IRONLEMAN ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyoh
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2006 17:07
Localisation : Cluses city

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par yoyoh »

Je serai aussi de la partie sur le full IM. Par contre, perso je préconise le roulage de groupe, ca me parait moins insociable comme situation et pis c'est long en plus...

- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures?
Un samedi 15 août si il fait beau, on sera pas trop emmerdé jusqu'à 13-14h après il risque de y avoir de la bagnole.

- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap?
Logiquement, j'aurais la chance d'être suivi par une blonde et une brune... :sm3:

-Par contre pour le logement d'avant et d'après course, savez-vous si on peut poser la tente pas loin voire même dedans ?

Merki
+ tu vas vite
- la course est longue
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

Pour la 2e année, je vais à
[url]http://www.campinglausannevidy.ch/campi ... suisse.asp
[url]
Sinon voir avec l'organisation...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Taborniau »

Je serai très probablement là pour les 3.8 et 180. Pas de marathon car pas préparé pour. Mais pour l'ambiance ! :D
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Philgood »

ouaip ! moi aussi je pense que je vais me lancer ..
et tant qu'a faire je vais essayer le complet :sm2:

et si vraiment la Càp passe mal ben on fera le point après au début ou après 20 kils :sm10:
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

aurelie.218 a écrit :Ouiiii! Pour tes questions :D

- le départ est-il commun aux différentes distances? Haaaah, bonne question! J'ai pas trouvé :oops: Tout ce que j'ai vu, c'est que les check-in sont échelonnés...les IM ont le check-in de 5h30 à 6h15, les half ont le leur de 6h15 à 7h, et les triathlètes du 1/4 IM l'ont de 7h à 7h45. Il y a un briefing à 6h30 et le départ est à 7h...mais je ne sais pas si c'est pour tous les athlètes ou seulement les IM^^
- le parcours vélo est-il entravé de beaucoup de feux rouges? se trouve-t-il sur des routes empruntées par beaucoup de voitures? Pas trop de voitures un dimanche matin, c'est pratique! Et pas trop de feux rouges. Sur les 180 km du Tour du lac, tu en trouveras en traversant les principales villes mais très peu car à ces endroits, on longe bien le lac. Sur le côté français, c'est sympa: pas de feux rouges mais des giratoires :D
- une voiture suiveuse est autorisée? Ce n'est pas précisé dans le règlement, donc je pense que c'est autorisé^^ Mais de toute façon, on reçoit des numéros d'urgence en cas de pépin (casse, faim, soif, abandon...) et tu peux lire à cheval de la page 2-3 du réglement (http://www.ironleman.ch/Info-Reglement_ ... N_2009.pdf): ils ont une logistique bien ficelée. J'ai fait le Polygiro l'an dernier (ràv avec l'Ironléman) mais c'était super bien foutu! Même plus réactif que les grosses courses labellosées IM :lol:
- le parcours vélo est-il fléché (sol, pancartes, flèches...)? Je ne sais pas.....mais tu as le road-book du parcours half ici: http://www.polyathlon.org/ironleman/hal ... august.pdf et pour ce qui est du full (le tour du lac), bah t'as qu'à prendre les routes qui longent le lac :lol: Plus sérieusement: c'est vrai qu'il y a certaines routes un peu moins évidentes à trouver (car on ne voit pas le lac tout le long) donc dans ce cas, tu demandes aux promeneurs.....ou espérons que ce soit fléché :lol:
- le parcours cap est-il fléché? Il me semble que oui! C'est une boucle à faire X nombre de fois, en direction de Morges, et à chaque tour, tu reçois un chouchou, un collier ou un marquage (ils parlent de "signe distinctif" dans le règlement)^^
- peut-on être suivi constamment par un VTT sur la partie cap? Ouais, ça devrait le faire^^
- jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire? Jusqu'au matin même! C'est gratis, tu y vas ou n'y vas pas....ils prennent les inscriptions en tout temps!
- est-il facile de trouver le lieu du départ? Oui, c'est facile! Au bord du lac, vers les Services des Sports Universitaires. C'est à l'UNIL (l'Univ de Lausanne), vers La Chamberonne^^ En gros, quand tu es sur l'autoroute A1, tu prends la sortie 2 en direction de St-Sulpice, Ecublens, UNIL-EPFL. Tu vas te retrouver sur l'avenue de Chablais qui devient la Route Cantonale....l'UNIL est inratable :D

Merci Aurelie pour ces informations :wink: judicieusement distillées. Et donc voici qques compléments officiels :

1° Il va faire beau et chaud 8)
2° Départ Full (7h00), départ Half (7h30), départ Quart (8h00), donc échelonnés
3° Les parcours course à pied seront fléchés
4° inscriptions sur place le matin de la course encore possible
5° Suivi VTT, possible, faire attention aux piétons qui passent
6° Lieu de départ : pas mieux que la description d'Aurélie :wink:
7° voiture suiveuse, permis mais disons que celà ne rentre pas trop dans le concept de la manifestation ou les participants sont le plus autonome possible, le mieux est donc de s'en passer

Pour les inscriptions : je vais faire un petit topo de ce qui est rentré aujourd'hui. Si vous avez tenté une inscription en ligne et n'avez reçu aucune confirmation, vous pouvez écrire un petit message à l'adresse : info@ironleman.ch pour me le signaler.
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

favouille73 a écrit :je sais que ce n'est pas une course mais je n'aimerais pas me perdre. :D
Bonjour,
Est-ce que favouille 73 fait l'Ironléman ? Si oui signe distinctif ??
En fait j'ai vu que tu questione sur le forum de Barcelone, c'est pour échanger à ce sujet...
Merci
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

bigmarc a écrit : Merci Aurelie pour ces informations :wink: judicieusement distillées. Et donc voici qques compléments officiels :

1° Il va faire beau et chaud 8)
2° Départ Full (7h00), départ Half (7h30), départ Quart (8h00), donc échelonnés
3° Les parcours course à pied seront fléchés
4° inscriptions sur place le matin de la course encore possible
5° Suivi VTT, possible, faire attention aux piétons qui passent
6° Lieu de départ : pas mieux que la description d'Aurélie :wink:
7° voiture suiveuse, permis mais disons que celà ne rentre pas trop dans le concept de la manifestation ou les participants sont le plus autonome possible, le mieux est donc de s'en passer

Pour les inscriptions : je vais faire un petit topo de ce qui est rentré aujourd'hui. Si vous avez tenté une inscription en ligne et n'avez reçu aucune confirmation, vous pouvez écrire un petit message à l'adresse : info@ironleman.ch pour me le signaler.
Bonjour,
Une question subsidière :
A quelle heure est prévu le départ vélo commun pour le Full ?
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Philgood »

bigmarc a écrit : Merci Aurelie pour ces informations :wink: judicieusement distillées. Et donc voici qques compléments officiels :

1° Il va faire beau et chaud 8)
2° Départ Full (7h00), départ Half (7h30), départ Quart (8h00), donc échelonnés
3° Les parcours course à pied seront fléchés
4° inscriptions sur place le matin de la course encore possible
5° Suivi VTT, possible, faire attention aux piétons qui passent
6° Lieu de départ : pas mieux que la description d'Aurélie :wink:
7° voiture suiveuse, permis mais disons que celà ne rentre pas trop dans le concept de la manifestation ou les participants sont le plus autonome possible, le mieux est donc de s'en passer

Pour les inscriptions : je vais faire un petit topo de ce qui est rentré aujourd'hui. Si vous avez tenté une inscription en ligne et n'avez reçu aucune confirmation, vous pouvez écrire un petit message à l'adresse : info@ironleman.ch pour me le signaler.
petite question Bigmarc, une personne qui accompagne sur le parcours cycliste doit s'inscrire ?
catégorie E c'est juste ?
mais sur le site je ne crois pas qu'il y aie le choix de cette catégorie ....

