Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par braziou »

des parcours durs svp , sinon ben faut autoriser le drafting , que faire d'autres sur des parcours plats?
l'arbitrage ne doit pas etre le sujet principal en Triathlon , on n'est pas au foot...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par PHILIPPE LL »

sami a écrit :Gambo
Tu es l'icone du triathlon, pour cela tu devrais etre récompensé, tu es l'homme parfait!! félicitations!!!
Tu te trompes .
Il fait juste parti des gens qui respectent les règles sans se cacher derrière des excuses à 2 balles ....
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Gambo »

:evil: Sami je suis fâché parce que j'ai pas aimé l'état d'esprit qui régnait sur la course à Barcelone, alors je l'ouvre pour que ça se sache :!:
On s'éloigne de l'essence même du triathlon où le vélo est un clm individuel :roll:
Respecter les règles ne fait pas de moi un homme parfait, loin de là malheureusement, mais quelqu'un de respectueux de l'état d'esprit de notre sport :sm11:

:wink:
Hasta la victoria siempre ...
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

braziou a écrit :des parcours durs svp , sinon ben faut autoriser le drafting , que faire d'autres sur des parcours plats?
l'arbitrage ne doit pas etre le sujet principal en Triathlon , on n'est pas au foot...
Pas d'accord. Moi j'adore les parcours plats et je n'aime pas grimper. La gestion de l'effort sur 180 ou 90 bornes de plat et trés difficile, plus que sur un parcours accidenté. Ceux qui ont déjà fait Panama city en Floride comprendront... C'est pour celà que les petits messieurs du triathlon, quand ils commencent à avoir mal aux jambes, prennent systématiqument les roues. Au fait, Panama, je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans : 2300 athlètes au départ - pas de drafting. Aussi plat qu'un Pancake. Et je sors de l'eau au milieu de la masse (ni devant, ni trés loin derrière là où on ne voit jamais de paquets !) Alors on peut faire du plat sans drafting. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai plus faire les profils que j'aime en Tri à cause des tricheurs.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par voraciousgangrene »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
braziou a écrit :des parcours durs svp , sinon ben faut autoriser le drafting , que faire d'autres sur des parcours plats?
l'arbitrage ne doit pas etre le sujet principal en Triathlon , on n'est pas au foot...
Pas d'accord. Moi j'adore les parcours plats et je n'aime pas grimper. La gestion de l'effort sur 180 ou 90 bornes de plat et trés difficile, plus que sur un parcours accidenté. Ceux qui ont déjà fait Panama city en Floride comprendront... C'est pour celà que les petits messieurs du triathlon, quand ils commencent à avoir mal aux jambes, prennent systématiqument les roues. Au fait, Panama, je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans : 2300 athlètes au départ - pas de drafting. Aussi plat qu'un Pancake. Et je sors de l'eau au milieu de la masse (ni devant, ni trés loin derrière là où on ne voit jamais de paquets !) Alors on peut faire du plat sans drafting. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai plus faire les profils que j'aime en Tri à cause des tricheurs.
c'était mieux avant :lol: http://www.youtube.com/watch?v=oWzdIF8eCDs" onclick="window.open(this.href);return false;
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronKona »

Idem, j'ai fait Panama en 2007 : c'était le Grand Prix de La Baule puissance 10 question drafting !!!!!!!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Donc c'est bien la mentalité actuelle qui est pourrie...
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Donc c'est bien la mentalité actuelle qui est pourrie...
Je pense que c'est plutôt l'ambiance Coupe du monde CD, Grand prix, JO.... et ce que le commun de mortel et les journalistes considèrent comme des 'Grandes Courses' :roll: qui sont toutes avec drafting, et qui ont complètement pourri notre beau sport. :sm10:

Mais arrêtons de nous occuper des autres et revenons à l'aisance même du long : l'effort solitaire contre les km et la fatigue.
Pour ma part, je me moque de ce qu'on fait les autres et je suis content de ma journée de course qui me permet de me tester par rapport à MES objectifs. C'est vrai que j’ai de la chance comparé à certains: je ne jouerai jamais les premiers rôles, et cours plus contre moi que contre des adversaires beaucoup plus entrainés.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par greatwhite »

Phiphivil a écrit :
Mais arrêtons de nous occuper des autres et revenons à l'aisance même du long : l'effort solitaire contre les km et la fatigue.
Pour ma part, je me moque de ce qu'on fait les autres et je suis content de ma journée de course qui me permet de me tester par rapport à MES objectifs. C'est vrai que j’ai de la chance comparé à certains: je ne jouerai jamais les premiers rôles, et cours plus contre moi que contre des adversaires beaucoup plus entrainés.
Absolument d'accord, je reviens de Calella (Puis que c'est pas Barcelone... :lol: :lol: :lol: ) enchanté de mon séjour, content d'y avoir croisé des gens qui ne se prennent pas la tête
avec la performance même s'ils en ont les moyens 2:09 en vélo et seul c'est quelque chose quand même...
Content de ma course et de mon combat perso contre le temps qui passe...
Déçu pour certains qui ne méritaient pas la punition et pour tous ceux qui la méritaient...et ne l'on pas eu !!!
Je rejoint un peu Mr CUBE quand il dit que c'est la mentalité qui est en cause, il est plus facile de tricher
que d'aller s'entraîner...je reste dubitatif devant des garçons qui avec seulement 500 bornes au compteur
en mai arrivent à rouler à + de 35 de moyenne, seul ???? :sm11: :sm11: :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par GGG »

le classement a beaucoup moins d'importance que la satisfaction d'avoir fait le max avec ses moyens et dans les règles même si je comprends poussman quand il considère que c'est râlant de voir des tricheurs devant lui.

Après pour moi, le classement a moins d'importance car je suis toujours très loin et j'essaie d'en faire abstraction et de me concentrer sur l'entrainement...........et sur ma course!
Dernière modification par GGG le 26 mai 2009 20:00, modifié 1 fois.
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par lolo56 »

Vous savez comment on reconnait un forumeur d' Online sur la course de Barcelone ????
lolo56
Messages : 49
Inscription : 10 août 2006 22:07

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par lolo56 »

C'est celui qui roule seul ou qui tire les paquets de 50 !!!

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par sami »

:evil: Sami je suis fâché parce que j'ai pas aimé l'état d'esprit qui régnait sur la course à Barcelone, alors je l'ouvre pour que ça se sache :!:
On s'éloigne de l'essence même du triathlon où le vélo est un clm individuel :roll:
Respecter les règles ne fait pas de moi un homme parfait, loin de là malheureusement, mais quelqu'un de respectueux de l'état d'esprit de notre sport

Gambo,
Moi non plus je n'ai pas aimé ce drafting et l'etat d'esprit, alors j'ai peut etre eu la faiblesse de faire part d'un groupe, mais je ne me considere pas comme un tricheur...et c'est à l'organisation de faire respecter les regles. Alors pour moi, vu que c'etait mon premier tri toute distance confondu et bien j'ai pas specialement apprécié ta remarque sur les tricheurs ...
bref fin du probleme, on est tous daccord sur les lacunes de l'organisation!!
bonnne journée
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Bombay »

Pourquoi aller sur ce type de course surtout quand je vois les commentaires, alors que nous avons beaucoup de MD en France de bonne qualité avec des frais d'engagement raisonnable et qui on du mal à faire le plein et après on se plaint que ces épreuves disparaissent faute de participant...

Et à vous écouter, les autres ont drafté mais pas moi et si je l'ai fait, c'est pas ma faute !!!!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par mric »

lolo56 a écrit :C'est celui qui roule seul ou qui tire les paquets de 50 !!!

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
J'ADORRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
Répondre