Pour commencer ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Pour commencer ?

Message non lu par lapoche »

wouah passer de 2h50 sur CD à 12h sur IM, ça me parait un peu présomptueux non ?
Même en augmentant de 10 à 15h par semaine !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Il verra. :sm11:
Regarde la joie brute, intense que procure un IM fini en 15h47 ( si si c'est marqué! :oops: ).
Image
J'espère pour toi que tu auras le même sourire quels que soient ton temps et ta place.
PS je mets 30' de moins que toi sur CD. Va en effet falloir forcer pour l'IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Pour commencer ?

Message non lu par SPAZ »

Bravo :wink: pour ton IM et pour ton temps sur CD 2h30 je pense que je pourrais le faire mais sur un parcours plat hors presque tout mes CD sont montagneux :cry:

Et comme je le disais un IM pour maintenant non dans qq années oui (au moins 5ans) donc j'aurais du temps pour etre au chom'du etre divorcé pour mieux m'entrainer ...

Je laisse place a l'auteur du post je lui ai pourri SORRY MAN :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Garde femme et boulot. C'est plus important qu'un IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Pour commencer ?

Message non lu par loulou76 »

Bon les enfants, arrêtez de vous battre pour Xen :lol: C'est à savoir qui sera son gourou 8)

En bref, comme cela apparaît 459548 fois, tu as 2 écoles.

L'une concerne "les méthodiques" (représentée par Spaz et dont je suis aussi adepte) : pour se faire plaisir, il "bien finir" (éviter les regrets du genre aïe, j'ai mal, si j'avais su je me serai entraîné autrement et +) et prendre les étapes les unes après les autres afin d'emagaziner de l'expérience. On te fait tous une sorte de "règle des 3" : 3 sprint (ou infra) avant le 1er CD ; 3 CD avant le 1er long et 3 long avant l'ironman.

L'autre concerne "les épicuriens" ou le "pourquoi attendre", "si tu en as envie, tu le fait". Leur grand gourou c'est Ironturtle. Il n'a pas peur de s'aligner sur un ironman avec 8h d'entraînement et il le terminera ! Son état de fatigue dégouterait un "méthodique" mais lui sera heureux car il sait que nul ne sait si il aura les mêmes capacités physiques et le temps d'en refaire un.

Ces mecs sont aussi respectables l'un que l'autres et tout aussi passionnant à écouter dans leurs récits. Ils n'ont pas de réponse à te donner mais qu'à partager leurs expériences enrichissantes (c'est d'ailleurs à ça que ça sert un forum, sinon on prend un bouquin). Car la solution, c'est toi qui l'a.
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Pour commencer ?

Message non lu par asmath »

:sm6: Excellent résumé ...

A priori, je suis un épicurien méthodique :mrgreen:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Pour commencer ?

Message non lu par asmath »

asmath a écrit : :sm6: Excellent résumé ...

A priori, je suis un épicurien méthodique :mrgreen:
Et un peu couillon sur les bords, mais cela n'engage que celui qui le dit :mrgreen:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pour commencer ?

Message non lu par ironturtle »

Commencer sa carrière d'IM par l'Altriman, faut être TRES couillon!!!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Xen
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2009 14:33

Re: Pour commencer ?

Message non lu par Xen »

Oui, pour un sujet abordé 4465345 fois, pas mal d'intérêt :D Bon pas complètement relaté au sujet, mais pas grave, j'ai pris du plaisir à lire vos commentaires, et je vois le chemin à parcourir (sans jeux de mots) ! Je vais donc commencer à prendre des cours de crawl (j'espère qu'il y a une piscine là ou je dois déménager dans 1 mois), et je vais m'entrainer à courir/pédaler. Un entrainement à 160-170bpm sur 2h pour le vélo et 1h pour la course en alternance et avec de la natation me semble être un bon début. Par exemple (dans l'hypothèse ou je peux m'entrainer à nager) :

- lundi : natation
- mardi : velo
- mercredi : natation
- jeudi : course à pieds
- vendredi : natation
- samedi : vélo et course à pieds
- dimanche : repos

Ce qui ferait quelque chose comme 10-12h par semaine, ça me semble raisonnable pour commencer et construire quelque chose sans attendre des mois et des mois. Quand je faisais de l'athlétisme et du vélo j'en étais à 10h par semaine.

:)
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Pour commencer ?

Message non lu par loulou76 »

Alors tu rentres dans une autre catégorie : celle de ceux qui ont du temps :lol:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Xen
Messages : 11
Inscription : 02 mai 2009 14:33

Re: Pour commencer ?