Philgood
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par favouille73 »

Mavi a écrit :
favouille73 a écrit :je sais que ce n'est pas une course mais je n'aimerais pas me perdre. :D
Bonjour,
Est-ce que favouille 73 fait l'Ironléman ? Si oui signe distinctif ??
En fait j'ai vu que tu questione sur le forum de Barcelone, c'est pour échanger à ce sujet...
Merci
bonsoir,
je comptais aller faire l'ironléman mais j'ai finalement opté pour barcelone (j'ai abandonné à klagenfurt au 29è km de cap, j'ai une revenche à prendre!!!!)
Mais je lorgne depuis 2 ou 3 ans sur l'ironléman, je pense que je vais y aller l'année prochaine ou la suivante... car l'esprit originel du triathlon doit y figurer.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par laurent39 »

bon ben voila séance fractionné lundi, douleur au quadri..........
bilan contracture de fatigue.... :cry: :cry: :cry:
j'espére le faire l'année prochaine

amusez vous bien les ptits loups
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

Mavi a écrit :petite question Bigmarc, une personne qui accompagne sur le parcours cycliste doit s'inscrire ?
catégorie E c'est juste ?
mais sur le site je ne crois pas qu'il y aie le choix de cette catégorie ....
Salut. On a un peu changer les catégorie, c'est bien s'il s'inscrit en catégorie Partial Full et il clique sur Vélo. Dans le doute si tu n'y arrives pas, on se débrouille samedi matin pour règler ça.
Mavi a écrit :A quelle heure est prévu le départ vélo commun pour le Full ?
Le start natation est à 7h00, il faut compter sur quelques "enclumes" qui approcheront les 1h30 de natation (ou +). Donc pour le départ commun, je dis entre 8h30 et 9h00, ça te laisse le temps de déjeuner 2x si tu sors de l'eau en 50' :wink:
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par danville »

Félicitations à Bigmarc et son équipe pour cette super épreuve.
Je pense qu'elle sera le théatre de mon 1er IM l'année prochaine. Je vais essayer de motiver des copains pour tenter l'aventure et soutenir cette très belle initiative.
Bon courage pour ce week end !
Fear of the dark
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par bigm »

Voilà, ça part demain matin entre 7h00 et 8h00 selon la distance choisie.

La météo va être parfaite, voir plutôt chaude 8)

Température du lac : 23.854359° :roll:

Petit changement pour la course à pied compte tenu de la température annoncée : > 30°, le parcours course à pied ombragé s'effectuera sur des boucles de 4.2km à 90% ombragées afin de permettre de rester "frais" et de profiter du passage au ravitaillement tous les 2.1km.

Si vous ne savez pas quoi faire demain, rejoignez-nous :wink:

MARC
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par BadJuju »

Très content de ma journée. Super ambiance, pas de stress, magnifique parcours vélo sur le half, une cap sur un parcours ombragé, petit bbq à la fin de la course. Nickel!
Rien a redire. A part un grand merci aux organisateurs!!!
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: IRONLEMAN ?

Message non lu par Mavi »

bigmarc a écrit :Voilà, ça part demain matin entre 7h00 et 8h00 selon la distance choisie.

La météo va être parfaite, voir plutôt chaude 8)

Température du lac : 23.854359° :roll:

Petit changement pour la course à pied compte tenu de la température annoncée : > 30°, le parcours course à pied ombragé s'effectuera sur des boucles de 4.2km à 90% ombragées afin de permettre de rester "frais" et de profiter du passage au ravitaillement tous les 2.1km.

Si vous ne savez pas quoi faire demain, rejoignez-nous :wink:

MARC
Tous ceux qui ne sont pas venu ont eu tord !!!!
Bravo à l'organisation et un grand merci.
Belle journée dans tous les sens du terme.
A l'année prochaine :wink:
Répondre