Vidal , le nouveau patron?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pied de fer
Messages : 155
Inscription : 04 août 2008 08:36

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par pied de fer »

Quelques remarques sur tout ce que viens de lire.

Ce n'est pas parcequ'on a 25 ans que l'on ne peut plus mériter le nom d'espoir. Même si la concurrence de plus en plus forte au niveau international fait que la plupart perce à un âge de plus en plus précoce, il reste encore des sportifs qui suivent une autre trace et percent beaucoup plus tard, parcequ'il leur faut plus de temps pour progresser. Je donnerai pour cela l'image suivante : une côte à 10 % te fait prendre de l'altitude plus vite qu'une côte de 5%. Pourtant, sur 10 km, la côte à 5 % présente le même denivelé que la côte à 10 %. C'est le cas de Vidal, mais aussi de Moulai, qui arrêtez moi si je dis une bêtise, n'était plus vraiment un perdreau de l'année quand il a fait son premier podium international.

Et depuis quand le niveau que tu atteindra un jour dépend de ta vitesse de progression. Il y en a marre de cette course au prodige où dès que l'on détecte du potentiel chez un athlète, il faut tout faire pour qu'il soit au top le plus vite possible. Résultat : des jeunes que l'on bousille en grand nombre, mentalement ou physiquement, voir les deux. OK, Brownlee casse la baraque très précocément, mais qui vous dit qu'il ne se blessera pas à un tendon d'achille parcequ'il aura trop tiré sur son corps pour parvenir aussi vite à ce niveau ?

Est-ce maintenant Vidal le grand patron du tri français : je pense que l'on a pas encore assez de recul pour le dire. La seule chose que l'on peut dire, c'est que Vidal est plus régulier que belaubre, mais ce dernier sort encore de très bonnes courses.

Je penche plutôt du côté de ceux qui disent que cette année, ce sera une fois l'un, une fois l'autre. Mais ce débat est-il intéressant ? Je crois que ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il y a de la bagarre au sommet du tri français et que c'est très bon pour le tri français.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par NIOBI »

pied de fer a écrit : c'est très bon pour le tri français.
benj' :" comme jaja ? ,non ce qui est bon de savoir c'est qu'en marquant en coupe du monde ça donne plus de dossards aux jo ,augmentant la chance de médaille ,augmentant la chance aux responsables fédéraux de garder leurs postes .

Mais les pimpins du long on s'en tape de votre g+ ,les pimpins du long,en fait 95 pour 100 des triathlètes ,ceux qui font vivre la fédé...............

En tout cas fortiche le Vidal ,ces gars là c'est vraiment une autre planète :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par kiviiine »

Patron français ou pas, il vient quand même de "claquer" un podium en WCS 8)
Et la on pourra pas dire que y'avait personne derrière...Parce que y'a du beau monde :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par jmboma »

Quid de Fleureton tjs très costaud à pied et si je ne me trompe pas, le dernier vainqueur français sur le circuit (Lorient)?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par ironturtle »

Triathlon - 13/07/2009 - 11:26
World Ch. Series-Kitzbühel: Vidal troisième
Le Français Laurent Vidal a pris ce week-end une bonne troisième place lors de l'étape autrichienne des World Championship Series, circuit mondial de triathlon courte distance, à KitzBühel, ne terminant qu'à 11 secondes du vainqueur, le Britannique Alistair Brownlee et sur les talons du deuxième, l'Espagnol Javier Gomez, qui ne le devance que de trois secondes. Au classement général après quatre étapes sur huit, on prend les mêmes dans un ordre identique. Chez les femmes, déception pour Jessica Harrison, seulement 19e en Autriche d'une épreuve remportée par l'Australienne Emma Moffat. La Française occupe la quatrième place au général derrière Emma Moffatt, la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt et l'Australienne Emma Snowsill. Prochain rendez-vous fin juillet à Hambourg.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par FAYARD »

Si vous voulez parler de prodige et d'espoir français, je crois qu'il y en a une qui fait son petit bonhomme de chemin comme on dit...c'est Emmie, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par braziou »

collapsus a écrit :A KITZBUEHEL , en tout cas il est clair qu'il l'a dépassé vu qu'il était derrière à la sortie de l'eau et devant à l'arrivée ! :roll:
Maintenant je t'ai déjà dit qu'il n'y a pas de patron juste des gars doués et méritants qui font de leur mieux, qui des fois réussissent les courses et d'autre fois les ratent .
Aujourd'hui c'était un bon jour pour VIDAL pas pour Belaubre c'est tout, demain Belaubre sera peut être champion du monde ( et je lui souhaite !).
En tout cas pour la recherche du dernier mot t'inquiètes pas tu es toujours le patron du forum.

A plus
c'est pas une question de dernier mot , je ne vois pas pourquoi il faudrait dire comme Triathlète que c'est le nouveau patron sous prétexte qu'il a fait un meilleur début de saison 2009 en l'absence de Belaubre en plus
en plus on est dans une saison post olympique , toujours une saison de transition ou certains décompressent un peu ou passent à autre chose ( v Marceau par ex)
on verra à partir de 2010 , qui est le patron du Tri français sur CD
mais pour battre Browlee chez lui à Londres en 2012 , ça s'annonce d'ores et déjà compliqué , meme si d'ici là il peut s'en passer , y compris que Vidal et Belaubre ne soient plus les 2 meilleurs français :shock:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par zbeul »

Pour moi un sportif de haut niveau c'est un gars qui sais préparer ses objectifs et qui est performant le jour J.
VIDAL on le voit jamais sur les grandes courses alors qu'on connait tous le palmarès de BELAUBRE sur ces grandes courses.
Une coupe du monde, et donc le circuit WC ça sert à préparer cet objectif annuel...pour l'instant on peut seulement dire qu'il fait une bonne prépa :D
mais je trouve que sous-entendre qu'un mec qui fait des belles places en GP et en WC est le patron alors qu'un gars GAGNE des courses majeures au niveau international, c'est débile!!!
et cela montre surtout que beaucoup ne connaisse pas le VRAI (très) haut niveau.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par pierre »

zbeul a écrit :Pour moi un sportif de haut niveau c'est un gars qui sais préparer ses objectifs et qui est performant le jour J.
VIDAL on le voit jamais sur les grandes courses alors qu'on connait tous le palmarès de BELAUBRE sur ces grandes courses.
Une coupe du monde, et donc le circuit WC ça sert à préparer cet objectif annuel...pour l'instant on peut seulement dire qu'il fait une bonne prépa :D
mais je trouve que sous-entendre qu'un mec qui fait des belles places en GP et en WC est le patron alors qu'un gars GAGNE des courses majeures au niveau international, c'est débile!!!
et cela montre surtout que beaucoup ne connaisse pas le VRAI (très) haut niveau.
Zbeul, juste une précision qui a son importance : désormais il n'y a plus Championnats du Monde + 1 circuit Coupes du Monde + 1 ranking international (basé sur les meilleurs résultats Coupes du Monde, Championnats du Monde, Championnats COntinentaux et Coupes Continentales) >> il y la World Championship Series, et c'est uniquement ce circuit qui représente le "vrai très haut niveau" : c'est le plus haut niveau de compétition à ce jour en triathlon. Et sur cette WCS, Laurent Vidal est actuellement 3ème.
[en plus d'être Champion de France et d'avoir remporté un GP cette année... après une fin de saison internationale tonitruante l'année dernière ;-) ]

Il n'en reste pas moins que Frédéric Belaubre, mais aussi Tony Moulai, Cédric Fleureton et David Hauss pour ne citer qu'eux sont des triathlètes émérites... tout le monde sera d'accord je crois. Laurent a pour le moment le leadership du triathlon français, et ce ne peut être qu'une bonne chose pour apporter une saine émulation dans l'équipe de France (et à ce titre tous les athlètes semblent dire qu'il règne une excellente ambiance au sein de cette équipe).

Peace.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par Akunamatata »

Vidal a dors et deja montre qu'il est en constante progression dans de nombreux domaines (intelligence de course, CaP, Velo)
je pense qu'il va etre la locomotive francaise de cette annee 2009, (sans contestation pour le moment)
j'ai hate de voir Belaubre tout miser a l'entrainement sur la CaP car les configuration echappees a velo sans cador Cap se font de plus en plus rare dans la WCS.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par Christian Robin »

Je crois qu'il ne faut pas se laisser abuser par le sensationnalisme journalistique: Vidal nouveau patron, ça veut dire quoi, au juste ? la même chose que "Lance Armstrong, le retour du patron" ????
Les gens ont besoin d'un papa, d'un pa , d'un patron....comme d'un führer...
La première chose serait de demander à Monsieur Laurent Vidal ( j'emploie le Monsieur non par ironie, mais par respect pour un triathlète qui n'a jamais gardé les vaches avec moi ! ) s'il se sent le patron de quoi que ce soit: s'il est du même acabit que Tony Moulai, je suis sûr de sa réponse....
le husky
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et si tout bêtement, l'objectif de Laurent Vidal était les WCS, desquelles il est actuellement 3ème au général, et le titre mondial...
Mais bon, je dis ça je dis rien.

Ps : Braziou tu devrais être moins agressif et plus explicatif dans tes interventions, je pensais que ta déculotté lors de l'AG de la fédé t'aurait servi de leçon... :lol: :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par rswrc »

il y a un seul patron c'est LANCE the big boss

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par NIOBI »

benj' "non ,bruce...........et toi :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: Vidal , le nouveau patron?

Message non lu par frederic34 »

Salut,
Christian Robin a écrit : La première chose serait de demander à Monsieur Laurent Vidal ( j'emploie le Monsieur non par ironie, mais par respect pour un triathlète qui n'a jamais gardé les vaches avec moi ! ) s'il se sent le patron de quoi que ce soit: s'il est du même acabit que Tony Moulai, je suis sûr de sa réponse....
Christian, je suis un ami de Laurent et je peux te dire que tu as visé juste. Il cherche uniquement à progresser en travaillant encore et toujours . Il a bcp de respect pour les autres athletes, et ne s'occupe pas du tout de savoir qui de lui ou Moulai ou Belaubre ou .... est le patron du triathlon en france.
Fred.
Répondre