Triathlon Enghien les Bains

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
My-nutrilife
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2009 20:06

Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par My-nutrilife »

Bonjour,

Le week end dernier avait lieu le triathlon d'Enghien les Bains dans le Val d'Oise.

Vous pouvez revivre cet événement en visionnant un large choix de photos à l'adresse suivante :
[url]
http://www.my-nutrilife.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/url]

Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par kiviiine »

Pour ceux qui veulent y'a une petite vidéo sympas sur le site de TV VAL D'OISE orchestré par MADIGOU Fabien

http://www.vonews.fr/article_6655" onclick="window.open(this.href);return false;
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006 10:21

Re: Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par djip »

très sympa cette vidéo, bonne qualité et montage bien réalisé

bravo !
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par BENJY »

ouep un très joli reportage de mon Fabious, ancien bon triathlète, donc là pour le coup, du triathlon vu par un triathlète pour la TV ça fait plaisir contrairement aux ramassis de conneries qu'on peut encore parfois entendre déblatérer sur sport+ ...!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par kiviiine »

BENJY a écrit :ouep un très joli reportage de mon Fabious, ancien bon triathlète, donc là pour le coup, du triathlon vu par un triathlète pour la TV ça fait plaisir contrairement aux ramassis de conneries qu'on peut encore parfois entendre déblatérer sur sport+ ...!!! :sm2:
PAs de nom pas de nom freros , ils arrivent, bombardeeeeee :D
non mais t'a raison..heuresement que y'a laurent chopin pour relever le niveau :!:
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Triathlon Enghien les Bains

Message non lu par david75 »

Très belle épreuve que ce triathlon d'Enghien.
Une organisation bien rodée. Des tonnes de bénévoles partout (chapeau pour assurer la sécurité dans un parcours assez citadin)
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles de nous offrir un vrai CD en Ile de France à un prix raisonable (passque le triatlon de Paris :roll: ).

A noter, pour alimenter le débat anti-drafting que sur ce triathlon je n'ai pas vu de drafting caractérisé.
Pourtant on était quand même 500 au départ et que les routes ne sont pas super large avec une petite boucle à faire 3 fois, donc une densité de coureur relativement importante. De plus les triathlètes Franciliens ne sont d'habitude pas les derniers pour rouler en paquet (cf. Etampes)
La cote de St Prix (un pétard de 16% à faire 3 fois) doit aider un peu. Néanmoins, il y a quand même de longues portions roulantes et même sur ces portions l'attitude des participants était plutôt bonne. Je n'ai vu personne se mettre dans les roues. Même quand le flot de coureurs était assez dense, la plupart faisait l'effort de se décaler et/ou de laisser environ 5m (distance roue arriere - roue avant, ce qui est déjà pas mal).
Le seul endroit ou les distances se retrecissaient, c'était dans la cote de St Prix qui occasionne des regroupements, mais dans une cote à 16% le drafting n'a pas de raison d'être.

J'ai noté aussi un nombre satisfaisant d'arbitres et la boucle de pénalité était bien indiquée.
On voit fleurir beaucoup de post sur le drafting qui vient polluer les triathlons. Je crois que quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

Bref, quand on veut, on peut !!

Continuez comme ça à Enghien, on reviendra tous les ans (même si l'eau du lac est un peu bofbof, mais ça vous n'y pouvez pas grand-chose)
David
Répondre