Message non lu par Xen »

Je suis étudiant, je n'ai pas encore vu mon planing horaire pour la rentrée, mais je vais bien arriver à caser quelques heures de sport ! Du moins je l'espère sinon je réduirais le temps alloué au sport.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pour commencer ?

Message non lu par FAYARD »

Xen a écrit :Oui, pour un sujet abordé 4465345 fois, pas mal d'intérêt :D Bon pas complètement relaté au sujet, mais pas grave, j'ai pris du plaisir à lire vos commentaires, et je vois le chemin à parcourir (sans jeux de mots) ! Je vais donc commencer à prendre des cours de crawl (j'espère qu'il y a une piscine là ou je dois déménager dans 1 mois), et je vais m'entrainer à courir/pédaler. Un entrainement à 160-170bpm sur 2h pour le vélo et 1h pour la course en alternance et avec de la natation me semble être un bon début. Par exemple (dans l'hypothèse ou je peux m'entrainer à nager) :

- lundi : natation
- mardi : velo
- mercredi : natation
- jeudi : course à pieds
- vendredi : natation
- samedi : vélo et course à pieds
- dimanche : repos

Ce qui ferait quelque chose comme 10-12h par semaine, ça me semble raisonnable pour commencer et construire quelque chose sans attendre des mois et des mois. Quand je faisais de l'athlétisme et du vélo j'en étais à 10h par semaine.

:)

Tiens on dirait mon planning d'entrainement, tout pareil sauf les jours....mais pour à peine 8h30 / semaine...et cela ne m'empêche pas de faire 1h00-1h02 sur sprint et 2h05-2h10 sur CD...mais avec 12 ans de tri derriére moi quand même et mes progrés se sont fait sur les 4 derniéres années quand j'ai changé radicalement mon entrainement...alors fonce XEN..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Pour commencer ?

Message non lu par Chicken Run »

loulou76 a écrit :Bon les enfants, arrêtez de vous battre pour Xen :lol: C'est à savoir qui sera son gourou 8)

En bref, comme cela apparaît 459548 fois, tu as 2 écoles.

L'une concerne "les méthodiques" (représentée par Spaz et dont je suis aussi adepte) : pour se faire plaisir, il "bien finir" (éviter les regrets du genre aïe, j'ai mal, si j'avais su je me serai entraîné autrement et +) et prendre les étapes les unes après les autres afin d'emagaziner de l'expérience. On te fait tous une sorte de "règle des 3" : 3 sprint (ou infra) avant le 1er CD ; 3 CD avant le 1er long et 3 long avant l'ironman.

L'autre concerne "les épicuriens" ou le "pourquoi attendre", "si tu en as envie, tu le fait". Leur grand gourou c'est Ironturtle. Il n'a pas peur de s'aligner sur un ironman avec 8h d'entraînement et il le terminera ! Son état de fatigue dégouterait un "méthodique" mais lui sera heureux car il sait que nul ne sait si il aura les mêmes capacités physiques et le temps

d'en refaire un.

Ces mecs sont aussi respectables l'un que l'autres et tout aussi passionnant à écouter dans leurs récits. Ils n'ont pas de réponse à te donner mais qu'à partager leurs expériences enrichissantes (c'est d'ailleurs à ça que ça sert un forum, sinon on prend un bouquin). Car la solution, c'est toi qui l'a.

Bravo voilà un bon résumé pour commencer.
Maintenant après ça, va dans un club de natation et nage,nage ,nage

@+
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Pour commencer ?

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,

Je suis un couillon "faire MON 1ER ALTRIMAN "
Mais je pense avoir un léger trainning depuis sept 2008, et mon but était de finir !!!
Donc septemmbre 2008 reprise du vélo 2 x par semaine puis décembre reprise de la course à pied 3 x fois par semaine et à partir d'avril sauf pendant les vacances scolaires prioritaire la famille et le travail ,et enfin, 7 x 7 natation durée swim maxi 40 minutes pause travail. TESTS UN 1500 EN 21'23 puis une cyclo de 95 kms en 3h47 et pour finir un marathon en 4h16.
Mon bloc le plus dur, soit sur 2 semaines( en avril ): 1 er semaine swim 11,3 soit 4 h00/ bike 152kms 5h33 et run 20,8kms 2h32
2ème semaine swim 19,6kms / 178kms / 31kms

Je pense qui veut - peut!!!

BONVENT :sm2:
Répondre