Bilan TDF 2009

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Jorome »

Mais enfin, au vu des photos (on est d'accord, ce n'est pas une preuve irrefutable) il n'y a aucun doute sur le fait que Phelps ait touché le 1er!!
Et puis elle sort d'ou cette theorie comme quoi le serbe n'aurait pas appliqué une pression suffisante dans un 1er temps? c'est du grand n'importe quoi !
... vous allez me rendre fou ;)


Bon sinon t'es gentil Richie mais elles sont ou tes revelations du mercredi 5 aout à 7h30 ?
et dire que j'etais a 2 doigts de me lever ce matin pour en avoir la primeure ;)

Sans rancune Richie mais ne compte pas sur moi pour preter un oeil attentif à ton nouveau coup d'eclat un certain "samedi du mois d'aout".

Sinon, pour Richie encore, je cite "Moi, ce que je ne pige pas, c’est qu’au pire, ils ne soient pas “ex æquo” à Pékin comme cela a pu déjà arrivé (Rome dernièrement), c’est tout."
parce que Phelps a touché le 1er pardis !! sacré toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Jorome a écrit :Mais enfin, au vu des photos (on est d'accord, ce n'est pas une preuve irrefutable) il n'y a aucun doute sur le fait que Phelps ait touché le 1er!!
Et puis elle sort d'ou cette theorie comme quoi le serbe n'aurait pas appliqué une pression suffisante dans un 1er temps? c'est du grand n'importe quoi !
... vous allez me rendre fou ;)


Bon sinon t'es gentil Richie mais elles sont ou tes revelations du mercredi 5 aout à 7h30 ?
et dire que j'etais a 2 doigts de me lever ce matin pour en avoir la primeure ;)

Sans rancune Richie mais ne compte pas sur moi pour preter un oeil attentif à ton nouveau coup d'eclat un certain "samedi du mois d'aout".

Sinon, pour Richie encore, je cite "Moi, ce que je ne pige pas, c’est qu’au pire, ils ne soient pas “ex æquo” à Pékin comme cela a pu déjà arrivé (Rome dernièrement), c’est tout."
parce que Phelps a touché le 1er pardis !! sacré toi ! ;)
Beh non, justement :D
Sur le direct, les ralentis qui sont passés en boucle : tu "VOIS" CAVIC touché en 1er.Au final, PHELPS : 1er.
Explications à posteriori : "la pression de 3 kg appliquée par Phelps avant CAVIC donnée officiellement comme l'EXPLICATION"
Autre explication complémentaire sur les images, l'oeil humain est perfectible et ne peut discerner en deçà du 1/10 ème de seconde.
En athlétisme, le chronométeur officiel fournit les images de l'arrivée avec les millièmes (les traits....), pas là :!:
J'ai "potassé" après cette finale...pour trouver des explications...car j'avais en mémoire la finale BIONDI / NESTY et le regard noir :D de Biondi...

Donc les éléments un samedi avec un plan : Introduction / le Mobile / Les moyens / Le résulta - les faits ... :D

Bon déjà, mais là je dévoile une partie du mystère, vous "raisonnez" sur des images qui ne sont pas celles d'OMEGA, donc du chronométeur officiel : elles sont toujours prises de dessus :D :D :D :D :D :D
Les images sous-marines sont celles des TV.
Ensuite, et je me réfreine, quand on ne trouve pas un élément de réponse grâce à un élément sensé apporté la réponse, on est sensé faire quoi
:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Badd a écrit :c'est fini le bilan TDF 2009 ?
Il faut attendre les contrôles sur les "nouveaux produits" :?:
Octobre / novembre :?:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
Jorome a écrit :Mais enfin, au vu des photos (on est d'accord, ce n'est pas une preuve irrefutable) il n'y a aucun doute sur le fait que Phelps ait touché le 1er!!
Et puis elle sort d'ou cette theorie comme quoi le serbe n'aurait pas appliqué une pression suffisante dans un 1er temps? c'est du grand n'importe quoi !
... vous allez me rendre fou ;)


Bon sinon t'es gentil Richie mais elles sont ou tes revelations du mercredi 5 aout à 7h30 ?
et dire que j'etais a 2 doigts de me lever ce matin pour en avoir la primeure ;)

Sans rancune Richie mais ne compte pas sur moi pour preter un oeil attentif à ton nouveau coup d'eclat un certain "samedi du mois d'aout".

Sinon, pour Richie encore, je cite "Moi, ce que je ne pige pas, c’est qu’au pire, ils ne soient pas “ex æquo” à Pékin comme cela a pu déjà arrivé (Rome dernièrement), c’est tout."
parce que Phelps a touché le 1er pardis !! sacré toi ! ;)
Beh non, justement :D
Sur le direct, les ralentis qui sont passés en boucle : tu "VOIS" CAVIC touché en 1er.Au final, PHELPS : 1er.
Explications à posteriori : "la pression de 3 kg appliquée par Phelps avant CAVIC donnée officiellement comme l'EXPLICATION"
Autre explication complémentaire sur les images, l'oeil humain est perfectible et ne peut discerner en deçà du 1/10 ème de seconde.
En athlétisme, le chronométeur officiel fournit les images de l'arrivée avec les millièmes (les traits....), pas là :!:
J'ai "potassé" après cette finale...pour trouver des explications...car j'avais en mémoire la finale BIONDI / NESTY et le regard noir :D de Biondi...

Donc les éléments un samedi avec un plan : Introduction / le Mobile / Les moyens / Le résulta - les faits ... :D

Bon déjà, mais là je dévoile une partie du mystère, vous "raisonnez" sur des images qui ne sont pas celles d'OMEGA, donc du chronométeur officiel : elles sont toujours prises de dessus :D :D :D :D :D :D
Les images sous-marines sont celles des TV.
Ensuite, et je me réfreine, quand on ne trouve pas un élément de réponse grâce à un élément sensé apporté la réponse, on est sensé faire quoi
:?: :?: :?:
Oups, afin d'éviter de retomber dans "le" via CPL : les images existent donc c'est du pipeau, je ne dis pas ci-dessus que les images d'OMEGA n'existent pas :D
:D En 2 secondes, Google les trouve :D Ce que disait l'article de départ, c'est le délai qu'il a fallu pour qu'elles soient communiquer aux journalistes, alors que dans d'autres sports, c'est quasi immédiat...
Le "problème" est ailleurs et très très embêtant sur l'élément de preuve que devrait apporter OMEGA :idea:

On va voir si vous trouvez où est le "PROBLEME" majeur :!:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :L'esprit de l'homme est faible. Tous les efforts de la police et de la justice aujourd'hui consistent à se débarrasser des mauvaises habitudes, qui ont fait condamner tant d'innocents
Faut que t'arrêtes d'écrire n'importe quoi mon garçon, ça en devient pathétique. :roll: :roll:
Pour ton info, les plaintes pour violences policières, délit de faciès, gardes à vue abusives, tabassage de manifestants y compris les "pacifiques", bavures en tout genre, etc. sous prétexte de rétablissement de l'ordre, sont en constante hausse (peut-être aussi parce que les plaignants osent désormais déposer plainte).
Et les parquets, les procureurs, nommés par le Garde des Sceaux, à la botte de l'Elysée, c'est X-Files ?
Julien Coupat, t'en n'as pas entendu parler je suppose ? :roll:

Allez, je :arrow: :evil:
Sacré BOULEGAN, tu perds jamais une occasion de taper sur la Police!!!!hein?.... :sm10: à croire que tu as été victime d'une bavure...ou alors que tu es un gros mytho ? va savoir... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Ben boost »

FAYARD a écrit :...Sacré BOULEGAN, tu perds jamais une occasion de taper sur la Police!!!!hein?.... :sm10: à croire que tu as été victime d'une bavure...ou alors que tu es un gros mytho ? va savoir... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

T'as raison Fayard ! Y'en a mare des gauchistes !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :L'esprit de l'homme est faible. Tous les efforts de la police et de la justice aujourd'hui consistent à se débarrasser des mauvaises habitudes, qui ont fait condamner tant d'innocents
Faut que t'arrêtes d'écrire n'importe quoi mon garçon, ça en devient pathétique. :roll: :roll:
Pour ton info, les plaintes pour violences policières, délit de faciès, gardes à vue abusives, tabassage de manifestants y compris les "pacifiques", bavures en tout genre, etc. sous prétexte de rétablissement de l'ordre, sont en constante hausse (peut-être aussi parce que les plaignants osent désormais déposer plainte).
Et les parquets, les procureurs, nommés par le Garde des Sceaux, à la botte de l'Elysée, c'est X-Files ?
Julien Coupat, t'en n'as pas entendu parler je suppose ? :roll:

Allez, je :arrow: :evil:
Sacré BOULEGAN, tu perds jamais une occasion de taper sur la Police!!!!hein?.... :sm10: à croire que tu as été victime d'une bavure...ou alors que tu es un gros mytho ? va savoir... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:sm2: :sm2: Sacré FAYARD, qu'est-ce qui te fait :sm10: :sm10: :sm10: :?: Hein ? :lol:

Dis-moi seulement que j'ai tort :!: :!: Je peux te sortir des chiffres, des études, des enquêtes si tu veux, des trucs officiels, même que c'est vrai !!
C'est amusant ce corporatisme, ça en devient même attendrissant :sm3:

En fait, j'aime pas les mauvais flics, les mauvais banquiers, les mauvais journalistes, les mauvais médecins, les mauvais garagistes, les mauvais hommes & femmes politiques (uuuuuuh, y en a bp là :lol: ), j'aime pas les types qui abusent de leur position de force pour niquer leur prochain, c'est ça mon gros souci !! :lol: J'peux rien n'y faire, c'est ça qu'est con !! :roll:

Tu sais Fayard, quasi tous les midis, je mange avec des flics, y en a des très sympas... et des très cons, des caricatures de flicaille, racistes, grossiers, dévorés de préjugés sur les jeunes, les vieux, l'argent et la vie en général, et dont la seule motivation est d'aller se foutre sur la gueule.
Et puis y en a d'autres, des professionnels, qui font leur job, juste leur job, qui enquêtent, qui filent, qui planquent, qui vont au contact si besoin, qui tapent des rapports, qui coffrent des truands, des types réglos quoi.
Maintenant, si tu me soutiens que dans la Police Nationale, la municipale et la gendarmerie, le % de types malhonnêtes, racistes, homophobes, est inférieur à celui généralement admis dans la population française, alors... alors vas-y, fais-moi ta démonstration :!: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par NIOBI »

Benj' :" :roll: c'est amusant mais les propos de boulegan ressemblent beaucoup aux propos qu'on voit sur les tracs du FN lors des élections :shock: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par FAYARD »

On est quand même le pays où la police est la plus surveillée donc forcément le moindre petit écart est traduit devant la justice...donc le public le sait...et les journalistes adorent ces histoires de flics ripoux....aprés c'est vrai qu'il y a de mauvais flics comme dans tous les métiers...mais les mauvais médecins sont ils condamnés, non..les mauvais garagistes? non....les mauvais banquiers? non..les mauvais journalistes? non....les mauvais politiques? non...
tu vois c'est toute la difference dans notre pays...un policier est un sous-citoyen au yeux de tous....donc il faut le "casser"....aux USA tu discutes jamais l'ordre d'un policier, en France tu lui craches à la figure, tu lui tires dessus, tu lui jettes des pierres...et pasou peu de sanction pour tous les auteurs de ces faits graves....alors j'en ai marre que des individus comme toi se plaignent de nous alors que je suis là pour te protéger toi et tes semblables....parce que sans nous, tu mettrais pas les pieds dehors mons gars.....c'est peu être prétentieux de ma part mais imagine une journée sans policier, rien que pour voir, hein ? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

