slots roldown comment ça marche?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

slots roldown comment ça marche?

Message non lu par sirladeroute »

Bonjour,
Je découvre le triathlon, je participe pour la premiere fois a un 70.3 a singapour et je me demande comment sont attribué les place pour clearwater, et oui je suis obtimiste de nature...
Il y a douze slots dans ma categorie d'age, mais je ne comprends pas le principe du roldawn...help..
Merci
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par tridan »

le principe du roll down (dérouler vers le bas) est très simple : il y a 12 slots dans ta catégorie. les slots sont proposés dans l'ordre du classement, et si certains ne prennent pas leur slot, se désistent, on descend dans le classement en proposant le slot au 13ème, 14ème etc ... jusqu'à en avoir 12 en tout. çà peut descendre assez bas parfois ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par magnus »

Si un des douze qualifiés a la place ne prends pas son slot, on demande au 13ième si il veut y aller, si il ne veut pas (ou n'est pas présent a la remise des slots), on demande au 14ième...Etc...

Pour ma part, je me suis qualifié a Anvers 2008 en faisant 3ième pour 5 places dispo (donc pas besoin du rolldown).....et on est remonté jusqu'au 13ième pour avoir les 5 partants.

Il faut etre présent a la cérémonie de remise des slots qui se fait le jour même en soirée (enfin pour un 70.3 pour un IM je crois que c'est le lendemain). C'est tout en Anglais et franchement c'est d'un pitoyable comme spectacle......une table avec 2 ou 3 personnes, un mec qui appelle les gens de manière très bureaucratique, tu essayes de comprendre ce que le mec dit et lorsque tu entend ton nom, tu cours vite a la table car si tu n'as pas réagis dans les 5 secondes, on passe au nom suivant......tu payes ta place pour clearwater (190 euros) et tu te casses....t'as même pas un recu, un certificat, un diplôme....rien, juste une feuille en anglais qui t'explique la procédure (j'ai mis 2 jours a comprendre devant mon PC et j'ai du faire traduire la feuille par une amie anglophone) pour confirmer ton inscription pour la Floride. Si tu ne confirme pas ton inscription avant une certaine date, t'es pas retenu pour la course.....franchement du grand n'importe quoi made in WTC....

Il y a des 70.3 ou les places sont chers, et d'autres (comme Monaco) ou on va chercher très très loin. Un gars de mon club 2008 a été repêché en 45ième place pour 15 slots dispo......Bon après c'est a toi de voir si c'est ton kif ou pas.....
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par sirladeroute »

Merci, cest tres clair, super ton CR, cela donne envie d'alller faire un pti tour a Clearwater, a part le draft...Merci
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par NICO69007 »

Je déterre ce post:

le roll down j'ai compris le principe pas de soucis.

Sur les sites des IM ou des 70.3, on a accès à la liste des qualifiés pour hawaii et clearwater. Cependant ces listes donnent elles les qualifiés roll downé :wink: ou bien les personnes qui sont premières dans la quatégorie??

Car je n'arrive pas à me faire une idée de jusqu'où peut desendre le roll down
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par NickTheQuick »

NICO69007 a écrit :Je déterre ce post:

le roll down j'ai compris le principe pas de soucis.

Sur les sites des IM ou des 70.3, on a accès à la liste des qualifiés pour hawaii et clearwater. Cependant ces listes donnent elles les qualifiés roll downé :wink: ou bien les personnes qui sont premières dans la quatégorie??

Car je n'arrive pas à me faire une idée de jusqu'où peut desendre le roll down
Tu compares avec la liste des résultats et tu vois si ce sont bien de manière exhaustive les premiers de chaque caté :idea: Si ce n'est pas le cas, c'est que ce sont les roll-downés (c'est généralement cette liste qui est diffusée).

Nick
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par tridan »

NICO69007 a écrit :Je déterre ce post:

le roll down j'ai compris le principe pas de soucis.

Sur les sites des IM ou des 70.3, on a accès à la liste des qualifiés pour hawaii et clearwater. Cependant ces listes donnent elles les qualifiés roll downé :wink: ou bien les personnes qui sont premières dans la quatégorie??

Car je n'arrive pas à me faire une idée de jusqu'où peut desendre le roll down
ce sont les qualifiés, y compris les "roll-downés". pour te faire une idée, il n'y a pas 36 moyens : tu repères le temps de qualif le plus lent dans la caté qui t'intéresse ainsi que le nombre de slots attribué, puis tu recherches ce concurrent dans le classement complet. en fonction de sa place dans la caté et du nombre de slots, tu as une idée de la profondeur du roll-down en places et en temps. c'est extrèmement variable en fonction des courses, des catés et des années ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par NICO69007 »

Merci, prochaine étape: m'acheter un cerveau avant de poser ce genre de questions :oops:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
Par contre le roll down ne se limite pas à la catégorie . En effet , dans les catégories plus " agées" il y a peu de slots mais peu de participants ...Dans le cas où aucun ne prendrait le slot , il sera immédiatement réattribué dans la catègorie du même sexe où il y a le plus de participants ...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slots roldown comment ça marche?

Message non lu par ironturtle »

tridan a écrit :le principe du roll down (dérouler vers le bas) est très simple : il y a 12 slots dans ta catégorie. les slots sont proposés dans l'ordre du classement, et si certains ne prennent pas leur slot, se désistent, on descend dans le classement en proposant le slot au 13ème, 14ème etc ... jusqu'à en avoir 12 en tout. çà peut descendre assez bas parfois ...
Jamais assez bas!! :sm1: :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre