Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par ludodesbois »

Bonjour !!!!!!
Quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m'indiquer une piste ouverte au publique sur Lyon ou sa région ?
Histoire de faire quelques tours de piste et de temps en temps un test VMA °)
En vous remerkiant !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par jmboma »

A l'INSA à Villeurbanne y a une piste en terre autour du terrain de foot terre et des terrains de tennis et une piste de 250 m côté périff. Sinon y a une piste d'athlé classique à Bron. Dans Lyon même je sais pas :( .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par thunder »

sinon il y a une 400 avec 4 couloirs en accès libre au parc de parilly accès facile en métro ;)
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par ludodesbois »

Super merci pour vos réponses !!!!
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par ludodesbois »

Je reviens de Parilly ! première fois que je vais courir là bas ! pas beaucoup de chemin en terre mais du dur un peu partout °)
Le stade d'athlétisme est magnifique ! fermé mais magnifique ! Mois d'août peut être ... ou bien des horaires d'ouverture ?
Il y a peut être plusieurs pistes d'athlé ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par NICO69007 »

Juste à coté du stade de gerland.
piste d'athlé de 250m avec marquage au sol tous les 10m.

ouvert tout le temps.
L'école d'athlé s'entraine là bas mais ils sont super sympa et nous laisse courir à leurs cotés.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
thunder
Messages : 33
Inscription : 11 août 2008 16:31

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par thunder »

salut

il y a quelques chemins à parilly grosso merdo entre l'entrée de l'hippodrome et renault truck et depuis l'arrière de la caserne de St priest tu as un parc avec des chemins qui peuvent te conduire assez loin :mrgreen:
Sinon il y a une piste en accès libre à coté du stade. Quand tu es face à l'entrée du stade, tu fais le tour et hop une piste . Fait un tour sur open runner c'est assez visible. Et la liste des "nombreuses" pistes lyonnaises http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/spor ... de_gerland
Bonne séance

PS : il me semble que la piste de Gerland soit en réfection suite aux travaux de prolongement du métro, et dire que je quitte lyon quand le métro se prépare à desservir les lieux d'entrainement de mon club :(
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par jmboma »

A l'INSA c'est aussi ouvert tout le temps. La piste en terre est une piste de 400 m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par ludodesbois »

Merci à tous pour vos réponses ! super sympa ! Bonne journée. ludo
carbon72
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2009 18:20

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par carbon72 »

dis moi nico69007 avec un code posrtal comme ça tu habite lyon 69007 est tu licencie a oullins , je te pose cette question car j'ai fais les entrainements piscines à oulins cette année et je compte faire mon premier tri à vaulx en velin apres avoir contacté diverse personnes du club je n'ai jamais eu de retour pour faire des entrainements velo + cap et transition

est il possible de se joindre à ton groupe pour des entrainements cap a gerland , je n'ai pas un trés bon niveau mais bon c'est plus motivant que de s'entrainer seul
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par NICO69007 »

@ carbon 72 .

Je t'enverrai un MP ce soir pour être plus précis (là je suis au boulot).
Mais je fais mes études à lyon où j'habite effectivement dans le 7ème. Je m'entraine régulièrement à Gerland (parc ou piste).
Je ne suis pas licencié à Oullins.
Pas de soucis pour m'entrainer à plusieurs: plus il y a de fou, mieux ça motive...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par mister dope »

je déterre ce sujet pour vous montrer à quoi ressemble la piste d'athle à coté du stade de gerland.... et bien en ce moment , elle ne ressemble à rien !

Image

quelqu'un sait ce qu'ils font?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Piste d'athlétisme ouverte à tous sur Lyon

Message non lu par sebsoupe »

ils préparent l'arrivée de la SaintéLon??? :mrgreen:
Répondre