Xterra Auron

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par NickTheQuick »

oliv_from_nice a écrit :la retenue d'eau n'est pas alimenté par le reseau d'eau potable mais par l'eau de pluie , la fonte des neiges et les ruisseaux de las donnas. on determine pas la qualité de l'eau pour une duree de 2 mois :wink: ; ça c'est la raison pour faire passer la pillule, la verité est ailleurs tu peux me croire.
Ah oui, je te crois volontiers d'autant que je ne connais ni le lieu, ni le X-terra :-). Je te retransmettais juste l'appel de l'organisateur à un athlète confirmant donc l'épreuve annulée et la raison officielle.
Nick
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Re: Xterra Auron

Message non lu par trinatmath »

J'ai reçu un mail ce matin pour m'annoncer l'annulation de Auron, sans motif dans le mail reçu. Mon inscription et transmise sur le XTERRA de Mandelieu, mais moi je suis pas d'accord, car pas dispo pour y allé le 20 septembre, donc ils ont intérré à me rendre mon pognon. :evil: et dégouté, car j'ai réservé une location pour une semaine à Auron avant l'épreuve, et y aura même pas de compét à faire.
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

ça me fera des frais en moins :? et moins de natation :mrgreen: bon reste plus qu'à préparer gentiment Samoens :roll:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Xterra Auron

Message non lu par rswrc »

oliv_from_nice a écrit :la retenue d'eau n'est pas alimenté par le reseau d'eau potable mais par l'eau de pluie , la fonte des neiges et les ruisseaux de las donnas. on determine pas la qualité de l'eau pour une duree de 2 mois :wink: ; ça c'est la raison pour faire passer la pillule, la verité est ailleurs tu peux me croire.
juste pour ton info la course est bien annulée pour une impraticabilité du plan d'eau, les fortes chutes de neiges de l'hiver ont endommagé le plan d'eau et la municipalité ne peut pas donner de date exacte à laquelle les travaux de réparations seront finis , ils n'ont pas pu encore commencé car il y a encore trop de neige et de boue, l'organisateur préfère annuler maintenant plutot que de le faire une semaine avant l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par oliv_from_nice »

pour info :wink:
Image
c'est quand meme pas compliqué de comprendre mon post, par contre auron bosse sur le vtt avec le bike fest et retravaille les pistes vtt de son domaine, ils vont meme ouvrir le tsd du dome et racrocher des crochets vtt sur les siges pour augmenter le debit.....le xterra ils s'en tapent :lol:
skiathlete
ski your local mountain
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

Xterra mais pas de Auron :mrgreen: l'étape de Samoens

Etant sur Cluses j'ai fait une petiote reco du parcours VTT enfin j'ai essayé car le plan donné sur le site est moyennement clair et/ou je suis une quiche en VTTO (voir en orientation tout court ) :mrgreen:

J'ai posté chez triclair un petit CR de la reco http://www.triclair.com/forum/viewtopic ... 6225643f95

Sinon je me posais des questions de règlement, je sens que je vais me faire lapider :oops: le drafting c'est autorisé ou pas ? Sur ma dernière expérience de "raid" multi fftri ça léchait sévère les roues donc là vu les sections bitumes c'est quoi les règles du jeu?
Question annexe y'a des gars de OT qui seront présent?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Xterra Auron

Message non lu par lashemale »

à mon avis il n'y aura pas grand monde alors le drafting, la question en se pose pas. Mais bonne question :!:

j'allais aussi demander si des forumers faisaient cette course ! je serais sûrement présent. je descends en train de nuit (sans couchette :cry: ) pour le week-end faire de l'escalade mais mon pote n'est pas dispo le samedi :? donc comme solution de rechange j'envisageais cette course.
Sans voiture ça ne va pas être pratique de faire st gervais->samoens chargé comme une mule (je parle de matos d'escalade,pas de produits :mrgreen: ) mais bon, je vais me débrouiller...
Je porterai un singlet rouge et blanc (asfas tri), voilà.
Si qqun est dans le coin (st gervais, sallanches, ..) et veut vient que je lui dépose des affaires, je suis preneur...

Je dérive du post mais pour info, ce n'est pas possible de louer un emplacement de vélo dans un train de nuit si tu n'as de couchette (contrairement à ce qui est annocné sur leur site vélo.sncf), car le local se trouve dans la partie couchette et tu n'as pas le droit d'y aller, bonjour la ségrégation et merci la sncf :evil:
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

va voir tes mp par contre faut que je trouve un porte vélo

sinon dans la série Xterra et fftri http://www.triclair.com/forum/x-terra-d ... -10533.htm :( défense de tomber
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Xterra Auron

Message non lu par lashemale »

Vu :wink:
J'ai une housse pour le train.

Bizarre cette annonce. ça sent la guéguerre fftri-xterra..
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

bon Samoens c'est fait et je pense pas pouvoir faire les autres étapes :( mais c'était bien plaisant, certaines mauvaises langues diront que le parcours VTT était technique :twisted: je dirais juste que je manque de technique :mrgreen:
Le CR par là =>ici
les photos ici
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Xterra Auron

Message non lu par lashemale »

Sympa ton résumé :lol: mais tu fais pas dans la dentelle !

Désolé je vais faire plus court :wink:

bon, j'suis viendu, j'ai vu, j'viendrai plus ;-)

une organisation un peu too much (3 belles arches, la télé..) comparé au peu de monde (45 partants environ, 15 sur le découverte !) mais légère sur certains côtés (pas d'autorisation fftri, pas de publication des résultats sur l'étape précédente.. ce qui me laissait penser que c'était pour ne pas afficher un nombre trop faible de participants).
des concurrents plus "m'as tu-vu" que sur un tri classique au 1er coup d'oeil mais finalement ambiance sympa.

coin joli (samoens), mais parcours qui aurait pu être mieux dixit des gars du coin.

parcours roulant à la montée (moitié de bitume) puis très technique pour le reste, surtout toutes les descentes en forêt (pentu, racines, pierres..) : pas de demi-mesure !! :shock:

Ca a tourné au désastre et au calvaire en descente (obligé de s'arrêter pour laisser passer tout le monde). Je pensais même être dernier à un moment et j'ai eu envie de bacher quand vététiste du coin m'a rejoint en ralant, pestant, ce qui m'a redonné le sourire et l'envie de refaire la 2ème boucle (pour un même résultat, une majorité à pied en descente). Temps : 3h55 (je comptais mettre 2h20-3h !) et entre la 25e et la 30ème place, pas mal d'abandons apparemment..)

Au final un peu déçu car je participais pour faire du vtt et m'amuser un peu sur le dénivelé (+ et -).
Or je n'ai pas vraiment pris de plaisir en vtt. Ok, je suis une quiche en descente et j'habite Orléans là où c'est tout plat, mais je ne pensais pas que ce serait aussi dur et technique à ce point, et je n'ai pas envie de tomber :sm1:
Donc une course qui s'est vite transformée en rando pour ma part, dommage.
Par contre merci encore à Thunder :sm2: pour m'avoir spontanément invité chez lui et emmené apprenant que j'arrivais en train (à 20 bornes du départ, ça aurait été vraiment galère d'y aller avec mon gros sac sur le dos). Super sympa !
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

pas de quoi pour l'accueil quand on peut rendre service.

Après je serai plus nuancé que toi dans le jugement. C'est une tendance du sport nature de faire du sport évènement. Je suppose que la mairie de Samoens a payé une certaine somme pour avoir une prestation de com et un retour média. Après c'est une première édition donc déjà pas forcément du monde sans compter une pub un peu lite alors que ce genre de manifestation au niveau de la masse devrait toucher plus les pratiquant des sports natures que des triathlètes. Après pour les concurrents, sur le découverte c'était moins frime. Mais franchement même si c'est technique j'espère que cette épreuve prendra de l'essor.
Avatar de l’utilisateur
DarWin
Messages : 31
Inscription : 27 sept. 2006 09:22
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Xterra Auron

Message non lu par DarWin »

little_santaclaus a écrit :Le concept est trés trés séduisant mais a du mal a décolé. Cela me rapelle la série XFREE (duathlon vert) qui a vécu deux ans en france sans jamais durée (je crois que cela continue en belgique)

Concernant la manche de Saintes (30aout annoncé) l'organisateur ne m'a jamais répondu :?: :?:
Moi l'organisation m'a dit que l'étape XTerra de Saintes (17) aurait plutôt lieu le 03/10/2009 et que le site web serait remis à jour prochainement.

Sinon je me suis inscrit pour l'XTerra de Viré (71) le week-end prochain.
Avez-vous des commentaires sur les parcours VTT et trail de Viré ?
"… If you want to experience another life, run a marathon." Emil Zatopek
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

on va bien découvrir ça ce WE :mrgreen: finalement je remets ça ce WE :D
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Xterra Auron

Message non lu par thunder »

petit up je suis à la recherche d'un covoiturage depuis lyon :oops:
Répondre