choix casque route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
young-ninja
Messages : 9
Inscription : 05 août 2009 07:19

choix casque route

Message non lu par young-ninja »

bonjour à tous, je profites de mon premier post pour vous solliciter! :D

j'aimerais très prochainement m'offrir un casque de cyclisme route mais franchement je sais vraiment pas lequel, yen a trop! :twisted:

qu'est ce que vous me conseillez selon vos expériences?

merci beaucoup :sm11:

PS: je fais du triathlon CD, si sa change quelquechose... young-ninja
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: choix casque route

Message non lu par NICO69007 »

A mon avis, un casque est un casque.

Pour faire des CD, mon casque décath me suffit amplement.
Si tu a les moyens de te faire plaisir, achète toi un jolie truc...sinon va au plus efficace.
Pas de casque d'occase bien entendu!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: choix casque route

Message non lu par roue carrée »

même genre de réponse : un casque, c'est pour te protéger, le premier prix "norme française" est bon, après tu peux claquer un max de thunes pour en avoir un que tu sens à peine sur la tête, qui est plus ventilé, plus joli, plus profilé ...
pour commencer, choisi un casque "route", parce qu'on a l'air un peu ridicule avec un casque de contre la montre quand on roule à 30 de moyenne. question esthétique, essaye de choisir une couleur assortie à ta tenue :sm11:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: choix casque route

Message non lu par NICO69007 »

roue carrée a écrit : choisi un casque "route", parce qu'on a l'air un peu ridicule avec un casque de contre la montre quand on roule à 30 de moyenne
D'accord et pas d'accord. C'est clair que ça fait mouiller un paquet de gars de déboiter un mec qui a un casque aéro et qui roule à 30km/h...(dont moi d'ailleurs), mais si porter un casque comme ça te fait plaisir, alors fonce!!!

C'est toujours la même histoire, faut il être doué pour avoir le droit de posséder du beau matos??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: choix casque route

Message non lu par roue carrée »

NICO69007 a écrit : C'est toujours la même histoire, faut il être doué pour avoir le droit de posséder du beau matos??
bien sûr que non, c'est juste que je trouve ridicule d'avoir un casque de contre la montre quand on ne s'en sert pas en contre la montre à un certain niveau. c'est une remarque tout à fait personnelle, mais il demande notre avis, non :idea:
dans la même veine, la roue lenticulaire quand on fait de la montagne, ben je trouve ça stupide :roll:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: choix casque route

Message non lu par NICO69007 »

100% d'accord avec toi.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: choix casque route

Message non lu par Chicken Run »

Tu as la marque ekoi, de remps en temps tu peux bénéficier d'une reduction de 20 % :wink:
maintenant prends le bien ventilé car quand il fait très chaud :sm2: .
@+
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: choix casque route

Message non lu par pinouroo »

le sweep r des chez bell est très joli et pas trop cher ni trop lourd agréable à porter (c'est le mien) tu as aussi le giro ionos un peu dans le même genre chez giro, et bien sur tout un tas d'autres marques et surement moins cher. Mais au moins les deux citer ont le mérite de ne pas être trop moche. bonne recherche. 8)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
juventino
Messages : 34
Inscription : 30 avr. 2008 17:33

Re: choix casque route

Message non lu par juventino »

j'ai un met estro et j'en suis très content !!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: choix casque route

Message non lu par Kenzo »

Moi je viens de commander un Catlike (Whisper Plus White Medium)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vapatrovitch
Messages : 65
Inscription : 14 oct. 2008 13:09
Localisation : région parisienne (91)

Re: choix casque route

Message non lu par vapatrovitch »

juventino a écrit :j'ai un met estro et j'en suis très content !!
je viens de l'acheter, il est super. Léger, ventilé, discret, pas trop cher (payé -20%)
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: choix casque route

Message non lu par elfransiz »

Moi perso moi je prends tjrs un casque avec un 'grillage' ca evite par exemple qu'une guepe ne rentre dedans et ca reste aeré qd meme.


Pour les marques : LAS, Met, Bell, Ekoi, Giro, Spiuk...... entre autre


Pour la remarque sur les casques aero quand tu roules a 30km/ avec un velo de chrono, je dis que c'est pas plus ridicule que d'avoir 300ch sur une voiture quand tu ne roules qu'a 50k/h en ville et 130 sur autoroute.
En y pensant je croise bien plus de gens ridicules en voiture qu'avec des casques aeros :sm2: :sm2:
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: choix casque route

Message non lu par jeromeb »

elfransiz,
Très bien vu !

En plus, je crois bien que ta comparaison avec les voitures nous servira a tous pour justifier à mesdames l'achet de joli matos !
Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
fox-mulder
Messages : 11
Inscription : 05 août 2009 13:36

Re: choix casque route

Message non lu par fox-mulder »

kenzo a écrit :Moi je viens de commander un Catlike (Whisper Plus White Medium)

Image
cool ce casque!
moi j'ai un catlike KOMPACT pro. Bon il est vieux, il date de 2006, date de mes débuts velo, mais il a jamais eu de choc donc ça sert à rien que jle change ^^

c'est fou ce qu'on à l'air d'extraterrestre avec un casque :idea:

je vais rouler biz les amis
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: choix casque route

Message non lu par Kenzo »

Oui c'est le casque du Team Cervelo :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre