Qualif à Nice...cela devient dur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par edouard »

Je connais cette plage, c'est "Makena Beach" sur l'ile de MAUI, on l'appelle aussi "Big Beach".
En arrière plan de la photo, on peut voir le cratère "Molokini".

Image

ironturtle...
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

"EDOUARD , je vous demande d'arreter !" :sm1:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Solarberg »

poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...

Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier! :x
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
Belle course! c'est dommage de perdre tant de temps en nat par rapport à un si bon niveau en CAP notamment...Se qualifier pour HAWAI avec une nat si moyenne c'est carrément mission impossible dorénavant... :| Faut bosser la nat :wink:
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

Solarberg a écrit :
poussman a écrit :T

Belle course! c'est dommage de perdre tant de temps en nat par rapport à un si bon niveau en CAP notamment...Se qualifier pour HAWAI avec une nat si moyenne c'est carrément mission impossible dorénavant... :| Faut bosser la nat :wink:

Sur ! mais j'avais progressé en natation et mon deuxième tour me rassure.
en 2008 : 1h19 nage reguliere 2'02 au 100 metres
le sur le deuxième tour j'étais en1'54, le probleme c'est que j'ai du faire 500 metres de plus sur le premier , jamais aperçu la moindre bouée.
De toute façon même si je pense que j'ai perdu 10' cela fait partie des choses à travailler en natation et de toute façon même en 10h09 je ne passais pas...

si je reviens en 2010 (mais pas sur)
l'objectif sera 1h10 natation (-13)
T1 + T2 = 8' (00)
Vélo 5h25 (-6') avec de bonne roues car je n'ai que des FSA 400 de 1800 grammes aujourdh'hui
cap 3h15 (-2') une énorme point de coté pas couté 1' vers le 30 eme km (du marcher 5')

Gain maxi possible si le fait de passer de 45 à 46 ne change rien 21' soit 9h58

Maintenant il y a de forte chance que j'aille tenter ma chance ailleur!!

En plus avec vos photos vous me faites trop envie!
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Michaël »

Michaël a écrit :Ah non, de plus en plus de qualifié ne veulent plus aller à Big island tout seul ou pour des raisons budgétaires.

A Nice 2005 ,un copain vétéran était 28è par Roll down ...et bien il a refusé aussi (pourtant il n'a jamais fait Hawaii) :roll: :oops: :shock: :|
"A Nice, les années se suivent et se ressemblent pour moi
20ème - 9h29 : même place et même temps que l'an dernier à 9 sec près !
Les sensations ont été bonnes au cours de cette longue journée ensoleillée. Sorti dans les 50 de l'eau, je pose le vélo 26 et finis 20.
Malgré la pression de mes autres collègues Beaunois qualifiés, je n'ai pas pris mon slot Hawaiien cette année :-(
Prochaine course : le Long de l'Alpe d'Huez."
R.LEPERS
NICE '09
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par MonsieurCroco »

poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...

Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier! :x
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
Salut,
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours,

c'est à dire que le chrono importe peu (à la diverse de l'examen du bac par exemple où avec 10 de moyenne tu l'as) ce qu'il faut c'est être meilleur que les autres.
Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).

Mais bon, ce que je dis, ca vaut ce que ca vaut mais je connais bcp de gens qui cherchent la qualif depuis x années et qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils ne se qualifient pas alors qu'en fait, c'est juste que leur prépa n'est pas en phase avec l'objectif.
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par El-jibe »

MonsieurCroco a écrit :
poussman a écrit :Toute ma prépa avait été fait dans ce but me qualifier en V2 pour Hawai...
En 2007 dernier slot en 10h47
En 2008 dernier slot en 10h21
je tablais donc sur un 10h20 pour avoir une chance...

Aprés une natation ou je me suis perdu sur le premier tour (2'14/km ) et un deuxième à l'allure prévue (1'54) je pensais l'affaire cuite avec les 10' dans les dents que je venais de prendre mais un bon vélo en 5h31 (avec et j'insiste ZERO DRAFTING) et 2 transition correcte 5' et 2'50 je quitte le parc vélo aprés 7 heures 2' de course . Je décide alors fort de bon niveau correct en CAP de tenter le coup . 3h17 plus tard je coupe la ligne en 10h19 persuadé que malgré ma boulette de la natatation je vais gagner mon slot..
Doux reveur cette année le dernier slot est à 9h57 ! 20' de moins qu'en 2008, en gros chaque année cela va 20' plus vite!
je crois que Nice c'est mort pour moi car si meme atteindre les 10 heures sur ce parcours est peut etre dans mes cordes j'ai peur qu'en 2010 il faille faire 9h40!
Vite il faut que je trouve un IRONMAN dans un endroit de merde ou personne ne va!
Fais chier! :x
POUSSMAN bien deçu
1h22'52/5'17/5h31'15''/2'54/3h17'24 / 10h19'42''
Salut,
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours,

c'est à dire que le chrono importe peu (à la diverse de l'examen du bac par exemple où avec 10 de moyenne tu l'as) ce qu'il faut c'est être meilleur que les autres.
Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).

