Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

Yop,

Je voulais savoir à quoi ressemblait les 20 bornes du CD découverte de Gerardmer (bon sur 20km il va pas y avoir 2km de dénivelé + ), et si s'incrire la veille c'était risqué ou pas, j'arrive le vendredi je n'ai pas vu s'il y avait un nombre max de participants.

Merci pour les infos à pluche devant la tèlè à boire le cafè!
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Starsky »

salut


je pense que tu parles du sprint/decouverte (et non pas du CD)
vaut mieux s'inscrire à l'avance c'est souvent complet (même la veille)
même s'il n'y a pas de nombre maxi de participants, certains se font refouler la veille car pas assez de puces pour tout le monde

pour le vélo ;
dès la sortie de l'eau (au bout de 1.5 km environ) une bonne rampe (le poli) dans les bois.
route étroite, pente régulière, bas cotés casse gu..., ça bouchone un poil ...
cette rampe fait environ ... 1 km (de mémoire)

ensuite descente puis c'est roulant avec tour du lac de longemer (ça draft pas mal :evil: )
mais bon 650 vélos sur 20 bornes
quand on veut ... on veut !!!
MaitreCapello
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2009 15:05

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par MaitreCapello »

Bonjour,

Le parcours vélo présente une seule difficulté, la montée du Poli (2.5km de long avec un pourcentage moyen de 6%) située à 2km du parc à vélo, donc prise à froid.
Ensuite une grande descente, un faux plat montant d'1km à 3% (km6). Tout le reste est un parcours quasi plat et très roulant (avec en plus une vitesse amplifiée par le fait de rouler en groupe, qui est quasiment inévitable vu le nombre de participants : 600-700).

Pour l'inscription, il vaut mieux s'y prendre en avance. Il y a 2-3 ans, le nombre max (600) avait été atteint 2 semaines avant le jour J.
Il me semble que ce nombre max a été revu à la hausse et que les inscriptions de derniers jours sont tout de même prises en compte, mais on ne sait jamais.

Profites-en bien ! Ce triathlon est un régal. Tout comme son grande frère DO... :D
Avatar de l’utilisateur
babos
Messages : 97
Inscription : 10 sept. 2008 16:23
Localisation : lorraine

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par babos »

La montée du poli fait exactement 1,8 kms . Réguliere mais revetement limite vers la fin . Le reste du parcours est tres roulant donc malheureusemnt tres "draftang" . Il faut faire un max de difference dans la montée ....
Plus qu'un sport , une passion
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

babos a écrit :La montée du poli fait exactement 1,8 kms . Réguliere mais revetement limite vers la fin . Le reste du parcours est tres roulant donc malheureusemnt tres "draftang" . Il faut faire un max de difference dans la montée ....

Ou bien sortir en de l'eau dans les 20 1er :lol:

Voilà le dénivelé de Gerardmer ( à parcourir de droite à gauche)

Image
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par SPAZ »

GÉ est un plaisir autant sur le sprint (pour moi 2006-2007) que le CD 2008 et cette année
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

Nickel merci pour les infos j'irai repérer le parcours le vendredi alors.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

La montée fait moin de 2 km avec un % max de 7.5, pas trop de carpes frites la semaine du tri ... ça passe sans problèmes !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Débutant en tri (j'ai fait mon premier découverte à Metz l'année dernière), je compte faire ce découverte de Gérardmer cette fois-ci. Je dis cette fois-ci parce que l'année dernière je voulais le faire et m'y étais pris trop tard, ce qui répond à la question quant aux inscriptions (c'était limité à 700 participants). Pour un triathlon programmé début septembre, il restait encore de la place mi-août mais fin août c'était complet, environ 2 semaines avant. Je m'étais fait avoir à 3-4 jours prêt. Cette année je vais m'y prendre plus tôt, j'ai ma visite médicale prévue jeudi prochain, donc ma demande d'inscription partira tout début août, probablement le 1er. J'espère que ça ira, sachant que je n'arrive pas à trouver sur leur site le nombre max pour le découverte de cette année et qu'à ce jour ils annoncent 306 inscris, chiffre qui grimpe de plus en plus vite à l'approche du jour J (même si la météo exécrable de l'an passé dissuadera peut-être certains débutants cette année).

Un bon moment en perspective !
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par SPAZ »

Pour ton decouverte sous un temps excecrable ca sera moins dur que ceux qui font le XL et un peu ceux qui font le CD COMME MOI :lol:
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par IronMark »

le nb d'inscriptions pour le sprint/decouverte a dépassé les 600.
on part tous en même temps ?
les gants de boxe sont fournis ? :roll:

600 nageurs sur 500 m de natation, ça va bouchonner sévère !
et le vélo on roule en peloton ?

merci de m'éclairer.
Y va y avoir du sport !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Ca y est je suis sur la liste des inscris ! :D J'ai eu un peu peur mais c'est bon !

Ouais la nat ça va être rock'n'roll, en plus c'est mon trèèèès gros point faible alors.... :sm2:
Mais bon, j'y vais pas pour la perf, j'y vais pour le plaisir et pour "faire Gérardmer" !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

Newsted a écrit :Ca y est je suis sur la liste des inscris ! :D J'ai eu un peu peur mais c'est bon !

Ouais la nat ça va être rock'n'roll, en plus c'est mon trèèèès gros point faible alors.... :sm2:
Mais bon, j'y vais pas pour la perf, j'y vais pour le plaisir et pour "faire Gérardmer" !
du coup t'a plus le choix on se voit a creutzwald dans 2 semaines :wink:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Ah ben là je crois que c'est clair :wink:
Je me lance pas dans le lac de Gérardmer à 8h du matin sans m'être testé avant ailleurs :wink:

Une journée de reconnaissance à Gérardmer la semaine prochaine, pour aller nager surtout, puis Creutwald..
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par IronMark »

bon les gars va falloir marquer votre pseudo onlinetri sur votre dossard :lol:

pourquoi pas faire une startlist des membres du forum :wink:
Y va y avoir du sport !
Répondre