a quel moment ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

a quel moment ???

Message non lu par ablt »

salut a tous
je voudrais savoir a quel periode de l'annee vous reprenez l'entrainement au niveau des transitions (velo+cap)
mon premier tri aura lieu a rennes le 1 mai
trop tot ou est ce que je commence ???
a bientot sur les rives du ter au mois de juin
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

moi je reprends avec mon premier du :lol: :lol: :lol: donc début avril...

ces premières courses sont en fait des séances à part entière, je m'en sert pour bosser un thème ou deux, surtout la T2 : vélo :arrow: càp

au fait ta question, c'est la transistion en elle-même ou alors plutôt l'enchaînement et l'adaptation (de la càp après le bike) :?:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

Pour moi, débutant, l'enchainement que je trouve le plus dur et traumatisant est incontestablement vélo-cap :?
Donc, pour répondre à la question, j'essaie de le travailler pour l'instant en faisant systématiquement 15' de cap après mes sorties de vélo afin d'habituer mes pauuuuvres muscles à l'enchainement.
Je pense que je ferai des "vrais" ench. (style 40-10) à partir de mars ou avril, mais pas avant, et en tout cas pas souvent car j'estime que c'est très traumatisant.
Je pense qu'il vaut mieux faire court (style le petit 1/4 d'heure que je fais) et continuer à travailler sérieusement chacune des disciplines séparément.

J'attends cependant les avis des "vrais" triathlètes :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Ah oui, juste un truc, je ferai des CD cette année, donc mon avis et mon expérience ne s'appliquent que dans ce cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ablt, tu peux commencer dés maintenant. Le plus tôt est le mieux mais tu n'est pas obligé de le faire comme Bada aprés chaque sortie vélo (quoique ça dépend combien il y en a). 1 à 2 fois c'est déjà trés bien. 15 -20' au début c'est correct. Ensuite ce n'est pas "traumatisant" si tu le fais cool. C'est juste un peu fatigant. Faut penser à bien t'alimenter sur le vélo et à pied si c'est un peu long.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il est déraisonnable de faire des enchainements 40-10 à l'entrainement parceque cela ne sert à rien si ce n'est à mal rouler et mal courir ...

et surtout , que des débutant comme gafy ou franchM :lol: le fasse , je comprendrais car après tout , cela peut s'apparenter pour eux à du multi-enchainement ...

en revanche , le faire sur distance de course relèveà mon sens de l'erreur d'entrainement , et de faire uneerreur d'objectif

je pense que tu ne les réalise pas à allure course , donc l'effet de la transition est tout à fait différente et donc l'exercice n'a pas lieu d'etre ...

si tu les fais à allure course , tu vas te prendre de belles claques à vder ta cartouchiere à l'entrainement ...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

spin a écrit :il est déraisonnable de faire des enchainements 40-10 à l'entrainement parceque cela ne sert à rien si ce n'est à mal rouler et mal courir ...

et surtout , que des débutant comme gafy ou franchM :lol: le fasse , je comprendrais car après tout , cela peut s'apparenter pour eux à du multi-enchainement ...
oui mais alors à du mini-enchainement parce que pour un ironman ce sera pas assez . Les vrais enchainements est pas ceux des tapettes du CD :wink: , c'est plutot 80-15-80-15-80-15 à allure course. :sm24:


























et quand tu arrives à faire cette seance , c'est sûr t'as la caisse d'un ironman , mais ta saison est terminé.Il te faut 3 mois pour en recuperer :sm5:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Oui d'accord avec Spin pour les ench. 40-10 : qd je dis que j'en ferai, c'est tout au plus 2 ou 3 en avril pour habituer le corps à ces efforts :wink:

Concernant les 15' de cap que je fais après le vélo, je dois pondérer ça en disant que je ne sors pour l'heure qu'une fois par semaine. Une sortie longue en endurance. Et en plus, la cap, c'est tout en douceur :wink: . Même s'il ne faut pas tomber dans l'excès, je pense qu'il est utile d'enchaîner de temps en temps car, je me répète, mais pour un débutant comme moi, c'est vraiment le plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On est donc d'accord. Sauf pour Gafy :D je préfère les 120 - 20 le matin et les 80 - 20 l'après midi :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre