Bonjour ,
J’ai 30 ans et je suis triathlète et marathonien à l’occasion. Depuis 1999, je fais des épreuves format « ironman » (3.8km natation-180km vélo-42.2km cp). Jusqu’en 2003, j’ai eu la chance d’être épargné par les blessures et puis, après un changement de vélo et une position mal réglée, une petite tendinite au tendon rotulien droit est venue m’ennuyer. Une position vélo corrigée, un peu de percutalgine de temps en temps, deux séances de méso et bcp d’applications d’argile ont alors suffi et j’ai pu faire une bonne saison 2003. Jamais plus, je n’ai eu de problème sur le vélo, seulement qq petites douleurs en course à pied.
L’an dernier, pas de problème jusqu’en aout moyennant un peu de percutalgine de temps en temps puis, pour préparer des épreuves avec pas mal de côtes à pied (ok, je reconnais, j’aurais pas dû les choisir), j’ai enchaîné les bosses et mon tendon rotulien s’est réveillé. Malgré çà, j’ai été assez stupide pour ne pas lever le pied (j’étais en forme…), faire 2 triathlons MD en août, 1 LD en septembre et le marathon de Francfort le 30/10 (après 6 séances de kiné : ondes courtes + MTP) pour finir ma saison sur une superbe épreuve. Ensuite, repos en novembre et reprise légère en décembre mais, dès que je recourais un peu plus, la tendinite se réveillait au bout de 30’. Alors, j’ai décidé d’arrêter les conneries.
Depuis le début d’année, je ne cours plus et j’enchaîne 2 fois par semaine les séances ô combien douloureuses de kiné (ondes + MTP).
Je gamberge pas mal car, du fait des MTP, mon genou a maintenant tendance à enfler et à être douloureux même au repos. Par contre, je continue à faire des sorties vélo de 2 à 3 h sur le plat et le petit plateau le samedi et le dimanche car, je ne ressens jamais de gêne au niveau du genou en pédalant ainsi et on m’a toujours dit que le repos total n’est pas une solution pour le tendon rotulien.
Je sais plus quoi faire et si je dois insister avec ces séances de kiné.
Un de mes amis coureurs qui souffrait du tendon d’achille a fini pas se faire opérer pour « peigner » le tendon. Je n’y pense pas encore mais…
Je n’attends pas de solution miracle mais qu’en pensez-vous ? Merci !
David
PS : j’oubliais, une radio de mon bassin n’a mis en évidence qu’un déséquilibre de 3 mm (soit presque rien) et un podologue est en train de me faire des orthèses proprioceptives.
Tendinite
Re: Tendinite
GAFFE !dajo a écrit :Une position vélo corrigée, un peu de percutalgine de temps en temps, deux séances de méso et bcp d’applications d’argile ont alors suffi et j’ai pu faire une bonne saison 2003.
ça ira pour l'argile mais la percutalgine c'est soumis à AUT. Si tu n'en as pas (D'AUT) et que tu es contrôlé positif à la cortisone, tu sera (à juste titre) suspecté de dopage, et sanctionné.
Citation de dopage.com
Conditions d'utilisation :
Nécessite une justification médicale sous forme d’Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques Allégée : AUT Allégée
Pour n'importe quel médoc vous vérifiez s'il vous plait
MaRcO qui passait par là