Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Bryce »

tc.marjer a écrit :
Bryce a écrit :
tc.marjer a écrit :Je me suis arreté juste pour les poses pipis, j'ai surtout testé mes gels.
Il y a un ravitaillement avant Evian mais je ne sais plus où.
Et est-ce que les ravitos sont comme sur les triathlons pour le "liquide", on te donne un bidon rempli :?: Ou faut-il s'arrêter et remplir soit-même ses bidons :?:
Il faut remplir ton bidon
OK merci :wink:

Je pense que 2000 cyclistes (et environ 700 pour le tour complet) sur le tour du lac avec départs pendant 1h ça doit pas trop faire la queue aux ravito :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Philgood »

Petite question :
Est ce que vous avez des vélos aéro ?
Sont ils autorisés ?
Car je me tâte encore un peu avant de la faire ... Et avec quel vélo :-)
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par tc.marjer »

Philgood a écrit :Petite question :
Est ce que vous avez des vélos aéro ?
Sont ils autorisés ?
Car je me tâte encore un peu avant de la faire ... Et avec quel vélo :-)
L'année dernière , ils étaient autorisés...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Bryce »

Philgood a écrit :Petite question :
Est ce que vous avez des vélos aéro ?
Sont ils autorisés ?
Car je me tâte encore un peu avant de la faire ... Et avec quel vélo :-)
Pour te répondre, je dois passer mon vélo en full aéro (avec cintre CLM donc) mais je ne le ferai qu'aprés ce week-end...

Le réglement n'a pas de point précis interdisant l'utilisation d'un vélo CLM, ni d'alleurs de roues pleines / à batons...mais bon même si ce n'est pas une course ça reste une cyclo...donc vraiment pas sûr que l'orga soit d'accord :!:

J'aurai donc simplement un prolongateur court et fermé et je prends une clef au cas ou ils me demanderaient de l'enlever :? mais normalement pas de soucis...

Si tu viens Dimanche t'auras quoi comme vélo :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Philgood »

P2C ....
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par tc.marjer »

Bryce a écrit :
Philgood a écrit :Petite question :
Est ce que vous avez des vélos aéro ?
Sont ils autorisés ?
Car je me tâte encore un peu avant de la faire ... Et avec quel vélo :-)
Pour te répondre, je dois passer mon vélo en full aéro (avec cintre CLM donc) mais je ne le ferai qu'aprés ce week-end...

Le réglement n'a pas de point précis interdisant l'utilisation d'un vélo CLM, ni d'alleurs de roues pleines / à batons...mais bon même si ce n'est pas une course ça reste une cyclo...donc vraiment pas sûr que l'orga soit d'accord :!:

J'aurai donc simplement un prolongateur court et fermé et je prends une clef au cas ou ils me demanderaient de l'enlever :? mais normalement pas de soucis...

Si tu viens Dimanche t'auras quoi comme vélo :?:
L'année dernière il y avait plein de vélos de clm.
Encore plus au départ de Genève....
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par cool »

de Bryce » Je pense que 2000 cyclistes (et environ 700 pour le tour complet) sur le tour du lac avec départs pendant 1h ça doit pas trop faire la queue aux ravito
Voila je comprend mieux pourquoi l'organisateur préconise un départ à 06h30 pour les plus rapides. Et quand je disais que ca roule vite, m^me pour les cyclos à 30km de moyenne plus ravitaillement + attente, faut envoyer.

Compte tenu qu'Evian 1/3 et Genève 2/3 ont un départ, j'imagine que ca sera également des étapes ravitaillement. Bon je vais acheter quelques barres afin d'essayer de ne faire qu'un stop pour les bidons et + ...

A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Bryce »

cool a écrit :
de Bryce » Je pense que 2000 cyclistes (et environ 700 pour le tour complet) sur le tour du lac avec départs pendant 1h ça doit pas trop faire la queue aux ravito
Voila je comprend mieux pourquoi l'organisateur préconise un départ à 06h30 pour les plus rapides. Et quand je disais que ca roule vite, m^me pour les cyclos à 30km de moyenne plus ravitaillement + attente, faut envoyer.

Compte tenu qu'Evian 1/3 et Genève 2/3 ont un départ, j'imagine que ca sera également des étapes ravitaillement. Bon je vais acheter quelques barres afin d'essayer de ne faire qu'un stop pour les bidons et + ...

A+
C'est sûr que s'il faut s'arrêter 2 fois 4-5min pour les ravito... :roll:

Si la température n'est pas élevée 2 bidons dont un grand pourraient suffir...et en ravito solides et gels tu peux prendre les tiens...

Et si on a quelqu'un qui nous attends à Genéve ou ailleurs sur le parcours pour nous passer des bidons c'est jouable :?: Autorisé :?:

Je vais finir par me mettre une ptite citerne sur une remorque derriere mon vélo :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par aurelie.218 »

Up!

Alors ce Cyclotour?? :D

Un régal pour Bryce et moi 8) On était 3 (lui, moi et Aurélien...pauvre Brice, il aurait mieux fait de s'appeler Aurel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et on est partis à 7h40 environ :lol: Ce qui fait qu'on a pu rouler tranquilles, sans gros groupes......sauf une fois, un peu après le début: un peloton nous rattrape, on le chope, on roule à un bon 38 km/h sans se faire chier (moi si :mrgreen: j'étais dans le rouge, 176-184 bpm environ :sm1: ) sur quelques km.......mais on reste derrière pour ne pas jouer les incrustes parce qu'ils ont l'air de tous se connaître et être ensemble. Puis clashshhhhh, une chute vilaine, tout le groupe s'arrête, on continue en solitaires et le groupe ne nous rattrapera jamais....Ca calme dès le début :D

Météo idéale (chaud mais pas étouffant, soleil^^), ravitos sympas (conviviaux, mdr! Les gens de l'orga était adorables). Peut-être que leur répartition aurait pu être revue...je sais pas. On s'est juste arrêtés aux 2 derniers parce que ça nous arrangeait bien, avec la fatigue :mrgreen:

Un petit coup de gueule quand même :idea: :evil:

L'année prochaine, si je le refais, je ne m'y inscris pas!
J'y vais, je m'intègre comme certains cyclos l'ont fait (vous savez, les "intrus" qui portaient des maillots différents des nôtres officiels :mrgreen: ). Parce que niveau organisation du trafic, c'était vraiment bof: pas de circulation fermée, on a attendu comme des cons tous les feux (enfin...pas tous, à mes risques et périls...je me suis même fait traiter de pétasse pour cela, et j'ai alors vociféré un CONNARD à 160 décibels :mrgreen: ), on a presque piqué une crise de nerfs en étant coincés dans les bouchons à Genève (travaux et voitures à l'arrêt)... Ca faisait comme si on était dans des conditions ordinaires, en semaine :idea: :idea:

Alors pourquoi claquer XX francs (je ne me rappele plus: 65 balles je crois = 45 Euros) pour juste un maillot et des ravitos...quand on sait qu'en principe, le pognon part dans tout ce qui est parcours/trafic/balisage pour notre sécurité! Perso, je m'en foutais un peu du chrono, j'étais surtout là pour le fun et la prépa-Ironman avec Bryce....mais je pense à ceux qui s'inscrivent à cette cyclo dans le principal but de "faire un temps", s'arracher la gueule, etc.... Bah les pauvres: se taper le même chemin-sentier-nature que les marcheurs du dimanche à Ouchy (avec les gosses sur des petits camions à roulette....), les rives de Genève avec les rollers sur la piste cyclables et les bagnoles nerveuses sur la route, les travaux qui bloquent complètement la circulation, les feux rouges qu'on n'ose pas griller parce que les voitures perpendiculaires sont au vert sans qu'un agent ou un bénévole ne leur dise qu'il y a une course, les traversées des villages avec les piétons qui traversent en s'élançant, sans qu'on ne régule leur passage........

:sm10:

Mais sinon.....pour tout ce qu'il y a eu à côté (Bryce et sa soeur, course avec lui et Aurélien...qui n'est pas sur le forum hélas :mrgreen: , nuits endiablées à squatter mon salon en s'esclaffant comme des malades, ma chambre avec 4 vélos dedans :D , séance intensive de photos par la dévouée soeur de Bryce), visionnage de photos et de mon travail de mémoire sur le chocolat :lol: , footing de 11 km en guise d'enchaînement après les 180 km...........c'est tout ça qui a rendu le contexte MAGIQUE :sm3: :sm3: :sm3:

:sm2: :sm2: :sm2:

Et pour les autres alors, c'était comment? Vous aussi, vous avez trouvé que la gestion du trafic aurait pu être mieux afin que cette cyclo présente un réel intérêt?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Bryce »

:sm28: :sm38: :sm21:

T'as oublié le vent autour de Genéve, les grands mères sur les pistes cyclables et les cameraman fous qui collent leur objectif à 10cm de ma tête et la voiture à 20cm de mon guidon... :lol:

Et le secteur pavé avant la belle côte aussi :roll:

Et les gars qui arrivent à tomber alors qu'ils sont...2 :lol:

Et la récup pizza 3 chocolats :wink:

En tout cas merci pour votre accueil, week-end inoubliable, vraiment :D :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais 8) The Star 8) 8) Pour ceux qui n'ont pas suivi: Bryce a été filmé à plusieurs reprises par des cameramen...dont une fois, assez longtemps: la voiture TV me double et se cale à côté de Bryce...et elle se colle presque à lui :lol:

Un peu plus, et c'était comme ça :mrgreen:

Image


Pour nous tous (la secte des bikers :mrgreen: ), le week-end était inoubliable, ouais :twisted:
J'ai le blues, là.............heureusement que demain, Aurélien m'emmène faire le col de la Colombière par Scionzier (pour retarder l'effet de décompensation) :!: Il m'a lancé un SMS tout à l'heure en me proposant une "petite sortie" et je lui ai répondu: "Mais si on se voit à 10h30, on aura largement le temps de faire 100 km et tout ce que tu veux ensuite :D " et là, il m'écrit: "Bon, si c'est QUE 100 km, c'est ok!! Alors RDV 10h30 devant chez moi demain" :lol: :lol:

Pour en revenir au Tour du Lac, la partie Genève-Lausanne était vraiment chiante :? Enfin, de Lausanne à Nyon surtout, à cause des travaux et des pistes cyclables qui disparaissent/réapparaissent^^ Par les terres, c'est plus joli (mais plus dur^^ Heeein Ted, si tu nous lis? J'en chie, hein :mrgreen: )

C'était bon, les ravitos à l'Ovomaltine, hein? :lol: 8) :arrow:
L'an prochain, ce sera les barres de céréales CUDJATE avec des Pitch (y a que Bryce, Aurélien et moi qui pouvons comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Dernière modification par aurelie.218 le 01 juin 2009 22:29, modifié 1 fois.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
spadmaniac
Messages : 358
Inscription : 20 mars 2008 17:56

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par spadmaniac »

bravo aurélie ça c'est du témoignage vécu :D
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par cool »

Salut les cocos,

C'etais vraiment bon enfant, une vrai cyclo, du mec super affuté équipé roues carbon à la petite mémé en vtc.

Arrivé à la bourre au dernier moment, le starter nous annonce, depechez-vous, vous êtes les derniers de plus, il n'y a plus de moto ouvreuse, Ah il y avait des motos ouvreuse!

Bon partis à 07h31 avec un petit groupe de 10, on a roulé ensemble jusqu'à St-Gingolph, également à 38-40 mais sans tomber .. Premier ravito, je parts seul jusqu'à Genève en remontant un paquet de cyclo en peloton (ou seul) en me motivant à ceux la je vais me les faires, etc. Pour le retour avec la Bise dans le nez je me suis trouvé deux mecs sympa du m^me niveau (sans maillot officiel) et on a roulé les trois jusqu'à Lausanne. L'avantage de partir dans les derniers c'est que tu remontes du monde et sa motive. Comme c'était une cyclo je me suis arrêté aux trois ravitos mais maximum 5' histoire de manger un morceau de pain et fromage, manquait que le coup de rouge.

Egalement subis les bouchons de Sciez, Genève, Nyon, mais comme je roule tous les jours en vélo en ville passé sans trop de problème, mon bike a même faillit partir au boulot le con.

Temps très modeste (roulé 90km tout seul sur les 180) et je ne voulais pas me mettre sur le toit, soit 5:27 officiel moins 15' ravitos confirmé par mon compteur. En comparant avec les meilleurs qui ont roulé en 4h15 en peloton je suppose en bénéficiant des motos "ouvreuses" et en évitant les bouchons de onze heures-midi, je sais, c'est pas terrible, un temps de cyclo quoi on ne rigole pas.

Je ne sais si je la refais l'année prochaine, mais c'étais cool. Mais si oui, ca sera pour faire peter le compteur....

A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par Bryce »

Tu nous as certainement doublé, j'ai vu 2 gars avec un BMC... :D

Quoi que si t'es parti à 7h31...il me semble que nous sommes partis à 7h40 :oops:
aurelie.218 a écrit :Ouais 8) Pour nous tous (la secte des bikers :mrgreen: ), le week-end était inoubliable, ouais :twisted:
J'ai le blues, là.............

C'était bon, les ravitos à l'Ovomaltine, hein? :lol: 8) :arrow:
L'an prochain, ce sera les barres de céréales CUDJATE avec des Pitch (y a que Bryce, Aurélien et moi qui pouvons comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Pour moi aussi le retour au boulot est compliqué...pas envie de retourner dans le quotidien aprés 3 jours de folie non stop (même la nuit on était mort de rire ou concours de ronflement :lol: )

Yes vivement dans un an avec plein de Pitch et pourquoi pas les pizzas Nutella pendant la course :?: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour du Leman - Cyclotour du 31.05.09

Message non lu par aurelie.218 »

T'es le bienvenue l'an prochain :sm2: :sm2: :sm2:

Avec tout le reste de la secte Onlinetri s'ils veulent de la folie pure merveille :mrgreen: (ma mère va me tuer) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre