braquet embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: braquet embrun

Message non lu par brain dass »

beuh a écrit :J'ai beau etre cycliste et plutot grimpeur, ca sera 34*27 pour moi, je prefere avoir un pignon qui se sert à rien plutot que de rester planté dans pallon ou chalvet !
Oui, c'est bon de prevoir une marge de sécurité car beaucoup parlent de l'Izoard mais ce n'est, à mon HUMBLE avis, par la difficulté principale!
La succession de faux plats, de bosses (celle du départ, plus champcella, chalvet, le vent de face sur le retour----etc!!) mieux vaut une p'tite sécurité.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par triathlonnature »

phil on the air a écrit :
beuh a écrit :J'ai beau etre cycliste et plutot grimpeur, ca sera 34*27 pour moi, je prefere avoir un pignon qui se sert à rien plutot que de rester planté dans pallon ou chalvet !
Oui, c'est bon de prevoir une marge de sécurité car beaucoup parlent de l'Izoard mais ce n'est, à mon HUMBLE avis, par la difficulté principale!
La succession de faux plats, de bosses (celle du départ, plus champcella, chalvet, le vent de face sur le retour----etc!!) mieux vaut une p'tite sécurité.
Ou un triple pour les triathlètes qui n'ont pas "fini" de monter leur vélo.
j'ai un 52/40/30 et 11-12-13-14-15-16-19-22-25, le 11 dent me sert peu, évidemment mais dans la descente de l'Izoard je compte bien l'utiliser, et comme il ne m'arrive que des M. avec le 12, mon choix est fait.
Les braquets c'est comme une brosse à dent, c'est personnel.
Je ne sais pas si je serai le seul à faire cela mais sur un triathlon comme l'EMBRUNMAN, après Briançon, sur le plat, je compte limiter l'allure car le retour comme tu le dis PHIL est compliqué.
Bonne préparation à toutes et à tous
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: braquet embrun

Message non lu par mezzmeur »

[Les braquets c'est comme une brosse à dent, c'est personnel.
tout a fait , j ai monté une saison un 53*11 , je voulais m en servir surtout pour les sprints en 1 ere caté , mais bon , faut une arrivee plate et pas de vent de face sinon ca plante ( en ce qui me concerne). perso je prefere un 12 et gagné une dent a l arriere mais : les braquets .........personnel . pas simple de faire le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: braquet embrun

Message non lu par Christian Robin »

[quote="triathlonnature, après Briançon, sur le plat, [/quote]

Hi hi ! :mrgreen: :mrgreen: Briançon ->Embrun : un long fleuve tranquille.... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: braquet embrun

Message non lu par lullabies »

jme demande comment vous faites pour encaisser une epreuve comme ça serieux...
elle me fais trop envie c'est pas loin de chez moi mais j m'en sent trop pas capable... je suis une marde :cry:
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par aurelie.218 »

lullabies a écrit :jme demande comment vous faites pour encaisser une epreuve comme ça serieux...
elle me fais trop envie c'est pas loin de chez moi mais j m'en sent trop pas capable... je suis une marde :cry:
Si je m'inscris pour 2010, tu le fais aussi? :mrgreen: Car si je le fais, n'importe qui sur cette terre peut le faire aussi :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: braquet embrun

Message non lu par RedSkin »

aurelie.218 a écrit :
lullabies a écrit :jme demande comment vous faites pour encaisser une epreuve comme ça serieux...
elle me fais trop envie c'est pas loin de chez moi mais j m'en sent trop pas capable... je suis une marde :cry:
Si je m'inscris pour 2010, tu le fais aussi? :mrgreen: Car si je le fais, n'importe qui sur cette terre peut le faire aussi :sm11:
Banzaï :D :mrgreen:

Merci pour ce topic en tout cas, je crois que je vais définitivement aller me monter un compact...pour remplacer mon 52x42 :sm1:

Pour passer en triple (en venant d'un double), il me semble que l'investissement est plutôt lourd....Si je ne me trompe pas, il faudrait changer entre autre :
- pédalier
- dérailleur avant
- dérailleur arrière (long sur les campa)
- chaine
- ....plein d'autres petites choses qui alourdissent la facture.....

j'ai bon ? :oops:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: braquet embrun

Message non lu par beuh »

Oui.
Et ca augmente l'écartement latéral entre les pédales, ca peut provoquer des tendinites au genou droit.
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: braquet embrun

Message non lu par RedSkin »

cool, ça équilibrera... :roll:

ça tire du côté gauche au bout d'une centaine de bornes en ce moment... :evil:
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par oliv_from_nice »

en passant au compact tu risque de toute maniere de changer de chaines; de toute façon c'est une piece a changer regulierement c'est l'occas d'en profiter..... je suis passé au compact pour l'alpe d'huez, je devais remettre le 53/39 pour le reste de la saison mais finalement j'ai adopté le compact; ça gene pas trop dans les ALPES maritimes.....
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: braquet embrun

Message non lu par Christian Robin »

RedSkin a écrit :
aurelie.218 a écrit :
lullabies a écrit :jme demande comment vous faites pour encaisser une epreuve comme ça serieux...
elle me fais trop envie c'est pas loin de chez moi mais j m'en sent trop pas capable... je suis une marde :cry:
Si je m'inscris pour 2010, tu le fais aussi? :mrgreen: Car si je le fais, n'importe qui sur cette terre peut le faire aussi :sm11:
Banzaï :D :mrgreen:

Merci pour ce topic en tout cas, je crois que je vais définitivement aller me monter un compact...pour remplacer mon 52x42 :sm1:

Pour passer en triple (en venant d'un double), il me semble que l'investissement est plutôt lourd....Si je ne me trompe pas, il faudrait changer entre autre :
- pédalier
- dérailleur avant
- dérailleur arrière (long sur les campa)
- chaine
- ....plein d'autres petites choses qui alourdissent la facture.....

j'ai bon ? :oops:
Tu as relativement bon !
Avant de changer ton pédalier ( car le compact exige cela ! ), examine bien ceci: tu peux actuellement ne changer que tes couronnes: 50 pour le grand, 39 ( si tu es en Campa) ou 38 ( si tu es en shima) . Or avec un compact, tu vas monter....un 50 et un 34 ( encore que beaucoup optent pour un 36 )...cela vaut il le coup ?
Pour le savoir, examine le tableau des rapports: c'est, comme je l'ai dit, le juge de paix, puisqu'il te donne le nb de mètres parcourus par tour de pédale. Tu y verras que la différence entre 38 et 36 est minime, et peut être compensée par la cassette....
Certes, il te faut une cassette, de toutes manières, et donc une chaîne...Je pense qu'un gars normalement constitué grimpe à peu près correctement partout avec 39*28.
Commence donc par acheter cassette et chaîne, étudie la question, et passe au compact. C'est un plus, assurément, pour la haute montagne, mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. Ceci dit, le plaisir du matos ne passe pas toujours par le strict rationnel.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par triathlonnature »

Christian Robin a écrit :[quote="triathlonnature, après Briançon, sur le plat,
Hi hi ! :mrgreen: :mrgreen: Briançon ->Embrun : un long fleuve tranquille.... :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Ce n'est pas très joli de se moquer.
Après BRIANCON il y a quand même du plat même si le retour est compliqué.
LULLABIES, finir un EMBRUNMAN est quelques chose que beaucoup ont réalisé.
Il faut s'entraîner c'est une évidence
C'est aussi un objectif pour l'année, assurément
Mais on y arrive, il faut surtout éviter de faire des conneries :
une erreur de braquets, par exemple, mais il y en a d'autres, la liste est trop longue

PRENDRE DU PLAISIR PRINCIPALEMENT

Aurélie, tu fais une cyclo dans les Pyrénées, il me semble, déjà fini là et après tu verras tout coule de source

@+@toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: braquet embrun

Message non lu par ironturtle »

Je le ferai en triple en 2010.
pour le moment je n'ai jamais monté un col de ma vie, juste des côtes en Normandie. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: braquet embrun

Message non lu par aurelie.218 »

Le raid en solo dans les Pyrennées, c'est pour le mois d'août :D
Mais sinon, c'est vrai que j'ai bouffé plein de km dans les Alpes en septembre passé, avec 12 cols mythiques (Bonnette, Vars, Izoard, Alpe d''Huez, St Martin, etc...) sur une semaine. Sauf qu'Embrun, y a l'esprit de course (ne pas arriver hors-délai :mrgreen: Pas question de faire des photos et de pique-niquer pendant 1h :lol: ) et y a surtout le marathon :sm11:

Le braquet est si important que ça sur Embrun.....? :shock: Suffit pas juste de garder les mêmes donnes que ce que l'on utilise lors des virées coutumières à la montagne :?:

J'ai un triple plateau, comme Ironturtle :D
ironturtle a écrit :Je le ferai en triple en 2010.
pour le moment je n'ai jamais monté un col de ma vie, juste des côtes en Normandie. :D
1) Tu es fou (dans le bon sens) :mrgreen:
2) Tu devrais venir faire un stage d'entraînement avec Iron-Aurélie dans les Alpes, tu vas adorer les jolis paysages qui montent un peu, certes :lol: Et tu viens avec ta Turtle-famille, vous vous basez sur St Jean de Maurienne ou alentours :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: braquet embrun

Message non lu par ironturtle »

Je vais y réfléchir. En fait j'avais prévu 3 semaines en Camping car dans les Alpes du 15 Juillet 2010 au 6 Aouû puyis tranquillou au Camping d'Embrun.
Mon programme est déjà établi avec aussi de belles rando-courses pou aller prendre le petit-dèj avec les bouquetins. :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre