GPS MULTISPORT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

GPS MULTISPORT

Message non lu par greg91 »

salut je recherche des infos pour acquérir une montre gps multisport.
je regarde garmin et polar les 2 marques qui m'attirent le plus.
mais prix totalement differents alors garmin gadget ou polar trop chere !!!
apres la lecture des avis sur ce forum et sur d'autre j'ai du mal a me faire une idée car avis vraiment tres partagés.
le 305 me plait bien pratique d'utilisation? cumul denivelé ? polar a l'aire vraiment top de chez top et je me dis est il pas trop elitiste pour un sportif commun

merci pour vos éclairages supplementaires
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par cricriathlète »

Attention au capteur gps G3 du polar, qui fonctionne à piles. Donc il faut vite mettre des piles rechargeables (à forte puissance), et régulièrement les recharger. C'est le seul hic du polar, cette manipulation supplémentaire que tu n'as pas sur Garmin, puisque tu recharges directement le gps... Sinon, le polar (rs 800 G3) est super. Attention peut-être à une fragilité du bracelet.

Bye
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par ManuEn650 »

Salut,
Pour ma part, j'ultilise depuis 1an en CaP et vélo, un GPS multisport : le Géonaute KeyMaze300 vendu par Décathlon.
Il est bon marché (100euros), il a les fonctions d'un compteur vélo classique, on peut visualiser son parcours sur Google Earth. Bref, je le trouve pas mal.
Ses inconvénients : très volumineux et pas très esthétique.

Depuis, Décathlon a sorti 2 nouveaux modèles, plus esthétiques... le KeyMaze 500, et le 700 (avec cardio)
Avatar de l’utilisateur
denisrb
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2009 17:17
Localisation : Genève

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par denisrb »

Juste une petite question pour cricriathlète , je ne savais que l'ont pouvaient mettre des piles rechargeable , tu utilises les quelles ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par michou »

Moi j'ai le forunner 305

+ :
cadran de grande taille permettant de visualiser un max d'infos en même temps
Toutes ses fonctions pour faire des séries dans la forêt tout seul comme sur une piste (par exemple, mais très très complet)!!
Une fois les séances préparées sur le PC, envoie sur la montre, et après la montre donne tes temps, tes vitesses à respecter et tout et tout
rendu sur un PC, courbes de niveau, cardiaque, cumul de dénivellé aussi sur Google Earth, mais moi je ne me sert pas de cette fonction


-:
Sa taille, pour les petits poignets ca passe pas trop (moi ca roule!!)
Son autonomie (théoriquement 12h), à EMbrun l'an dernier il s'est arrêté juste après l'arrivée (sans la natation 11h30)
Pas étanche à 100% mais pas bien utile non plus dans l'eau!!

Moi j'en suis très satisfait, j'oublie suremment de trucs, mais ce qui est sur, c'est que la nouvelle garmin (pas la 405 mais le même modèle que la 305 en orange) a quelques fonctionnalités pas mal

Si j'ai pu t'aider!!!
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par greg91 »

merci pour les details
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par cricriathlète »

Je mets les piles que j'avais achetées pour mon ancien appareil photo numérique... et zou !
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Perso j'avais un forerunner et un edge ... SUPER ...

Hier je viens d'acquérir le dernier né de chez Garmin le Forerunner 310XT ... qui a une autonomie de 20H et est étanche - batterie changeable par l'utilisateur

Malheureusement après l'avoir paramétré IMPOSSIBLE DE LE RECHARGER car leur nouveau système de connexion pour recharge est une grosse daube ... chez moi ça marche pas ... ça commence bien ...

est-ce quelqu'un possède ce modèle ?

donc la semaine prochaine retour chez le marchand ...

les boules
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par hentic »

Hello, je possede depuis 2 semaines le 310 xt et pour l instant tt fonctionne. Je l ai rechargé une fois ça s est bien passé. D accord pour dire que le systeme de transfert par ant stick n est pas super fiable... D ailleurs j ai pas pu l installer sur mon pc principal ça faisait tout planter... Pour le capteur de puissance c est ok, mon powertap a ete reconnu immediatement, mais, a moins que j aie raté un truc , je pense qu il ne tient pas compte des tps de puissance zero ds la moyenne, ça a été corrigé sur le 705, donc ça devrait venir? L option multisport est vraiment top, je trouve.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par hentic »

:oops: pardon c est le systeme de recharge que tu trouves nul.... Comme dit precedemment pour moi ça fonctionne mais c est vrai que ça fait un peu toc... A voir sur le long terme avec l oxydation, tt ça.... Ha oui, en ce qui concerne le volume de l engin, j ai vraiment un poignet de nain et pourtant ça va... En fait il est tres epais mais c est pas génant.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par JOJO02 »

Comme dit précédemment ...

J'ai acheté le 310XT le 7 Juillet chez LE PAPE à Paris ... Il n'a JAMAIS MARCHE car impossible de le charger (c'est mon 3eme Garmin ... les autres fonctionnaient super)

Comme j'habite en province, je n'ai pu le ramener chez LE PAPE qu'une semaine plus tard ...

j'avais entendu des avis positifs sur ce magasin et bien moi j'en suis fort mécontent .... MATOS NEUF PAS UTILISE ... ramené quelques jours après ... ILS N'ONT PAS VOULU ME LE CHANGER ... et donc reparti chez Garmin ... Pour combien de semaines d'attente ???

Franchement pour ce coup, ils ne sont vraiment pas commerçants chez LE PAPE ...

C'est mon 1er et dernier achat chez eux ...

Moralité : Si vous achetez du matos chez eux, TESTEZ-LE avant de quitter le magasin car en qu'a de probleme pas de changement ... retour au SAV ... et là ... il faut être patient ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Copste »

J'ai un copain qui est dans le même cas que toi Jojo02 (impossibilité de recharge que ce soit sur secteur ou USB), retour chez Garmin... :?

Pour ma part, tout fonctionne très bien, y compris la transmission des données via la clé USB. Par contre, je n'utilise pas Garmin Training Center mais SportTracks.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Est-ce que ton amis a reçu son Garmin réparé ou échangé ?
Moi j'attends tjrs

Merci

PS : c'est vrai que le soft livré avec est pas top. Perso j'utilise SBRCoach
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Copste »

JOJO02 a écrit :Slt

Est-ce que ton amis a reçu son Garmin réparé ou échangé ?
Moi j'attends tjrs
Salut !

Si dans 1 semaine, pas retour du SAV, il aura un échange standard.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par JOJO02 »

Merci

Il en a de la chance ...

Il a pas du l'acheter chez LE PAPE aussi ... voilà pourquoi

A+
Répondre