prolongateur vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

prolongateur vélo

Message non lu par aym »

Salut,

j'ai pas de prolongateur sur mon vélo encore car je suis pas un grand cycliste mais je voudrais peut être en acheter un car c'est vrai que les coudes sur le guidons qd on est crevé, ca peut aider des fois...

2 questions:

- Faut il etre une bête en vélo pour l'utiliser ou est ce de toute facon benefique de pouvoir se mettre dans cette position le plus possible ?
- Quelle difference entre prolongateur à 30€ de décathlon et celui à 200€...? Est ce la possibilité des réglages ?

merci d'avance.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Salut !
Pas de soucis, tu devrais gagner en optant pour une position plus aéro quelquesoit ton niveau (bien qu'avec la vitesse ce gain augmentera)
Pour la différence des modèles, c'est le poids, la matiere et la marque ...
Parmis les modèles sympas, 3t mini sub ou bio arms, et les profile design.
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

prolongateur

Message non lu par Augustin »

salut,
Il y a aussi Deda qui en fait de très bons, clip one (alu) ou clip black (carbone), fais bien attention à ton diamètre de cintre car il y a 26 ou 31.7 de diamètre. Te gourre pas !
Après ça dépend de ton budget, mais en ce moment ce sont les soldes...
N'hésites pas si tu veux plus d'infos !
A+
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui j'avais oublié Deda ! Mais evite les gros decathlon recouvert de mousse : c'est méga lourd !!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: prolongateur vélo

Message non lu par Etienne »

aym a écrit :Salut,

j'ai pas de prolongateur sur mon vélo encore car je suis pas un grand cycliste mais je voudrais peut être en acheter un car c'est vrai que les coudes sur le guidons qd on est crevé, ca peut aider des fois...

2 questions:

- Faut il etre une bête en vélo pour l'utiliser ou est ce de toute facon benefique de pouvoir se mettre dans cette position le plus possible ?
- Quelle difference entre prolongateur à 30€ de décathlon et celui à 200€...? Est ce la possibilité des réglages ?

merci d'avance.
Quel type de vélo as-tu :?: ... car sur un vélo route classique, un prolongateur type décathlon aura 2 inconvénients : trop long, et trop haut ... en bref, tu ne seras pas bien placé dessus car l'extremité sera bien au delà des cocottes, et les reposes bras seront trop haut pour t'apporter de l'aérodynamisme :!:

Pour les vélos de route, il faut privilégier un prolongateur court, soit en gros : spinacci, profile jammer, visiontech miniclipon, 3T minisub8 ... en bref, un bon prolongateur court a comme caractéristique de ne pas dépasser les cocottes (je ne dis pas çà par rapport aux règles ITU, je précise :? ) et d'avoir des reposes-bras les plus bas possible sur le cintre de route, qui est supposé être à la bonne hauteur :!:

En revanche, si tu as un vélo de CLM, ou plutôt de tri (car il y a une nuance :wink: ), alors un prolongateur long sera plus adapté, mais le décathlon ferait alors un peu cheap :roll:

Je ne sais pas si j'ai été très clair ... n'hésites pas à poser des questions :!: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Salut,

La différence comme cité plus haut se porte à la fois sur le poids, mais aussi sur les matriaux utilisés et comme tu l'as préciser sur leur ajustabilité...
Seulement voilà il y a aussi une autre chose à prendre en compte c'est la destination de ce futur guidon : si tu l'utilises comme la majorité des gens sur un vélo dit classique, choisis un modèle court type 3ttt mini sub par exemple combiné avec une potence plus courte que ta potence classique celà peut aboutir àà quelque chose de pas trop mauvais

exemple
Image

PS : Pour les FANS D'APPARENCE je prépare des cintres aéro couleur nutella et une série spéciale YOGUI en rose pour aller avec sa nouvelle tenue...


Sinon il y a les modèles spécifiquements chrono tel que :

Image
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ya aussi le vision tech clip on bar qui est pas mal, par contre 130 € chez ton marchand de vélo...
en ce qui concerne le decat, il n'est pas super car il n'est pas reglable, il est lourd, et il est super haut par rapport au guidon normal, et en plus il est moche... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben le temps de repondre, sam m'a devancé...
le vision tech c'est celui sur le vélo du haut (remarques l'autre aussi c'est un vision tech, mais vraiment spécifique au chrono)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

au fait, c'est normal ces grosses soudures??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jj a écrit :au fait, c'est normal ces grosses soudures??? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

voui, j'y vais :arrow:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Image
voila mon prolongateur je le trouve tres tres bien, il ne me reste plus qu'a le recouper pour qu'il ne depasse plus des cocotes.Seul point negatif, les reposes bras que j'ai viré pour des grippo qui me conviennent plus.Ne faite pas attention a la distance totale, c'est le debut de saison...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

pontage

Message non lu par david vincent »

j'ai le meme prolongateur que toi vincent_tri le bleme je veux pas le couper pour les courses avec drafting car il est trop beau ( et cher!!! ) ce guidon j'aimerais bien le vision tech comme sam velo mais pas de pontage si je ne m'abuse :?:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

si FSA vend un pontage a rajouter
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Bien vu Dave

Image
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre