'est plus compliqué. Mais il faudrait pouvoir assurer un arbitrage correct sur des épreuves sans.
Répondre