Il n'est pas fini le Tour?? :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :On est quand même le pays où la police est la plus surveillée donc forcément le moindre petit écart est traduit devant la justice...donc le public le sait...et les journalistes adorent ces histoires de flics ripoux....aprés c'est vrai qu'il y a de mauvais flics comme dans tous les métiers...mais les mauvais médecins sont ils condamnés, non..les mauvais garagistes? non....les mauvais banquiers? non..les mauvais journalistes? non....les mauvais politiques? non...
tu vois c'est toute la difference dans notre pays...un policier est un sous-citoyen au yeux de tous....donc il faut le "casser"....aux USA tu discutes jamais l'ordre d'un policier, en France tu lui craches à la figure, tu lui tires dessus, tu lui jettes des pierres...et pasou peu de sanction pour tous les auteurs de ces faits graves....alors j'en ai marre que des individus comme toi se plaignent de nous alors que je suis là pour te protéger toi et tes semblables....parce que sans nous, tu mettrais pas les pieds dehors mons gars.....c'est peu être prétentieux de ma part mais imagine une journée sans policier, rien que pour voir, hein ? :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
:?:
Tu vis dans un monde que tu ne vois comme tu veux le voir :idea:
La "justice" aux USA :?: La pire du monde en terme d'injustice : tout dépend des moyens que tu as pour te défendre...hier soir sur la 6 : les "springs breakes" le montrait encore http://www.dailymotion.com/video/x8k8zm ... age_travel : les français disaient "c'est tellement loin de qu'on peut croire" : les policiers qui travaillent pour les boites de nuit...
Avec cette justice, il y a une chose de bien, au final, il n'y a pas de racisme :!: : tu as de l'argent, tu es noir...tu as une chance d'éviter la tolle avec d'excellents avocats (proècs OJ Simpson), mais comme les minorités ethniques sont les plus pauvres...on avance pas :!:
Je t’invite à lire ce livre qui ne dénonce qu’une partie de la perversité du « modèle » U (élections des juges, lobbing…) : http://www.amazon.fr/contrat-John-Grisham/dp/2221104935

Quant aux condamnations d'autres professions en France, juste une pour un médecin et un banquier en sachant que dans pas mal de professions, ce n'est pas une sanction "pénale" ou administrative, la pire, c'est de perdre ses clients ou d'avoir une image attachée à sa personne suite à des fautes...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... pagne-.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/08 ... euros-.php

Pour la police l'actualité nous rattrape : pour un "délit" dont le coût est chiffrable selon le pédigree du gars, des centaines de milliers d'euros à la charge d'une ou deux communes sont à prévoir... Normalement, il y a des caméras dans les voitures, désormais :?:
Espérons que comme dernièrement, elle ne soit pas déconnectée ou floue :?:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html


Pour les journalistes, plus ils sont « mauvais » (moins ils « enquêtent ») et plus ils sont récompensés : promus à des postes à responsabilité…

Dans le genre « cliché » : un automobiliste arrêté pour une infraction au volant : « vous feriez mieux d’aller dans les cités »…
Le même automobiliste suite à un cambriolage : « la police jamais là quand il faut … ».
Conclusion : débat sans fin, sauf que les moyens existent pour éviter les « doutes » : caméras, enregistrements…mais il faudrait qu’ils fonctionnent au bon moment : la perfectibilité de l’électronique qui ne semble pas poser problème quand il s’agit d’augmenter la télésurveillance et ainsi d’engraisser des boîtes privées avec l’argent des contribuables…les mêmes qui payeront déjà pour les incivilités commises suite à violences.

Bref, tu crois être parmi les« gagnant », toi aussi, tu fais partie des « perdants »…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par FAYARD »

Je n'ai pas du être clair dans mes propos...je ne suis pas un pro-usa pour leur justice, loin de là et pour le reste non plus d'ailleurs... mais en france, nous remettons sans cesse en question l'autorité et ça c'est un peu lourd.... je ne suis pas un vendeur de tapis, la loi c'est la loi, il ne faut en aucun cas la discuter, seul le juge peut le faire, pas le citoyen ni le policier..

J'aime bient ta comparaison entre une sanction pénale et une image salie...t'as jamais mis les pieds dans une maison d'arrêt toi!!!! Des policiers en prison ou condamnés à des peines d'emprisonnement ça manque pas malheureusement et pourtant ils ont pour la plupart essayé de faire leur travail, tout simplement mais quand tu as 1 ou 2 secondes pour prendre la décision la plus difficile de ta vie, tu as des chances de te planter....par contre le juge d'instruction lui il a des mois pour dissequer ton action....

quant au caméra...on va finir avec des trucs sur l'épaule pour filmer nos interventions..ça ne me dérange pas, je suis un policier honnête mais pour courrir, interpeller, sauter, grimper, ça va être de plus en plus dur!!!!! notre équipement est déjà assez lourd, les pbs de dos sont fréquents chez les policiers...un gilet pare-balle, un ceinturon avec une arme, un chargeur plein, une matraque telescopique, un taser, une paire de menottes.. ça fait facile 6 kg sur le bonhomme soit 9 % de mon poid en plus!!!!!alors si on rajoute une caméra sur l'épaule, je fais comment moi?

Enfin les stéréotypes de boulegan sur les policiers sont aussi pitoyables que les pré-jugés qu'il dénonce, il tombe dans les même travers que les gens racistes qu'il haït.....les policiers je les cotoient toute la journée et je ne suis pas dutout d'accord avec ses propos.."des gens racistes, grossiers, avec des préjugés...." le pb c'est l'amalgame, il a vu un ou deux policiers qu'il a jugé comme cela donc bp de policiers sont comme ça !!!

Pour finir je ne me considére ni comme un perdant ni comme un gagnant, je ne pense pas que la vie soit un match...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

FAYARD a écrit :Je n'ai pas du être clair dans mes propos...je ne suis pas un pro-usa pour leur justice, loin de là et pour le reste non plus d'ailleurs... mais en france, nous remettons sans cesse en question l'autorité et ça c'est un peu lourd.... je ne suis pas un vendeur de tapis, la loi c'est la loi, il ne faut en aucun cas la discuter, seul le juge peut le faire, pas le citoyen ni le policier..

J'aime bient ta comparaison entre une sanction pénale et une image salie...t'as jamais mis les pieds dans une maison d'arrêt toi!!!! Des policiers en prison ou condamnés à des peines d'emprisonnement ça manque pas malheureusement et pourtant ils ont pour la plupart essayé de faire leur travail, tout simplement mais quand tu as 1 ou 2 secondes pour prendre la décision la plus difficile de ta vie, tu as des chances de te planter....par contre le juge d'instruction lui il a des mois pour dissequer ton action....

quant au caméra...on va finir avec des trucs sur l'épaule pour filmer nos interventions..ça ne me dérange pas, je suis un policier honnête mais pour courrir, interpeller, sauter, grimper, ça va être de plus en plus dur!!!!! notre équipement est déjà assez lourd, les pbs de dos sont fréquents chez les policiers...un gilet pare-balle, un ceinturon avec une arme, un chargeur plein, une matraque telescopique, un taser, une paire de menottes.. ça fait facile 6 kg sur le bonhomme soit 9 % de mon poid en plus!!!!!alors si on rajoute une caméra sur l'épaule, je fais comment moi?

Enfin les stéréotypes de boulegan sur les policiers sont aussi pitoyables que les pré-jugés qu'il dénonce, il tombe dans les même travers que les gens racistes qu'il haït.....les policiers je les cotoient toute la journée et je ne suis pas dutout d'accord avec ses propos.."des gens racistes, grossiers, avec des préjugés...." le pb c'est l'amalgame, il a vu un ou deux policiers qu'il a jugé comme cela donc bp de policiers sont comme ça !!!

Pour finir je ne me considére ni comme un perdant ni comme un gagnant, je ne pense pas que la vie soit un match...
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D J'ai été dans une prison jeudi dernier et 3 semaines avant :D : je connais :D

Les policiers en prison : pas pour avoir agi dans un instant de seconde : le seul cas qui pourrait correspondre à ce que tu évoques = légitime défense.
Cela n'est pas subjectif : soit elle y est soit pas...ou alors les gars ils sont défendus par les avocats nulos...et comme c'est l'administration qui paye ta défense (si agissements dans le cadre de tes missions) = pas de raison que mauvais avocat.
Si tu agis en dehors de la légitime défense, tu le sais plusieurs secondes avant : percuter un véhicule par l'arrière, ouvrir une portière sur un scooter en fuite, queue de poisson..

Si un policier est en prison, c'est qu'il n'est pas "clair"...et le législateur prévoit d'ailleurs des peines agravées car il doit donner l'exemple.

Par le "match" : ce que je veux dire, les gens sont "marqués" par des évènements au final "mineurs" financièrement, qui peuvent avoir des conséquences majeures (violences en retour = coût financier majeur), alors que la délinquance en col blanc qui coûte des milliards passe à la trappe...
La société perd deux fois...

C'est un peu comme le gars du milieu de classement en vélo qui se fait choper et qui ne fait que "suivre" et les premiers qui passent à travers : image de Roland Meier lors du procès Festina "c'est comme se faire flasher sur l'autoroute alors que tout le monde dépasse la vitesse autorisée...".

La "justice" pratiquée donne une image de fonctionnement ne correpondant pas à la réalité...et aux enjeux réels.

Toi, d'une certaine façon, tu es une "victime" d'un système.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Enfin les stéréotypes de boulegan sur les policiers sont aussi pitoyables que les pré-jugés qu'il dénonce, il tombe dans les même travers que les gens racistes qu'il haït.....les policiers je les cotoient toute la journée et je ne suis pas dutout d'accord avec ses propos.."des gens racistes, grossiers, avec des préjugés...." le pb c'est l'amalgame, il a vu un ou deux policiers qu'il a jugé comme cela donc bp de policiers sont comme ça !!!
Si je devais effectivement me faire une "image" de la police française à la teneur de tes propos ci-dessus, ce ne serait en effet pas fameux.
Mais comme tu le sais, je me renseigne, j'écoute, je rencontre et je lis beaucoup de choses et de personnes.
Je dirais que ce n'est pas très habile de ta part d'écrire pareilles choses, tu sais bien que j'ai des arguments, des chiffres, que j'ai bonne mémoire et vu que je "ne manque pas une occasion de dire du mal de la police" comme tu l'as redit plus haut, tu devrais être plus pertinent et plus honnête quand tu défends ton job.

Alors pour commencer, l'IGPN a prononcé 3423 sanctions contre les représentants de la police française en 2008 (+ 3,2 % par rapport à 2007).
Ca, ce n'est pas moi le "mytho" qui le dit, c'est Frédéric Péchenard, le directeur de la police nationale et Dominique Boyajean, patron de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) lors de la conférence de presse annuelle début 2009.
En outre, l'IGPN a en outre ouvert en 2008, 1 348 en­quêtes, (44 % des procédures ont été engagées sur saisine judiciaire, 24 % ont été déclenchées par une sai­sine administrative du ministre de l'Intérieur et 32 % sont consécutives à une simple demande de par­ticuliers s'estimant victimes d'une «bavure»).
Il y a eu enfin, toujours en 2008, pour les affaires les plus graves, 98 révocations, visant tous les grades, jusqu'au commissaire !

La Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (émanation du Ministère de la Justice) a été saisie 147 fois en 2008 (117 fois en 2007, 102 fois en 2006) et le président de la CNDS, Roger Beauvois a même admis que " la réalité dépasse largement le nombre des affaires traitées".

Tu remarqueras que je ne cite que les chiffres de ton ministère de tutelle pour ne pas m'exposer à un porcès en sorcellerie si j'avais évoquer un instant les chiffres de la HALDE, du CRAN, de la LICRA, de SOS Racisme et j'en passe... Je ne citerai pas non plus le rapport réalisé par des chercheurs du CNRS - publié en juin dernier - qui établit de manière certaine le contrôle au facies opéré par les forces de l'ordre en France.

La police française est par ailleurs chaque année pointée du doigt par la Ligue des Droits de l'homme et la Cour européenne de Justice.

Ca fait un peu plus "qu'un ou deux policiers qu'il a jugé comme cela", Fayard, non :?: :!:

Maintenant, si tu veux, je te cite une bonne vingtaine de dossiers liés à des violences policières, homophobie et délit de facies que j'ai suivis dans le cadre de mon ancien boulot, mais tu ne me croiras pas, donc, je vais économiser de l'électricité.
Je n'ai jamais et je ne dirais jamais que tous les flics comme ça, c'est un amalgame que tu me prêtes et qui t'arrange bien pour te mentir et te voiler la face sur la réalité. Que tu défendes ton job, c'est salutaire, mais ouvre les yeux aussi. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par FAYARD »

Boulegan MP :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre