CD a Embrun en 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Patrick Dessalles
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2006 15:35

CD a Embrun en 2010

Message non lu par Patrick Dessalles »

Un triathlon Courte Distance à Embrun en 2010...

Info, intox ?

INFO ! !

Et bien OUI ! Cela fait quelque temps que les dirigeants et les bénévoles du club local y pensent, mais cette fois le projet est bien lancé, et on espère de tout coeur qu'il aboutira...

"Pas un concurrent de l'EmbrunMan"

Un triathlon Courte Distance organisé par l'EMBRUN Triathlon Club et non par EmbrunMan Organisation, mais pas un concurrent de l'EmbrunMan. Bien au contraire. Imaginez un triathlon au mois de Juin, soit deux mois et demi avant le 15 août.
La date n'est pas définitive mais peut-être une semaine après les 10km et semi-marathon organisés par nos amis de l'EAC.
La période idéale pour venir courir sur le 10km ou semi qui emprunte une partie du marathon de l'EmbrunMan, passer une semaine dans l'embrunais pour reconnaître l'intégralité des parcours et terminer cette semaine par un triathlon Courte Distance pour mettre un peu d'intensité.

"Des parcours inédits"

Ou tout simplement venir participer à un triathlon Courte Distance avec des parcours inédits qui plairont aux spectateurs comme aux triathlètes. En projet : une natation avec une "sortie à l'australienne", un parcours vélo, évidemment sélectif, en deux boucles et une course à pied rapide en deux boucles également avec un demi-tour où les adversaires pourront se jauger.
Un parc à vélo sur les plages en pelouse du plan d'eau, un tee-shirt technique de qualité en souvenir et un feu d'artifice. Tout ça pour un prix d'inscription raisonnable et au travers de paysages magnifiques.

TOUT POUR LE SPECTACLE !

Ce n'est pour l'instant qu'un projet mais tous les membres du club embrunais sont motivés pour vous proposer un superbe rendez-vous...
Affaire à suivre sur ce site...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par felipe »

Je suis POUR à 100 %.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par nestriman »

Tous les ingrédients sont réunis....à condition de ne pas faire une concurrence à Nice....et encore que c'est pas forcement les mêmes clients.....Bref c'est une épreuve que je sens bien , à mon avis les tris en montagne ont de l'avenir...., mythique....pas de bagnoles un contact avec la nature...reste à voir la température de l'eau...et je dirai la date idéale 14 juillet soit 20 jours après Nice et 15 jours avant l'Alpe....ce pourrait être un feu d'artifice.... :wink:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par lion52 »

nestriman a écrit :Tous les ingrédients sont réunis....à condition de ne pas faire une concurrence à Nice....et encore que c'est pas forcement les mêmes clients.....Bref c'est une épreuve que je sens bien , à mon avis les tris en montagne ont de l'avenir...., mythique....pas de bagnoles un contact avec la nature...reste à voir la température de l'eau...et je dirai la date idéale 14 juillet soit 20 jours après Nice et 15 jours avant l'Alpe....ce pourrait être un feu d'artifice.... :wink:
ahh, oui !! trés bon créneau !
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par nestriman »

Votez pour le week end du 14 juillet pour ce CD....qui va devenir une référence....
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par midas,pro du pot »

nestriman a écrit :Votez pour le week end du 14 juillet pour ce CD....qui va devenir une référence....
T'es pas un peu lourd toi avec tes dates de ceci... Pas en concurrence avec Nice... Et GNAGNAGNA !!!
Oh le boulet....
On t'a dit 2 mois et demi avant l'EmbrunMan et la semaine qui suit les 10kms et semi d'Embrun ce qui fait le 6 ou 13 Juin 2010.
Après tu t'adaptes Coco !
Allez, sans rancune vieux.
La bise.

Mais Boulet quand même
:mrgreen:
mad28
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2009 21:28

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par mad28 »

Moi je suis partant mais je suis d'accord avec nestriman. Au mois de juillet, ça permettrai sutout de ramener plus de monde (perso proche de Paris, ça fait quand même 1400km de bagnole pour, je l'espère, 51.5 de bonheur :sm12: )
Si en plus on peut coupler avec la Luc Alphand ou la Marmotte, ça préparerait pour le Mythe :sm3:
Bref une bonne semaine de sport en perspective
A+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par vincent05 »

Comme Patrick a écrit ds la présentation de l'épreuve, la date est fixé à début juin pour diverses raisons qu'il a évoqué, et donc pas en juillet, période où d'ailleurs il est difficile d'organiser des courses hors stade du fait d'être un département touristique !
Ceci dit, la date est bien placée, et peut permettre à ceux qui feront Nice de faire un CD de réglage en montagne, juste 2 semaines avant, et éventuellement un semi 3 semaines avant !
Bref, chaque date à ses avantages et inconvénients !! :wink: On vous montrera les avantages de l'Embrunais en juin 2010 !!!! :D
Vincent...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par nestriman »

midas,pro du pot a écrit :
nestriman a écrit :Votez pour le week end du 14 juillet pour ce CD....qui va devenir une référence....
T'es pas un peu lourd toi avec tes dates de ceci... Pas en concurrence avec Nice... Et GNAGNAGNA !!!
Oh le boulet....
On t'a dit 2 mois et demi avant l'EmbrunMan et la semaine qui suit les 10kms et semi d'Embrun ce qui fait le 6 ou 13 Juin 2010.
Après tu t'adaptes Coco !
Allez, sans rancune vieux.
La bise.

