cannondale
- Fironman
- Messages : 1333
- Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
- Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
- Contact :
cannondale
Je remercie mon vélociste et Cannondale pour leur sérieux.
J'ai acheté un CAAD 4 Aéro (couleur Saeco)en juillet 2001 pour commencer ma carrière LD à Nice.
Après avoir bien roulé pdt 2 saisons , je me suis aperçu après l'IM de Floride ( 11/2003) que le cadre était légèrement fêlé près du pédalier.
Bref , rentré pour garantie , je viens de recevoir le tout nouveau R800 Aéro en noir aux couleurs Ironman (j'ai quand même du payer le remontage)
Mes Aïeux C'est pas un vélo , c'est une oeuvre d'art
J'avais l'intention de le revendre car j'avais entretemps acheté un Giant TCR ( merci frangin ) dont je suis très content.
Mais je le garde Je le sortirai pour les grandes occases ( Roth et Zurich 2004 ) il est vraiment trop beau et efficace sur les parcours comme ceux-là...
A part celà...
J'ai acheté un CAAD 4 Aéro (couleur Saeco)en juillet 2001 pour commencer ma carrière LD à Nice.
Après avoir bien roulé pdt 2 saisons , je me suis aperçu après l'IM de Floride ( 11/2003) que le cadre était légèrement fêlé près du pédalier.
Bref , rentré pour garantie , je viens de recevoir le tout nouveau R800 Aéro en noir aux couleurs Ironman (j'ai quand même du payer le remontage)
Mes Aïeux C'est pas un vélo , c'est une oeuvre d'art
J'avais l'intention de le revendre car j'avais entretemps acheté un Giant TCR ( merci frangin ) dont je suis très content.
Mais je le garde Je le sortirai pour les grandes occases ( Roth et Zurich 2004 ) il est vraiment trop beau et efficace sur les parcours comme ceux-là...
A part celà...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
C'est quoi ???? C'est à toi ? Terrible effectivement.
Ceci dit, c'est pas gentil ce que tu dis. Si Fironman est content de son vélo, c'est le plus important et j'aimerai quand même qu'il nous en parle.
D'autant plus que si ce truc unique au monde est si unique au monde que tu le dis, tout le monde s'en fout puisqu'on ne peut pas l'avoir !!!!!!!!!!
Ceci dit, c'est pas gentil ce que tu dis. Si Fironman est content de son vélo, c'est le plus important et j'aimerai quand même qu'il nous en parle.
D'autant plus que si ce truc unique au monde est si unique au monde que tu le dis, tout le monde s'en fout puisqu'on ne peut pas l'avoir !!!!!!!!!!
-
- Messages : 133
- Inscription : 19 janv. 2004, 18:36
cannondale
sympa le scott,c'est du matos de pro je pense(peut être l'ancien a brochard).dommage qu'il n'a pas un angle de 78 (because reglement uci!)
.car le cannondale im 800 lui il l'a et c'est de la bombe. son programme idéal est 5 heures ou moins sur ironman légerement valloné(francfort,roth,klagenfurt).néanmoins il est possible de s'amuser avec à nice et à lanzarote.
.car le cannondale im 800 lui il l'a et c'est de la bombe. son programme idéal est 5 heures ou moins sur ironman légerement valloné(francfort,roth,klagenfurt).néanmoins il est possible de s'amuser avec à nice et à lanzarote.
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Salut,
belle machine, effectivement
Le recul de selle est conséquent, as-tu tendance à rouler en bec de selle ou bien câlé au fond ?
Avec une tige de selle sans déport, tu pourrais peut-être gagner 2-2,5 cm, non ?
2 autres questions, par curiosité
> quel modèle de prolongateur Ritchey peut-être ...
> la selle Arione : sensations, confort, etc.
As-tu envisagé des roues plus aéro que les ksyrium, qui ne sont pas vraiment une référence en la matière
@+
belle machine, effectivement
Le recul de selle est conséquent, as-tu tendance à rouler en bec de selle ou bien câlé au fond ?
Avec une tige de selle sans déport, tu pourrais peut-être gagner 2-2,5 cm, non ?
2 autres questions, par curiosité
> quel modèle de prolongateur Ritchey peut-être ...
> la selle Arione : sensations, confort, etc.
As-tu envisagé des roues plus aéro que les ksyrium, qui ne sont pas vraiment une référence en la matière
@+
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Je suis effectivement pas mal en bec de selle mais le grand avantage de l'Arione est justement de pouvoir pas mal "naviguer" du fait de sa grande longueur. D'ailleurs, cette selle est vraiment géniale, souple et confortable tout en étant légère, j'ai sa petite soeur la gobi sur mon tandem vtt et des aliante sur mon vélo de route classique et mon vtt solo, à vrai dire je suis vacciné fizik !
La position me convient bien comme ça, il faut juste que je descende un tout petit poil le bec de selle qui m'écrase un peu les testicouilles en position aéro . Et que je roule plus longtemps sur le prolongateur (Ritchey, bien vu ) car je trouve que je fatigue très vite des bras dans cette position alors que ça devrait plutôt me permettre de me relâcher. Histoire de réglages.
En tous cas, première constatation sur 40km, ça envoie !
La position me convient bien comme ça, il faut juste que je descende un tout petit poil le bec de selle qui m'écrase un peu les testicouilles en position aéro . Et que je roule plus longtemps sur le prolongateur (Ritchey, bien vu ) car je trouve que je fatigue très vite des bras dans cette position alors que ça devrait plutôt me permettre de me relâcher. Histoire de réglages.
En tous cas, première constatation sur 40km, ça envoie !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Je suis en train de m'interroger sur une nouvelle selle pour mon vélo de route, parce que l'an dernier je m'étais acheté une fizik pavé CP, bien rembourrée because gros problème au périné, mais aujourd'hui je voudrais trouver plus ferme, car la CP est un peu molle ...
Pour le vélo de tri, j'utilise une san marco era qui est vraiment bien en position aero mais carrément inconfortable sur le vélo de route, c'est surprenant
Ton problème de fatigue des bras sur le prolongateur ne serait-il pas lié à un allongement excessif sur le vélo, donc à une distance selle / supports du prolongateur trop longue ... le ritchey étant apparemment réglable dans tous les sens, tu dois pouvoir rapprocher le prolongateur, et/ou avancer ta selle, non
Je crois qu'il faut bien veiller à avoir les supports proches des coudes, le plus possible en tout cas pour éviter l'effet de levier. Et par ailleurs avoir les coudes peu avancés par rapport au buste, pour favoriser l'appui squelettique, plutôt que musculaire tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas très clair
En fait, j'ai eu un problème analogue et je l'ai résolu en prenant une potence plus courte, mon prolongateur n'étant ni intégré, ni ajustable !!
@+
Pour le vélo de tri, j'utilise une san marco era qui est vraiment bien en position aero mais carrément inconfortable sur le vélo de route, c'est surprenant
Ton problème de fatigue des bras sur le prolongateur ne serait-il pas lié à un allongement excessif sur le vélo, donc à une distance selle / supports du prolongateur trop longue ... le ritchey étant apparemment réglable dans tous les sens, tu dois pouvoir rapprocher le prolongateur, et/ou avancer ta selle, non
Je crois qu'il faut bien veiller à avoir les supports proches des coudes, le plus possible en tout cas pour éviter l'effet de levier. Et par ailleurs avoir les coudes peu avancés par rapport au buste, pour favoriser l'appui squelettique, plutôt que musculaire tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est peut-être pas très clair
En fait, j'ai eu un problème analogue et je l'ai résolu en prenant une potence plus courte, mon prolongateur n'étant ni intégré, ni ajustable !!
@+
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Merci pour tes explications, je te comprends parfaitement et te rejoins à 100%. Effectivement c'est réglable dans tous les sens, donc je vais bien trouver ma position. J'ai pas encore eu trop le temps mais je pense que je m'y attarderai le we prochain si le temps le permet.
Sinon pour les roues, les ksyrium sont celles que j'avais sous la main en "dépannage", j'attends de recevoir des cosmic carbone bcp plus en adéquation avec ce vélo.
A+
Sinon pour les roues, les ksyrium sont celles que j'avais sous la main en "dépannage", j'attends de recevoir des cosmic carbone bcp plus en adéquation avec ce vélo.
A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
- Inscription : 26 août 2003, 10:22
- Localisation : all over ze world...
Je n'aime pas trop la pavé pour ma part, ni la nisène plus conçue pour le vtt, qui sont cousines. Je trouve l'assise trop dure et surtout la cambrure "inverse" de la selle me gène énormément sur plus de 2H.
Le principe wingflex adopté sur l'arione et la gobi est vraiment impresionnant c'est clair
Le principe wingflex adopté sur l'arione et la gobi est vraiment impresionnant c'est clair
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !