Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Makathelau a écrit :infos venant de l'organisation, sur le parcours nat' la 1ère bouée se trouve à 300 m du départ pour cette année.
:?: Comment ça peut faire 500m (ou même 550 ou 600) si la première bouée est à 300m :?:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

L
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

si les bouées sont en L il n'y aura qu'une seule baston.
mais elle va etre terrible
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par IronMark »

Newsted a écrit :
Makathelau a écrit :infos venant de l'organisation, sur le parcours nat' la 1ère bouée se trouve à 300 m du départ pour cette année.
:?: Comment ça peut faire 500m (ou même 550 ou 600) si la première bouée est à 300m :?:
un parcours en L avec un départ et une arrivée à des endroits différents.

à la place des bonnets on a des casques lourds ? :roll:
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

sur le site le parcour n'a pas été modifié; ça ressemble tjr a un pseudo carré
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Un parcours en L ? Genre on part d'un endroit, on nage 300m jusqu'à une bouée puis on revient sur 200m pour sortir de l'eau à un autre endroit ? Heu, ouais ok, mais quand on parle d'une "première bouée" ça signifie qu'il y en a une deuxième non ? Et sur le site c'est bien ça qu'indique le dessin, deux virages, trois portions.. En tout cas ça promet tout ça ! :wink:

:sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par IronMark »

"Par contre, comparé à l'an dernier, le départ aura lieu à l'union nautique et la première bouée est situé à 300m (contre 150m l'an dernier). Un seul et unique départ pour le Triathlon Découverte, les équipes participant au Triathlon Découverte Relais s'élancent 20 min plus tard."

ci-dessus une réponse de l'organisation.
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Moi je vais m'arracher en nat. pour sortir dans les 1ers comme ça pas emmerder en velo dans la monté et pas de paquets à doubler !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

A propos de nat, la température de l'eau, ça donne quoi à peu près ? Sur le site ils disent "généralement entre 16 et 19°C". Je me pose la question parce que je lis ici et là que l'eau est très froide à Gérardmer et pourtant, je me dis quand même qu'on n'est pas en haute montagne, que début septembre on est encore en été, que la température d'un lac aussi grand et profond que celui-ci ne doit pas varier énormément d'un jour à l'autre ou entre la journée et la nuit, et qu'on a un mois d'août très chaud (selon les années c'est pas pareil)... Mardi l'eau était très bonne, et je me suis fait la réflexion que si, le 6 septembre, elle est plus froide de 4 ou 5°C avec une température extérieure plus froide de 20°C ou plus (il faisait plus de 30 mardi) je la trouverai encore meilleure.

Alors, ceux qui l'ont déjà fait par le passé, c'est frais ou franchement froid ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vioqman »

Tu peux surveiller la météo, si il pleut la semaine avant ca risque de cailler en effet, ce sera la surprise 8)
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

l'eau ne varie que trés peu d'une semaine a l'autre ( a cette époque).
la sensation de chaud ou froid est , comme tu le dit, liée au fait qu'il fasse chaud ou froid a l'extérieur. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Viking68 »

Pour les NON TRYING TO WIN, avec mon cousin on prend le départ 10 min après tout le monde, on prend notre chrono pour savoir notre temps réel et ça évite de passer à la machine à laver, vous en pensez quoi?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut, j'en pense que 10 min c'est excessif, mis à part ça je compte aussi partir dans les derniers, ne serait-ce que parce que je ferai l'essentiel en brasse et non en crawl, donc pour éviter de vraiment faire chier le monde.. Même si bon, je me dis qu'avec 600 gus qui se battent devant moi, je risque de nager dans un tsunami quand même et de boire la tasse une paire de fois :sm1:

Ca c'est du rock ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

Viking68 a écrit :Pour les NON TRYING TO WIN, avec mon cousin on prend le départ 10 min après tout le monde, on prend notre chrono pour savoir notre temps réel et ça évite de passer à la machine à laver, vous en pensez quoi?
évite
je l'ai fait de force l'an passé
pause wc d'avant course qui s'est éternisée; je vais au parc prendre ma combi pour rejoindre la ligne de départ et la j'entend au loin le départ qui est donné.
j'invente le quadrathlon et tapant un sprint du parc jusqu'a la ligne de départ en slalomant entre le spectateurs qui reviennent.
quand je me met a l'eau ils sont a la premiére bouée. nat trés galére car je reviens trés rapidement sur le troupeau. je sort au milieu de tout et la trés trés grosse galére dans la premiére bosse pour doubles tous ceux qui sont scotchés par les %.
donc je te déconseille car tu ne savoureras pas ce tri de la meme maniére
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Pour te répondre Patapouf, j'ai pris une chambre pour ma femme et moi à l'hôtel au bord du lac (c'est son nom). 52 euros la chambre. Je ne me vois pas faire la route le matin.
Anima Sana In Corpore Sano!
Répondre