douleur au tibia

Que faire quand ça va pas?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

et bien moi depuis auj je vais arrêter de courrir pendant 6 semaines... :(

fracture de fatigue sur la partie exterieure juste au dessus de la cheville avec la formation d'un beau cal osseux qui m'empêche de lever totalement mon pied (pas pratique pour les montées);

c'est vraiment la merde puisque j'en ai déjà eu une en 2005 au tibia. j'avais tellement forcé dessus que je pouvais à peine marcher pendant 3 semaines (et j'avais fait le 10kil de LYon avec :p)...

je crois que je vais bcp nager pendant 2 moi ;)

bon retablissement

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

périostite.............2 solutions (et je sais de quoi je parle j'en ai depuis plus de 15 ans et j'ai bien galeré au début avant de trouver la solution radicale)

PODOLOGUE SPORTIVE.......c'est elle qui m'a fait des semelles sorbotane correctrice....Et du jour au lendemain j'ai pu recourir sans douleurs....les douleurs ne reviennent que lorsque les semelles sont mortes......

Une autre piste tout aussi efficace.....les chaussons BOOSTER....du fait du maintien du mollet dans le chausson....il est legerement dégagé du périos et le frottement disparait.....en tout cas chez moi, c'est le cas......pas eu le moindre bobo niveau périos avec plus de 1500 km de CAP cette année (par contre j'ai bien morflé ailleurs (ischios, pyramidaux)...mais c'est une autre histoire...)

@+
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Bonsoir Stéphane

MTP= Massage Transversal Profond. Le kiné te "laboure" le tibia (le périoste est la dernière couche qui recouvre l'os) pour "faire saigner" le périoste afin qu'il se reconstruise sainement. C'est la même chose en cas de tendinite.
US=Ultra-sons. Appareil de physiothérapie qui agit sur les fibres de ton périoste.

Le podologue est une excellente piste! Je l'avias oublié... +1 pour runningé...
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

je sens que j'ai plus qu'a décroché un contrat avec speedo ou arena afin d'avoir des lunettes et des maillots gratos parce que vu ce que je lis dans tous ces messages, je sens que je vais avoir du temps pour aller nager.

Je vais pas faire le bourrin et je vais être prudent.
J'ai plus qu'a prendre rendez-vous avec un bon médecin du sport J'ai pas envie de trainer cette merde pendant 3 plombes.

En tout cas aujourd'hui c'est moral à zéro. :cry:

Si je dois m'arrêter 2 ou 3 mois de courir, je vous racontes pas le niveau de merde que je vais avoir d'ici là. :sm20:

J'étais déja pas "Flash Gordon", mais là je vais me coller le niveau d'une tortue géante des Gallapagos.

Un jour comme aujourd'hui, j'ai envie de tout plaquer et de faire comme tous les bofs ( regarder la ligue des champions et le rugby sur Tf1 au lieu d'aller courir le mardi soir comme un con, de mater les championnat de ligue 1 sur Canal+, le championnat de ligue 2 du Canal-Sat, la formule1 les dimanches, la gymnastique et le patinnage du France 3 et le tout en picolant de la kro au lieu de faire 200 bornes pour aller faire un tri)
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

Salut Stéphane

Don't worry, be happy... Il vaut mieux que cela arrive maintenant qu'en début de saison... :D

Tu vas progresser en natation. Tu peux rouler. Ce n'est pas la mort totale!

Essaies de courir 20 à 30' sur un terrain de sport en herbe. L'amorti peut suffire à ne pas te faire mal.

Je pense que les soins médicaux et para-médicaux sont les + importants pour l'instant.

Allez, tu n'es pas foutu!
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

verdict

Message non lu par stephane3131 »

5 semaines d'arrêt complet en CAP pour commencer :cry:

puis dans 5 semaines nouvel examen :?

Vive la piscine :D

Je devais trouver la motiv pour progreser en nat

Grâce à mes tibias c'est automatique :)
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: douleur au tibia

Message non lu par Gildas »

J'ai moi même ce problème de douleurs aux tibias de manière récurrente et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour prévenir ce genre de réactions?
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: douleur au tibia

Message non lu par Quasy »

pour prévenir, non, hormis les recommandations classiques chaussures, terrain...
mais pour guérir, j'ai employé la méthode russe de la petite cuillière ou rouleau à patisserie est très efficace mais très douloureuse... et du repos associé :D
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: douleur au tibia

Message non lu par triban »

idem, + étirements de la chaîne postérieure, glaçages et massages à l'huile weleda
si la douleur apparaît en courant, kiné et repos
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: douleur au tibia

Message non lu par Gildas »

J'ai pas bien saisi ton trip russkof, ça consiste en quoi??
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: douleur au tibia

Message non lu par loulou76 »

Salut,

Voit aussi lors d'une visite de routine avec ton généraliste, si tu n'aurais pas besoin de semelles orthopédiques. C'est un grand classique. Pas mal de coureur en portent même si ils n'osent pas le dirent au risque de paraître "vieux" :( ... c'est comme pour les bas de contention :D . Dans les 2 cas, ça apporte vraiment un plus !

A ce que j'en ai compris, la méthode russe, c'est renfocer tes os ... en les éclatant superficiellement (pour les obliger à se reconstruire). Tu tappes donc sur tes tibia avec le dos d'une cuillière et "fafaimal" :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: douleur au tibia

Message non lu par ironturtle »

Gildas a écrit :J'ai moi même ce problème de douleurs aux tibias de manière récurrente et j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour prévenir ce genre de réactions?
Ben non. J'ai ça depuis 1999.
Je n'ai pas besoin de semelles correctrices, ai fait de la méso. Et aucun vrai bon résultat.
Alors manchons Booster et on gère la douleur. Sorry, rien de mieux à proposer.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Toupourix
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2008 19:37
Localisation : Auvergne

Re: douleur au tibia

Message non lu par Toupourix »

J'ai eu le même soucis, j'ai juste changé de chaussures pour des "+ amortissantes", disparu en 1 semaine, mais malheureusement ( ou heureusement pour moi :oops: ) pour beaucoup c'est plus grave :(
Répondre