ironman roth 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: ironman roth 2009

Message non lu par ENERGYLAB »

OH Nick L'autre fois je me suis peut être trompé pour LANZAROTE sur la vidéo pensant que c'était toi à vélo mais là sur la page d'accueil de ROTH sur le lien ci dessous c'est bien toi que l'on voit à droite debout sur les pédales avec le beau coupe vent moutarde !!!!!! sacré toi champion, ca le fait qd même.

http://drt007.stream24.org/qcr2009/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par NickTheQuick »

ENERGYLAB a écrit :OH Nick L'autre fois je me suis peut être trompé pour LANZAROTE sur la vidéo pensant que c'était toi à vélo mais là sur la page d'accueil de ROTH sur le lien ci dessous c'est bien toi que l'on voit à droite debout sur les pédales avec le beau coupe vent moutarde !!!!!! sacré toi champion, ca le fait qd même.

http://drt007.stream24.org/qcr2009/
Là oui ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Leonick »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne les classements détaillés de l'ironman de Roth (nat-vélo-càp et gain en vélo-càp), comme sur le site il n'y a aucun classement par discipline
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: ironman roth 2009

Message non lu par tuckson »

Leonick a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne les classements détaillés de l'ironman de Roth (nat-vélo-càp et gain en vélo-càp), comme sur le site il n'y a aucun classement par discipline
Beau boulot !
Je sens que Max77 doit être content de son vélo mais doit vraiment raler sur sa CAP....Max , tu améliore de plus de 40' ton chrono de l'an dernier !! enjoy !
(et moi qui me disait "3 ans sans IM cela me permettra de bien recharger les batteries, oublier les"souffrances" et ne garder que les bons moments"....ben en fait, c'est au moins 2 ans de trop ! :twisted: , tous vos CR me donne envie d'y retourner !...je vais être bien mûr en 2011)
Bonne recup à toutes et tous
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Richie »

Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:

Image
Image

Wellington le sourire aux lèvres du début à la fin, même pas mal :shock: comme Batman, en son temps...l'effort indolore

Image

Image


Stadler toujours jouflu, mais 4H14, sans attendre le Plasma 3 à priori :

Image

Vernay du rouge et noir de Jeanne Mas au Ying et le yang :

Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, ils avaient autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté) avec les modèles incluant le MP3 aux montures. A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur, cette année.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 14 juil. 2009 12:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick
Moauis, drôle d'évolution...
Nike, Apple et consorts vont être contents...et à l'entraînement, certains vont y rester renversés par une bagnole...car avec certains casques intra auriculaire, on entend pas beaucoup les bruits extérieurs...

Les "bas" de contension aux cuisses : elle a des cuisses de coq où c'est la prochaine étape :?:
Bas de contension aux mollets, bas de contension aux cuisses, straps de couleurs fuschia aux genoux...INXs dans les oreilles, GPS au poignet, podomètre, accéléromètre, cardiofréquencemètre...le triathlète de 2010 / 2015 sera bariolé, connecté, branché, cablé ou ne sera pas... :shock: Il va falloir une éolienne sur la casquette pour alimenter tout cela :idea:
Pauli KIURIU et ses émules...
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: ironman roth 2009

Message non lu par nonosteale57 »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick

Oui le lecteur MP3 est autorisé à Roth cela est inscrit dans le règlement de l'épreuve qui est donné à chacun des participants.
:D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par NickTheQuick »

nonosteale57 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick

Oui le lecteur MP3 est autorisé à Roth cela est inscrit dans le règlement de l'épreuve qui est donné à chacun des participants.
:D
C'est donc le cas depuis cette année. Merci de la confirmation.
Assez d'accord avec Richie sur ce coup : dangereux, peu respectueux du public mais potentiellement améliorateur des performances (moindre pénibilité, plus grande concentration etc...).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick
Moauis, drôle d'évolution...
Nike, Apple et consorts vont être contents...et à l'entraînement, certains vont y rester renversés par une bagnole...car avec certains casques intra auriculaire, on entend pas beaucoup les bruits extérieurs...

Les "bas" de contension aux cuisses : elle a des cuisses de coq où c'est la prochaine étape :?:
Bas de contension aux mollets, bas de contension aux cuisses, straps de couleurs fuschia aux genoux...INXs dans les oreilles, GPS au poignet, podomètre, accéléromètre, cardiofréquencemètre...le triathlète de 2010 / 2015 sera bariolé, connecté, branché, cablé ou ne sera pas... :shock: Il va falloir une éolienne sur la casquette pour alimenter tout cela :idea:
Pauli KIURIU et ses émules...
Le retour d'une marque ayant marqué le tri de son empreinte (les concepteurs se sont pas foulés : je prends le bas d'un ZX1 (1990 / 1991) abaissé :

Image

http://www.centurion.de/public/tmp/c0cc ... ac1fd2.jpg

http://www.michael-goehner.de/blog/wp-c ... ion_08.jpg
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
nonosteale57 a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.




Oui le lecteur MP3 est autorisé à Roth cela est inscrit dans le règlement de l'épreuve qui est donné à chacun des participants.
:D
C'est donc le cas depuis cette année. Merci de la confirmation.
Assez d'accord avec Richie sur ce coup : dangereux, peu respectueux du public mais potentiellement améliorateur des performances (moindre pénibilité, plus grande concentration etc...).


Nick
Disons qu'on est souvent d'accord sur le fond, mais pas sur les mêmes raisonnements, donc avec des incidences à la marge ayant une incidence non négligeable..d'autant qu'on parle pas toujours le même langage :D

Exemple : incidence du poids en bosses du matos : aux calculs froids et abruptes fondés au demeurant, moi je dis qu'il faut rajouter l'aspect psychologique et le fait que quelques centaines de grammes en moins ou en plus (d'autant plus important, selon où ils se trouvent) peuvent faire que le gus sur le vélo, quand il est à la peine, il peut être plus ou moins "boosté" selon comment répond son vélo...et cela cela ne peut se mesurer, car le "boost" en question dépend de chaque individu...et son ressenti.

C'est un peu comme la motivation liée au fait de rouler en groupe, même si le groupe est à plus de 10 mètres...le facteur psychologique...toujours absent de bien de mesures...mais pas absent du raisonnement d'anciens cadors qui confine parfois au pointillisme (une guidoline neuve, du matos propre...= déjà un boost de performance)...

Cela pour dire qu'à ta touche "scientifique" pure, il manque une contrepartie compensatrice psychologique...
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ironman roth 2009

Message non lu par yoyo73 »

Richie a écrit : Image
Image

Wellington le sourire aux lèvres du début à la fin, même pas mal :shock: comme Batman, en son temps...l'effort indolore

Image

Image
En tout cas ellle est affutée Wellington...
J'en reviens toujours pas de son temps natation... Et elle sort de l'eau avec le sourire en plus!
GENGHIS KARL
Messages : 48
Inscription : 21 oct. 2008 10:06
Localisation : pas loin d'une bonne bière...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par GENGHIS KARL »

De retour en France,après 10 jours à Roth .Je reviens avec des images ,des moments forts plein la tête,plein les yeux,je suis encore sur mon nuages, je suis comme un gosse a qui on a offert un superbe et magnifique cadeau dont même dans les rêves les plus fous on aurait a peine imaginés. :sm3:
Bon j'arrête de m'extasier et je me lance ... :lol:
Arrivé dimanche 4 juillet sous la pluie,la semaine fut longue ,limite déprimante tous ça a cause d'une météo capricieuse (pluie,orage,vent entrecoupé de magnifique rayon de soleil :sm1: )car le camping sous tente avec 2 montres de 12 et 7 ans s'est quelquefois un peu long :mrgreen: heureusement vendredi à 12h00 la pluie cesse et mes collègues sont arrivés.Après quelques bières de vidées et la visite du parc,le moral remonte.On est vite dans le truc,vélo de dingue ambiance de malade,qui se vérifiera tous au long du séjour... :sm2:
dimanche 12 réveillé à 4h30 par le trafic incessant des voitures :x moi qui avais prévus un réveil a 5h30.Début frisqué ,et l'idée de se mettre a l'eau pour un nageur de combat comme moi :sm1: ...Après un gatosport ingurgité nous nous dirigeâmes vers le parc juste pour le départ des pros, nous nous partions dans la dernières vague (7h35) et là tous le temps d'apprécier ,puis a nous. Et là surprise ,l'eau est bonne mais pas le temps d'apprécier le départ est donné, pas de bagarres juste à penser a poser sa nage.Bien pendant 45' mais rien qu'a penser qu'il me reste le double je trouve le temps terriblement long.Le public est monstrueux j'en profite pour faire des coucous (si si c'est posible :D )et le pire s'est que je double des concurrents moi le fer à repasser :lol: au bout 1h20 je sors enfin.Je regarde ma montre je suis content

T1 je retrouve un des mes potes ,changements complets avec petites serviettes pour sécher mon corps mouillés et petit arrêts pipi; prise du vélo ,petit coucou aux photographe et à la petite famille 7'03

Le vélo ,au début sensation de grosse cannes , le doute s'installe (n'ai je pas était trop vite en nat,moi qui visé 1h30)malgré cela les jambes tournes je me mets sur le 50*17/15. Je ne regarde a aucun moment mon compteur,pour pas me mettre de pression,l'ayant positionné sur chrono a fin de suivre mon hydratation (tous les 5')et alimentation (gel ts les 1h00).1er tours parfait,le public est partout,je n'hésite pas a les booster quand je le peux.Au 10eme km un TGV nommer STADDLER me double ,La cote de Solar sur les conseils d'un ami je me positionne en tête en bas de la cote ,et la ça prend aux tripes (on se croirait dans le tour de france :sm3: )recoucou a mes supporters adorer
2eme tour , le vent s'est légèrement lever ,le public est toujours présent mais après 4h00 de vélo pratiquement en position CLM (sauf dans les cotes;moi qui il y a encore un an ne tenais pas 3')le dos est courbaturé les jambes deviennent dure,je réalise que le manque de sortie longues se font ressentir,il me manque 40 à 50 km dans les pattes,je finis les mains en haut du guidon 5h27'21
Temps inespérée ,moi qui a l'entrainement sur 40/60 km ne fait pas mieux que 30/32 km/h je suis heureux, :sm2:

T2 Changement complet,vaseline sur tous les points sensibles , je m'hydrate bien et s'est partie pour une partie d'homme a homme 4'56 a ma montre

MARATHONMA DISCIPLINE :twisted: Des les premiers foulées un mal aux ventre me prends, malgré cela je cours .Pendant 4km les nerfs commencent a prendre le dessus , je pense a tous ces journées d'entrainements ,ces heures sacrifies aux dépend de ma femme,mes enfants,familles, amis .Ma petites famille qui est là ;je commencent à craquer ,je me reprends puis la je revois les panneaux d'encouragement qu'ils m'ont fait ...je recraque ET puis je dis stoppe la course n'est pas finis REPRENDS TOI MERDE
Les 15er km se font sur le même rythme la douleur aux ventre et de +en+présente (je ne sais plus ou placer ma ceinture dossard tellement j'ai mal),puis je repense au COCA cette boisson miraculeuse que je prends ces lendemains de fêtes :mrgreen: A partir de là un ravitaillement sur 2 coca ,l'autre boisson iso coupé avec de l'eau et miracle la douleur disparer vers le 30eme.Mais la ce n'est plus le ventre mais les papates qui commencent à couiner.Je n'ai pas encore marché (sauf arret ravito de 10/15sec a chaque fois.Et oui sinon j'ai l'impression de me noyer quand je bois :mrgreen: )je me dis encore 1km a chaque fois. Vers le 41km ma SMALA et là mais je suis dans le dure tous au mental juste un geste pas un mots ,trop concentré trop mal TROP ... Et puis j'aperçois NICO partie 30' avant moi,mon dingue comme on le surnomme ,celui qui se permet de faire 2 ironman en 15 jours(si si vous avais bien lu)je lui tape les fesses et continue après quelque mots.L'arrivée moment fort,grandiose on tape dans les mains ...je vole ,la foule me pousse ,crie les nerfs craques de nouveau je pense a tous je passe la ligne rageur ça y est JE SUIS FINISHER :sm2: :sm2: :sm2:
Puis je pense a mon dingue je le rejoins l'encourage et nous nous congratulons d'une chaude accolade ,buvons sitot la ligne passé une bonne bière (enfin pour commencer :mrgreen:
TEMPS FINAL 10h14'22 un MARATHON en 3h15'08 à ma montre
moi qui esperait au mieux 11h00 sinon 12h00 c'est pour mon moi inimaginable
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Fironman »

Roth 2009
Au terme de l’IM Wisconsin en septembre 2008, j’avais décidé de mettre un terme, au moins provisoire, à mon parcours de tr iathlète. Faire une pause s’imposait car je n’avais plus la motivation pour continuer à dépenser de l’argent et du temps au triathlon, j’avais accompli mes ambitions en 2006 et depuis je faisais un peu n’importe quoi avec des résultats qui ne me donnaient plus de satisfactions. Au terme de l’hiver, ne pratiquant plus ou presque plus de sport et m’étant livré à quelques excès alimentaires, j’avais de nouveau retrouvé un certain embonpoint oublié depuis 2001 ! Un collègue s’étant inscrit à Roth, Championnat mondial des pompiers, pour faire son premier complet, je décidai de me refaire une condition physique en m’entraînant avec lui. J’ai vite retrouvé l’envie et une condition acceptable, finalement égale à celle de mon jeune collègue et au mois de mai, deux mois avant la course, je décidai de m’y inscrire pour faire mon 20ème « Ironman » !

Après une préparation un peu mieux structurée étalée sur 3 mois, je me sentais nettement mieux que ces deux dernières années. Depuis avril, je m’entraînais 15 heures par semaine avec de très bonnes séances en natation (Merci Marc) et en course à pieds. La fin de ma préparation a été un peu perturbée par la naissance de ma fille ce qui fait que j’étais physiquement fin prêt mais très fatigué au moment de partir vers Roth. N’ayant plus de matériel, j’ai racheté une combinaison d’occase (que j’ai enfilé pour la 1ère fois la veille de la course !) tandis qu’au niveau du vélo, j’ai mis un prolongateur sur mon vélo d’entraînement et j’y ai ajouté une paire de roues Sonic gracieusement prêtées par Pierre.

Vendredi 4 h, départ de la maison et arrivée vers 11 heures après quelques embouteillages. J’ai mal à la tête et je suis très fatigué, je m’inscris et je reviens le soir même pour la pasta. Je loge à Greding, j’ai encore trouvé une chambre dans un hôtel car je ne voulais plus de l’inconfort du camping, on devient vieux ! J’ai essayé le vélo une dans l’après-midi et tout va bien, je le ferai réviser par Mavic demain midi et j’essayerai ma combi au Rothsee après le dépôt de mon vélo au parc. Pas la peine d’en faire plus, je vais dormir tôt et je profite d’une bonne nuit de sommeil plus que bienvenue. Samedi, après un bon petit-déjeuner, je passe à Roth pour le vélo puis vers le départ où je dépose mon bike, je nage un peu, tout va bien : la combi me va comme un gant ! Repas léger puis au lit à 19h30, toujours aussi angoissé, je ne dors que deux petites heures !
A 4 heures debout, je déjeune et je pars assez tôt car c’est la 1ère fois que je loge loin du départ et je crains un peu l’affluence mais finalement ça roule bien et on est bien dirigé par l’orga, ce qui fait que je suis à 5 heures dans le parc soit deux heures avant mon départ ! Je prépare mon vélo, mes barres énergétiques et je passe dans la cabine de purge individuelle avant qu’il n’y ai de files. Vers 6h30, j’allume le Gamin et j’enfile la combi, je me dirige vers le départ. J’ai de bonnes sensations, je crois que je vais passer une bonne journée. J’ai pronostiqué : entre 1h05 et 1h10 en nat, 5h10 en vélo et 3h45 à pieds pour un finish entre 10h00 et 10h15, ce serait conforme à ce que je vaux mais la course nous réserve toujours son lot de surprises donc : concentration maximum !

A 7h00, je m’élance en essayant de nager propre et de ne pas m’essouffler, finalement je prends très peu de coups et après quelques minutes, je peux nager tranquillement en prenant le temps de m’orienter et de soigner le geste. Comme je ne serai jamais un bon nageur, j’essaye de tirer profit de la glisse et de la technique pour sortir le plus frais possible et dans le meilleur délai à mon niveau. Je parviens assez facilement à rester concentré et je trouve que le temps passe vite quand on arrive au demi-tour à +-1500m, je repère un gars devant moi et je constate que je peux rester dans son sillage sans devoir forcer, content d’avoir trouvé un poisson-pilote, je ne quitte plus ses pieds jusqu’à l’arrivée, alors qu’un autre fait de même avec moi car je sens qu’on me titille la plante des pieds assez souvent ! J’ai trouvé, pour une fois, cette partie natation très agréable et je suis resté appliqué jusqu’à la fin, je m’extrais de l’eau en pleine forme, on peut passer aux choses sérieuses.
Image

A 8h11, je commence à rouler, sur le Gamin, j’ai affiché ma cadence de pédalage et mes pulsations, je roulerai tout le parcours entre 80 et 90 rpm et sans dépasser 160 bpm dans les bosses. Je m’en tiens donc à mon plan et je sais que je suis capable de rouler vite sur ce parcours mais il faut assurer la moyenne dans le premier tour car après, souvent, le vent se lève. Il fait sec, la t° est agréable et la route est impeccable comme dab. Les boyaux gonflés à 10 bars, je suis en position très confortable même si pas très aérodynamique. Je me retrouve assez vite dans un « groupe » d’une dizaine de concurrents de niveau égal au mien, on se passe et on se repasse mais je veille à ne pas changer de rythme et à m’en tenir à ma cadence. Tout le premier tour se passe en compagnie des mêmes gars et selon les qualités de chacun, on en voit un lâché en côte, l’autre filer sur le plat ou encore un autre, partir en descente. Nous restons finalement groupés mais sans intention de tricher ou de profiter de la situation, quand au 120ème , je me fais dépasser et pour ne pas freiner, je me retrouve à 3 mètres de sa roue arrière durant quelques minutes, j’étais énervé sur le coup car les mecs dépassent et puis ils coupent leur effort et derrière on doit s’arrêter de pédaler ce que je n’ai pas fait ! Un arbitre est arrivé, m’a hurlé dessus dans sa douce et mélodieuse langue en me faisant comprendre que je devais m’arrêter à la prochaine « penalty box ». Ca y est ! Je me suis fait avoir comme un débutant, quel con ! Je pense d’abord ne pas m’arrêter car finalement, je me fiche de figurer dans le classement final et puis je me ravise et m’arrête pour 8 interminables minutes et ce juste au pied de la côte de Greding. Si je peux uriner et me ravitailler, ce « repos » forcé a le don de me casser le moral et mon rythme, envolées les illusions d’un bon chrono et terminé les bonnes sensations de la journée, à partir de maintenant, tout me fait chier ! Je repars avec des gars auxquels j’avais pris du temps et à présent, je ne parviens plus à les lâcher ! Quelle connerie, même pas mérité en plus. Un Allemand me passe 3 fois et chaque fois ralentit donc je le redépasse ; à la 4ème fois, il me dépasse puis commence à bouffer une barre, je lui ai expliqué son fait en anglais, je ne sais pas s’il a compris ou si c’est ma tête mais je ne l’ai plus revu ensuite ! Le reste du parcours se passe sans encombre et je rentre en 5h 03’ 53, temps réel sans la pénalité mais bon ça compte et il faudra faire avec mais je perds bien plus que 8’ dans l’aventure !
Image

A 13h25, j’entame le marathon, j’ai allumé le Gamin à 5 km du parc vélo et il a pris ses satellites de suite, merveilleuse petite machine ! J’ai programmé un tps au km comme ça je gère un peu selon mes douleurs, ma forme et mon moral ! Sur les 6 premiers km, je n’avance pas trop mal malgré un point de côté persistant mais après, vu la douleur lancinante, je suis obligé de ralentir considérablement mon petit rythme avec des temps de 5:30 à 5:45 au km ce qui est trop lent pour un premier tiers de course mais je n’ai pas le choix pour faire partir ce point, il faut encore ralentir. De retour le long du canal (km 14), la douleur s’estompe enfin et je me dis qu’un marathon en moins de 4 heures serait déjà pas mal et tout ce qui serait, à chaque km, en dessous des 6’ seraient mes « petites économies » pour plus tard ! Mais je parviens à tourner à 5:30 au gré de km et ce jusqu’à la montée dans le bois (km 24). Je souffre assez bien des quadriceps dans les descentes mais à part ça tout va bien, mon objectif à court terme est le marathon sub 4 heures pour le temps final, je regarderai ma montre au 32ème et je rajouterai 1 heure. Ces 8 kms dans le bois et sur l’asphalte ne se passent pas trop bien, je tourne à 5’45, 5’50 au km, incapable d’aller plus vite, chaque foulée me martyrise les quadriceps mais « j’économise » à chaque fois 10 secondes sur mon canevas et moralement, c’est bon ! J’ai oublié de regarder l’heure au 32ème et je n’ai pas envie de calculer car j’ai mal aux jambes, j’attendrai le 37ème et rajouterai ½ heure pour avoir mon temps final car lorsque je rejoins le canal pour les 7 derniers kms, je suis un peu à la ramasse et mes temps ne dépassent plus les 5’45 au km. Au 37ème, je regarde l’heure et, agréable surprise, je peux rentrer en moins de 10h15 à condition d’accélérer sensiblement l’allure. Je décide d’en remettre une dernière couche d’autant que je sais que les kms vers l’arrivée sont plus « petits » mais je souffre quand même bien dans la descente. 3 en 5’20, le suivant en 5’07 et encore un en 5’03, je touche au but, je rentre dans le stade d’arrivée qui est plein comme un œuf et où il y a une super ambiance. Je termine en 10h13, ce qui est très bien mais ce chrono me frustre un peu.
Image

Voilà, c’est terminé, 20 Ironmans accomplis, et celui-ci n’était pas le moins beau. Super orga et super ambiance, comme dab, ici à Roth ! C’est vrai que j’étais sûrement trop près de la roue du gars mais, j’ai la conscience tranquille, je n’étais pas dans l’esprit de tricherie. Les arbitres sont certainement moins regardants avec les pros qu’avec nous mais bon, c’est le sport.
Je suis très content de la manière dont je me suis préparé malgré un peu de fatigue à la fin et je pense avoir fait une bonne course. Les leçons à tirer :
1. Me faire purger la vésicule avant la course pour éviter ce point de côté
2. Partir sur un rythme plus élevé au marathon et mieux gérer
3. M’inscrire à Roth avec un tps final espéré de 12h comme ça je ne roulerai pas dans des paquets à vélo !
4. Un vélo aéro est-il bien nécessaire ?
5. De bonnes roues et une position confortable sont essentielles sur ce genre de parcours.
6. Essayer de nager un rien plus vite quitte à y laisser un peu de force, on n’a quand même plus besoin des bras ensuite !
7. Ca m’a donné l’envie de continuer, je suis encore dans le coup.
Image

A bientôt !
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ironman roth 2009

Message non lu par Richie »

nonosteale57 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le Mp3 ou la liaison radio est autorisée à Roth :?:
L'année dernière, il avait autorisé pour ceux en contrat avec Oakley (Granger) en leur demandant de ne pas mettre la musique (ce qui ne fut pas respecté). A priori, ce fut autorisé puisque Keat a carrément un lecteur.
A Lanzarote, c'était également autorisé et sur le Half de Barcelone (donc orga Challenge) également.

Nick

Oui le lecteur MP3 est autorisé à Roth cela est inscrit dans le règlement de l'épreuve qui est donné à chacun des participants.
:D
Cela vient des pays des kangourous et cela devrait faire fureur : Al Sutan alias Bjorn Borg.... :
le bandeau équipé d'écouteurs parce que la musique coule avec la sueur dans les oreilles :
http://www.haloheadphones.com/
Répondre