Mais Boulet quand même
:mrgreen:
[/color]
Dommage on pourra pas venir avec l'équipe que je sponsorise... :oops: le boulet ira boulet ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par stakanoviste »

Moi je vais en juillet 2009 et pourquoi pas faire un enchainement 1km500 nat 40 km vélo et 10 km cap le 14 juillet (en entrainement) départ du plan d'eau vers 9h00 :!: :!: :!: pour le fun :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par ironturtle »

vincent05 a écrit :Comme Patrick a écrit ds la présentation de l'épreuve, la date est fixé à début juin pour diverses raisons qu'il a évoqué, et donc pas en juillet, période où d'ailleurs il est difficile d'organiser des courses hors stade du fait d'être un département touristique !
Ceci dit, la date est bien placée, et peut permettre à ceux qui feront Nice de faire un CD de réglage en montagne, juste 2 semaines avant, et éventuellement un semi 3 semaines avant !
Bref, chaque date à ses avantages et inconvénients !! :wink: On vous montrera les avantages de l'Embrunais en juin 2010 !!!! :D
Juin je ne pourrai jamais le faire, Juillet je pourrais.
Tout le monde ne peut pas poser ses dates. :wink:
Mais heureusement pour moi Embrun c'est le 15 Août qu'il y a une course. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par tridid »

Les arguments pour un triathlon en juillet sont louables. Mais les "subtilités" locales vont rendre compliqué une telle organisation, voilà pourquoi cela sera certainement le 6 juin 2010.

Vous avez déjà entendu parler des"menaces" de ne pas organiser l'Embrunu-man à cause des réticenses des uns et des autres ( mairie, préfecture, commercants, riverains) donc si on leur met encore un tri un mois avant, même si ça n'est pas la même organisation, on va se faire sauter au cou !

Ca fait quand même bloquer la plage, fermer des routes, etc... et en saison touristique ce n'est pas une mince affaire !

En fonction du programme et de l'éloignement des uns et des autres, jamais une date ne conviendra à tout le monde... désolé, mais on peut vous promettre une belle fête et "51,5km de pur bonheur" avec un petit coup de cul en vélo quand même ! EMBRUN sera toujours EMBRUN !

Suivez l'évolution de ce projet et l'actu du club sur http://embrunleclub.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mad28
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2009 21:28

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par mad28 »

Bonsoir,
même si je peux comprendre que le choix de la date est problématique, je m'interroge quand même :?: :?: :?:
L'année dernière, en juillet, il me semble que deux étapes du tour n'ont pas vraiment géné la ville ( hors il me semble que cela fout un peu plus de bazar qu'un CD, même de 4h :roll: !)Y'en avait partout. Bon faut dire qu'avec ce qu'ils payent à ASO, il faut bien un peu ce bouger les fesses !!!
Pour l'embrun man, sans stats officielles, je pense que cela fait au moins venir 3-4000 personnes ( 1000 fondus + les familles et encore je suis sur d'être loin du compte :lol: :lol: :lol: ) sur la semaine.
Un CD en juillet (en gros une matinée de bazar :P ), je vois pas vraiment ce qui dérange, surtout sue les routes ne serait vraiment bloqué que 2h (c'est un CD :D ) et encore l doit être ossible de moins genér la circulation :arrow: .
Tout ça pour dire que Juin c'est mort pour moi, par contre en juillet c'est 5 personnes (moi + famille: avec deux trikids et une découverte) présentes une semaine dans la région contre des gars du coin présent moins de la journée. Financièrement je vous laisse faire les comptes :wink:
Bonne chance à vous et que cette épreuve puisse voir le jour (qu'importe le mois :sm11: )
Sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par vincent05 »

Honnètement, on ne peut pas comparer le TDF avec un tri local, ds la téte des gens et de nos politiques, les retombées ne sont même pas comparable !!
Et le nouveau prefet que l'on a actuellement n'est pas pour ce genre d'épreuve ds les pèriodes juillet/aout, et c'est elle qui donnent les autorisations !!!
C'est assez problématique... :?
Vincent...
Patrick Dessalles
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2006 15:35

Re: CD a Embrun en 2010

Message non lu par Patrick Dessalles »

En tant que président du club organisateur, permettez moi de vous donner quelques précisions : l'idée de départ de ce CD est de compléter l'offre Embrunman. En effet nombre de triathlètes viennent à cette époque de l'année pour repérer les parcours de l'Embrunman, un petit CD en fin de séjour serait donc des plus interressant. Nous proposerons des sorties découverte de l'Embrunman pendant les deux semaines qui entourent la course sur les 3 disciplines (sorties gratuites encadrées par nos entraineurs). Le col d'Isoard avec la neige en bord de route........
La semaine précédant notre CD sont organisés un 10 k et un semi qui empruntent les routes du marathon Embrunman. Les autres avantages de juin : pas de bouchons sur les routes et des hébergements à des prix raisonnables.
Enfin, sur ce CD, nous proposerons des parcours inédits destinés à faire cohabiter le tri et les habitants sans accroc. ( Il est arrivé par le passé que l'Embrunman passe en force sur certains points et nous voulons avoir pleinement le soutien de la population, des commercants et bien sur des politiques).
En espérant vous compter parmi nous en 2010.
PS : les parcours très prochainement sur notre site. http://embrunleclub.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Sportivement

Patrick Dessalles
Répondre