Quelques questions à s-2 ;-)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par johnnycash »

Mathdok a écrit :Je relance dans le même genre de sujet ; à J-12 pour Roth je suis très fatigué, j'ai coupé l'entrainement hardcore pour ne plus faire que qq petits trucs conseillés par mon coach. Mais je suis physiquement out, ce matin je suis juste monté 200m sur le vélo pour l'emmener à la dernière petite révision complète chez mon dealer vélo et là les cuisses me hurlaient STOP! Je ne me sens caremment pas cap de faire un IM au jour d'aujourd'hui. J'ai pourtant fais une super prépa, ai fait de bons résultats sur CD, B et semi marathon sur ce début de saison (enfin par rapport à mon niveau).
Du coup ça m'inquiète un peu.

est ce que continuer juste ces balades + étiremments + massages + protéines à boire + acides aminés pdt ces derniers jours va suffire à recouvrer la cheupé ?
je crois que parfois on fait trop fonctionner sa tete :roll:

Mathdok tu le dis toi meme, tu as fait une super prepa alors destress et tout ira bien, j'en suis sur :wink:
je crois qu'on est un peu trop des pleureuses dans le tri :mrgreen: avant les departs on entend toujours "rho j'ai mal au bras pour la nat" ou "rhagggg il fait trop chaud j'ai deja mal aux cannes"...etc :lol: Il faudrait parfois penser un peu moins et foncer un peu plus :twisted:

Ah oui j'oubliais, GOOOO Aurelie :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Bryce »

Mais oui GOOOOOO Aurélie :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Pat76 »

tu vas mourir mais goooo quant même :sm1: :sm1: :sm1:

:mrgreen: :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par ironturtle »

n'oublie pas: tous les jours je vis voire survis, pendant un IM je VIS.
C'est ce qui t'attend. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

P'tain z'êtes cons, vous m'avez fait chialer :lol: C'est les nerfs qui lâchent :oops: :mrgreen: Il reste 10 jours, les entraînements à venir sont light, je n'ai plus qu'à attendre le D-day, et en attendant "tout est joué" donc il n'y a plus qu'à espérer que:
- je reste zen en natation (j'aime pas la fight :? Ce soir, j'ai nagé 3 kils à la piscine et me suis reçu un coup dans la gueule pendant que je dépassais, par le nageur venant d'en face :mrgreen: Un oeil au beurre noir, un vrai :shock: C'est bien, ça me prépare :twisted: )
- je ne me lasse pas en vélo (est-ce que le parcours de Zurich est "roulant"? On a la sensation de vitesse? C'est pas un parcours exposé aux vents???)
- je ne vomisse pas trop en càp :roll: 8) :D (les derniers CR de Nice me font dire que ce genre de pratique gastrique est assez répandue :idea: )

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par pacman76 »

Pour l'oeil au bord noir c'est mets toi a gauche completement a gauche c'est plus long mais plus cool
Si il fait beau comme en 2007 c'est les lunettes fumees
et le parcours velo est tres roulant :wink: :wink:
Alors fonces et no question mes ..........oreilles sont en jeu et je serais devant l'ecran alors go fillette move your ass
et la c'est plus etre la star du virtuel
Tu as OT derriere toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par ironturtle »

Vomir n'est pas une souffrance, c'est un soulagement. :wink: En tout cas c'est comme ça que je le is et je vomis tous les mois avec mes crises de migraine.
C'est peut-être de vomir tes tripes qui te permettra de continuer à avancer et de sauver l'intégrité de pac. :mrgreen: :mrgreen:
FIGHT FINISH! (C'est inscrit sur mes vélos).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par louspib »

Pour la nat', l'an passé fallait + les essuie-glace que les verres fumés, mais sinon c'était départ dans l'eau du coup assez zen, personnellement j'étais parti derrière (1h16) et ça c'était bien passé tout le long, bon moi pour le vomito a été à la fin de la première boucle en...natation :? pardon à ceux qui étaient derrière :mrgreen:

Tu as le profil sur le site (j'imagine pas une seconde que tu l'aies pas déjà vu 3000 fois!)

http://www.reygrafik.ch/htm/streckenpla ... ike_hp.htm (si jamais)

C'est super roulant, me semble pas qu'il y avait de vent l'an passé (donc il ne devait pas y en avoir!) un peu de merdouille après 30 bornes, puis, ce qui est pour moi la plus grosse difficulté (toute relative, c'est pas de la montagne non plus mais quand même), après 50 bornes puis du tout plat qui roule tout seul pour finir la boucle, heartbreakhill mise à part, mais qui est vraiment très courte, c'est là juste pour faire chier avant d'attaquer le marathon je dirais :)

Après, sans vouloir me la jouer, c'est pas seulement fight et tu vas souffrir et blablabla (bon sur le marathon un peu quand même hein :-) ) mais quand tu sors de l'eau et que sur le vélo les jambes tournent toutes seules et que ça y est tu y es vraiment, ou tu verras par toi-même tous ces moments géniaux (voire sur HH plus tôt dans ce thread), c'est vraiment des moments fantastiques !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Mathdok »

une question à la c... m'étreind. Pour un IM à l'étranger faut apporter une autorisation médicale (si oui de moins de combien de temps) ou la licence française suffit ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par ironturtle »

La licence suffit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par louspib »

voire même 40 francs suisses suffisent
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par aurelie.218 »

Je reviens à l'oeuvre :mrgreen:

Voilà, j-5, la formeeeee :D Mais je ne peux m'empêcher d'angoisser :mrgreen: Je ne branle pas grand-chose cette semaine, pour me faire du jus... Donc comme prévu: 2 séances nat (de 2 kils chacune, la dernière étant vendredi), 2 séances de HT (1h à chaque fois) et 2 footings (de 30 min) avec un 3ème footing cool de 20 min samedi aprem pour voir un peu les rives du lac^^

Seulement, avec ça, j'ai l'impression de m'empâter...enfin pire: de me déconditionner :mrgreen: J'espère que j'ai faux :lol: :?: :?:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par beginner »

c'est sûr que t'as faux la crazy Suissesse ! La surcompensation n'en sera que meilleure ! Enfin, je dis ça mais j'ai jamais testé.... :oops:

Tu es bien préparée, tu as le fighting spirit, tu es "aware", alors tout va bien se passer... Zen..

comme dit PGB51, le jour J ne doit être que la récompense de toutes ces heures d'entrainement, j'espère te rassurer un peu avec ce bla-bla, profite et c'est tout !

allez bonne course et raconte nous vite
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Je reviens à l'oeuvre :mrgreen:

Voilà, j-5, la formeeeee :D Mais je ne peux m'empêcher d'angoisser :mrgreen: Je ne branle pas grand-chose cette semaine, pour me faire du jus... Donc comme prévu: 2 séances nat (de 2 kils chacune, la dernière étant vendredi), 2 séances de HT (1h à chaque fois) et 2 footings (de 30 min) avec un 3ème footing cool de 20 min samedi aprem pour voir un peu les rives du lac^^

Seulement, avec ça, j'ai l'impression de m'empâter...enfin pire: de me déconditionner :mrgreen: J'espère que j'ai faux :lol: :?: :?:
Ce n'est pas en ne branlant rien que tu vas obtenir du jus.... :oops: :oops: Excuse moi, je ne pouvais pas la rater...
Ceci dit, ce que te dises les collègues est vrai: il faut faire du jus, arriver reposée. Tu as l'impression d'être une grosse loche, c'est que le corps se prépare, je ne sais pas comment dire, mais regarde un chat: il dort à bloc toute la journée, mais ça ne l'empêche pas de sauter sur tout ce qui bouge si ça se présente....c'est vrai que des petites séances de VMA te refileraient du jus, de l'excitation, mais qu'est ce que ça donnerait sur la durée...
Si tu compares, est ce la veille de tes partiels que tu vas te jeter une dernière fois sur tes cours ??? la messe est dite, repos, décontraction, et on verra le jour du concours ...idem le sport.

Tiens- nous bien au courant. Je te dis un énorme MERDE :wink: :wink: :wink:
le husky
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quelques questions à s-2 ;-)

Message non lu par vttsolidaire »

ironturtle a écrit :n'oublie pas: tous les jours je vis voire survis, pendant un IM je VIS.
C'est ce qui t'attend. :sm2:
c'est bon ça ; j'aime beaucoup cette phrase Turtle !!!!!
IM : un jour viendra
Répondre