Pour commencer ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Xen
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2009, 14:33

Pour commencer ?

Message non lu par Xen »

Je tiens à m'excuser d'abord si le sujet a déjà été abordé. :oops:

Je viens d'avoir 24 ans, j'ai toujours fais du sport depuis petit, 5 ans d'athlétisme, 15 ans de vélo, donc mon niveau en course et vélo doit être dans la moyenne, et mon niveau de course à pied aussi. En gros je ne suis pas un débutant, mais loin d'être un compétiteur même si j'ai fais pas mal de cross quand je faisais de l'athlétisme (résultats moyens). Par contre en natation je suis mauvais. C'est pas là que je vais commencer donc.

C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils. J'aimerais commencer petit (je vise donc le tri de type sprint ou CD mais pas plus, du moins pour le moment). Aussi, quel type d'entrainement devrais-je faire ? J'ai un BMI de 19 (1m85, 65kg) donc je suis sec et grand, je n'ai pas des bras de déménageur, mais de bonne cuisses et une bonne endurance.

Merci d'avance à vous de me permettre de commencer à m'entraîner pour cette discipline. Je prend les choses avec beaucoup d'humilité !

:)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Bonjour.
Nager en club pour apprendre la technique du crawl.
Rouler
Courir.
C'est simple. :D Et 1 CD c'est tout court. :wink:
Ca a déjà été évoqué 459546 fois, alors aussi: fonction recherche.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008, 10:27

Re: Pour commencer ?

Message non lu par vttsolidaire »

ironturtle a écrit :Bonjour.
Nager en club pour apprendre la technique du crawl.
Rouler
Courir.
C'est simple. :D Et 1 CD c'est tout court. :wink:
Ca a déjà été évoqué 459546 fois, alors aussi: fonction recherche.
Il me semblait avoir compté 459547 :mrgreen:
IM : un jour viendra
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Et merde! Faut que je recompte. J'y vais de ce pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: Pour commencer ?

Message non lu par SPAZ »

Meme si tu es moyen en CAP et velo je te conseil de commencer par un SPRINT (500 ou 750M de natation) parce que deja ceux qui s'essaye dessus (debutants) nagent cette distance en 20' alors un CD ... sauf si ta nage n'est pas si mauvaise que ca ...

MAIS je reste sur mon premier opinion c'est a dire UN SPRINT voir 2-3 l'annöe prochaine tu pourras daire des CD
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

1500 mètres même en nageant très mal ce n'est quand même pas la mer à boire.
Franchement, attendre 3 sprints et 1 an pour faire un CD.
Va voir du côté d'aurélie. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: Pour commencer ?

Message non lu par SPAZ »

Justement c'est "Pour commencer" et c'est mon conseil il en trouvera d'autres surement ...A lui de ne pas aller trop vite .
MOI je venais du basket la CAP(10km)je la courais en 43' et je faisais 80/100 bornes de velo en + par semaine je nageais surtout l'hiver j'avais une bonne technique/endurance et j'ai ete content de faire durant l'année 2007
3 Sprints (Obernai, Belfort Gerardmer) cela ma permis de decouvrir ce sport et d'eviter de me meler a la meute de suite ...
Apres si c'est pour faire 3H30 sur un CD c'est pas la peine (ok il a un niveau moyen en CAP et velo mais n'a jamais essayé les enchainements et surtout ne connais pas la tete qui tourne lorsqu'il sort de l'eau ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

J'admire le mépris du "Si c'est pour faire 3h sur CD c'est pas la peine; :shock: . J'espère que tu mets moins de 2h10 car sinon tu es vraiment une grosse quiche. :D
C'est quoi ta limite sur IM, par curiosité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Xen
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2009, 14:33

Re: Pour commencer ?

Message non lu par Xen »

Oui le sprint me semble être une bonne option pour commencer ! Egalement prendre des cours pour le crawl aussi me semble être bien aussi. Au niveau de la course à pied et du velo, plutôt des entrainements en fonction du rythme cardiaque, de la distance ou de la durée ? :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Je dirais la fréquence cardiaque couplée à la durée. La distance ne veut pas dire grand chose.
Et 1 fois par quinzaine 1 enchaînement vélo/ CP.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Pour commencer ?

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit :J'admire le mépris du "Si c'est pour faire 3h sur CD c'est pas la peine; :shock: . J'espère que tu mets moins de 2h10 car sinon tu es vraiment une grosse quiche. :D
C'est quoi ta limite sur IM, par curiosité.
Ouais de nouveau le débat
- au dessus de 3h tu n'es pas un vrai marathonien,
- au dessus de 10h tu n'est pas un vrai ironman
- au dessus de 2h au CD, tu vaux rien !!!

Merde, je vais me mettre à la coinche :sm1:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: Pour commencer ?

Message non lu par SPAZ »

Je ne fais pas d'IM car je commence a prendre plaisir sur CD (un IM je le ferais surement dans qq année le prix a payer pour recompenser le premier avec un price money confortable je ne le concois pour le moment pas ...)

sprint 2007 Obernai 1h36 puis le 2eme 1h22 (a 3mois d'interval) puis Gerardmer 1h23
en refaisant le Sprint d'Obernai en 2008 je gagne 18' et fini en 1h18 j'etais heureux d'etre 9eme de ma caté ... (tout en etant a 7h de moyenne par semaine) puis j'ai fait le CD Gerardmer (a 8h de training/sem) je fini en 3H j'etais decu car je voulais mieux faire (2h45)... je voyais des mecs finir ANNECY cette année en 4h voir plus c'est triste :cry: parce que ils se font mal ... pourquoi ? tu n'as aucune satisfaction en cela ... bien entendu c'est mon avis :wink:

Attention je ne dis pas que faire un CD en 3H30 c'est nul c'est juste que c'est bruler des etapes alors qu'en allant doucement tu prepares ton corps et evite d'etre blessé
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Un mec qui fait 2h10 te dira que on temps est nul!! :D
Même moi qui suis une tortue je te bats sur Sprint ET CD. :mrgreen:
Pourquoi croire que plus lent que toi n'est pas heureux? Tu es allé voir les sourires des mecs qui franchissent la ligne dans les derniers? En général ils sont bien plus heureux que bien des lièvres qui sont frustrés parce qu'ils ont mis 38 secondes de plus que ce qu'ils escomptaient!
Je ne te parle pas des autres, pour toi vu que 3h30 sur CD c'est impensable, quelle est TA limite sur IM?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Pour commencer ?

Message non lu par lapoche »

sur IM :
plus de 2h en natation tu coules
moins de 20 km/h en vélo tu tombes
moins de 5 km/h à pieds tu t'endors
=> 19h est une limite raisonnable, j'ai bon ? :sm1:
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008, 16:03

Re: Pour commencer ?

Message non lu par SPAZ »

Si je devais m'aligner sur IM le premier je n'aurais pas de limite car je decouvrirai cette distance mais par la suite avec un training de 15h en moyenne par semaine, j'aimerais faire 11H-12H :sm11: mais c'est beau de rever le jour J il faut pas aimer faire IL FAUT LE FAIRE si deja tu sacrifis une partie de temps que tu pourrais passer avce ta famille etc etc ... autant que se soit pour un resultat ...
Je suis a 10H maintenant sur CD je commence a valoir 2h50 sur CD ca me conforte MOI perso les autres ce qu'ils font 3h30 ou 5H je m'en fou un peu c'est juste que je les vois grimacer alors qu'ils sont sur les 1er metres des 10km ...
Répondre