Mais bon, ce que je dis, ca vaut ce que ca vaut mais je connais bcp de gens qui cherchent la qualif depuis x années et qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils ne se qualifient pas alors qu'en fait, c'est juste que leur prépa n'est pas en phase avec l'objectif.
:sm28: :sm6:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par matafan »

MonsieurCroco a écrit :Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).
En pratique ce que tu dis n'est pas vrai, d'une part parce que tu ne sais pas à l'avance avec qui tu sera en compétition pour la qualif, et d'autre part parce que tu ne sais pas où ces personnes sont dans la course. Donc tu fais ta course sans te soucier des autres.
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par MonsieurCroco »

matafan a écrit :
MonsieurCroco a écrit :Si ton objectif est vraiment la qualif, AMHA l'état d'esprit et la stratégie de course au départ n'est pas la meme (sauf si tu es très au-dessus du lot et dans ce cas, tu fais ta course sans s'occuper des autres, mais ce n'est pas ton cas apparemment).
En pratique ce que tu dis n'est pas vrai, d'une part parce que tu ne sais pas à l'avance avec qui tu sera en compétition pour la qualif, et d'autre part parce que tu ne sais pas où ces personnes sont dans la course. Donc tu fais ta course sans te soucier des autres.
1 - Les inscriptions des IM sont quasiment rempli 1 an à l'avance donc 1 an à l'avance tu connais le nom des personnes de chaque caté.
Avec le net, il est assez facile de voir le niveau des prétendants possibles aux slots (à part ceux qui font leur 1er IM mais il est possible d'avoir les resultats d'autres courses et avoir un ordre d'idée du niveau).

2 - si tu ne sais pas ou sont les autres dans la course, c'est que tu es mal organisé...
soit qqn sur le bord qui fait les pointage de la caté et donc tu sais ou tu en est
soit qqn sur le net transmets les info à qqn sur le bord (et tu connais ta place)
soit il y a un A/R et tu comptes le nbr de gens que tu croises et qui sont de ta caté
Ca demande "un peu" de logistique le jour J mais nettement moins que de s'entrainer 6 mois un peu dans l'inconnu
mais ce n'est que mon avis :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Nico U. »

Quand meme bizarre cette fixette sur la Qualif que font beaucoup de triathletes.

Vous vous entrainez pendant des mois, vous faites des efforts incroyables vous atteignez un niveau excellent, vous faites une perf qui devrait vous ravir et au final vous etes déçus parce qu'il vous manque le ticket pour Kona.

Le nombre de gars que j'ai vu les lendemains d'IM se pencher sur le calendrier pour voir s'ils pouvaient retenter la qualif la semaine d'après :roll: . Chaque fois ca me donnait l'impression qu'ils se faisaient chier sur la course et qu'ils n'en tiraient aucun plaisir. C'est bien dommage.

Quand j'ai fait des IM avec la qualif en arriere pensée, je me suis toujours vautré.
Le jour ou je me suis dit, tant pis j'irai jamais, je fais ma course aussi bien que je peux je prends un max de plaisir c'est tout ce qui m'importe, alors ce jour la j'ai cartonné (a mon niveau :wink: ) et j'ai eu le slot.

Alors faites vous plaisir, continuer a rever de Kona mais sans que ca devienne une obsession.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par tripode »

Autre donnée difficilement maîtrisable : sauf à être premier dans son GA, il est difficile de connaître les intentions des concurrents situés avant. Donc c'est bien un concours, et dès que l'on est deuxième ou plus c'est le système de la liste complémentaire et l'on ne sait pas jusqu'où la barre peut redescendre......
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par MorganiSgood »

bonjour ,

déja je suis daccord à 100% avec les propos de monsieurcroco et Nick.

ça fait pas lomgtemps que je m'y suis mis ,mais pour ma part l'ironman d'Hawaii , c'est The course.

celle où il y a un veritable travail de preparation pour se qualifier , je suppose

que cela doit être plus que "bon" de prendre le depart et finir cet Ironman car ,

même si ce n'est le plus beau , c'est celui oû il faut se qualifier.

Morgan. :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par IronKona »

Et puis faut pas se voiler la face.... chacun connaît son niveau et sait très bien s'il a quelques chances de se qualifier ou non. Quand il y a 5 places pour 400 partants dans une catégorie, en gros, il faut finir dans les 10 pour avoir une chance, en priant pour les "Roll down"...
D'une année sur l'autre, c'est assez simple d'évaluer son niveau pour prévoir. Et de toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire pour ceux qui visent la qualif : être au top le jour J, et réussir sa course... y a pas de secrets.

Et dire ça, ce n'est pas dénigrer ceux qui font la course sans se qualifier, c'est juste un constat, et surtout, n'oubliez pas : faites vous plaisir !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par El-jibe »

IronKona a écrit :Et puis faut pas se voiler la face.... chacun connaît son niveau et sait très bien s'il a quelques chances de se qualifier ou non. Quand il y a 5 places pour 400 partants dans une catégorie, en gros, il faut finir dans les 10 pour avoir une chance, en priant pour les "Roll down"...
D'une année sur l'autre, c'est assez simple d'évaluer son niveau pour prévoir. Et de toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire pour ceux qui visent la qualif : être au top le jour J, et réussir sa course... y a pas de secrets.

Et dire ça, ce n'est pas dénigrer ceux qui font la course sans se qualifier, c'est juste un constat, et surtout, n'oubliez pas : faites vous plaisir !!!

Pas tout à fait d'accord quand tu dis chacun connaît son niveau.
Je trouve que beaucoup de mecs ne parviennent pas à s'évaluer, dans un sens comme dans l'autre. Ça me surprend toujours beaucoup, mais cela explique sans doute aussi ce que disait Mr Croco au sujet de l'approche de l'entraînement.
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

El-jibe a écrit :[q
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours, .
:sm28: :sm6:[/quote]

tu as raison à 100% c'est pour cela que je suis déçu mais raisonablement.
Le problème c'est que quand tu te projettes sur un temps global tu regardes ce qui c'est fait l'année d'avant car en course sur des parcours comme ceux la impossible de savoir ou tu en es.
En CAP j'ai fait pas mal de podium en V1 et parfois j'ai doublé des mecs dans les derniers mètres. La tu navigue à vue.
Tres dur donc de jouer la place il ne te reste que le temps et moi je n'avais pas les 9h55 dans les jambes ...
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre